Il ne fait plus partie des plans de Hamdi
Par Anis S.
Il n’est un secret pour personne que Hocine El-Orfi vit mal sa situation. Il s’est contenté de rares apparitions cette saison, notamment depuis l’entame de la phase retour du championnat. Après avoir fait un bon match à Béjaïa face à la formation locale du MOB, l’international usmiste s’est retrouvé par la suite sur le banc des remplaçants face au RCA, avant d’être écarté de la liste des 18 à l’occasion du dernier derby face au CRB. N’étant pas satisfait de sa situation, El-Orfi ne devrait pas prolonger son contrat qui prendra fin le mois de juin prochain car il veut changer d’air en optant pour un club qui lui permettra de rebondir. Mais pour le moment, le joueur en question prend son mal en patiente et ne veut pas perturber le groupe qui sera appelé à disputer d’importants matchs en championnat.
Il est convoité par plusieurs clubs et prétend à revenir en sélection
Bien qu’il ne joue pas d’une manière régulière à l’USMA, Hocine El-Orfi est convoité par plusieurs clubs de la Ligue 1 Mobilis qui veulent s’offrir ses services vu ses grandes qualités mais aussi vu sa grande expérience. Il faut dire que le milieu de terrain usmiste prétend à revenir en sélection et c’est pour cela qu’il veut opter pour un club qui lui donnera la chance de jouer afin de retrouver son meilleur niveau. Ce qui est sûr, le natif de Boussaâda veut honorer son contrat jusqu’à sa fin avant de trancher quant à son avenir.
Mazari, Baïtèche, Beldjilali et les autres…
En plus de Hocine El-Orfi et Hocine Benayada, d’autres joueurs ne sont pas également satisfaits de leur situation en étant des remplaçants. Il s’agit de Chakib Mazari, Nassim Bouchema, Karim Baïtèche et Kaddour Beldjilali, pour ne citer que ceux-là. Ne faisant plus partie des plans de leur entraineur qui les a très peu utilisés depuis l’entame de la deuxième moitié de l’actuel exercice, ces joueurs songent également à quitter le navire en fin de saison. Bien qu’ils soient sous contrat avec l’USMA, ces «mécontents» pourraient se heurter au refus du président Rebouh Haddad dans la mesure où ce dernier n’est pas prêt à les céder car l’équipe aura besoin de leurs services et de leur expérience en prévision de la saison prochaine durant laquelle elle sera engagée sur trois fronts.
A. S.
Mansouri : «Le titre est acquis, place au record»
- «Je n’ai pas encore tranché sur mon avenir, mais priorité à l’USMA»
Le gardien de but de l’USMA, Smaïl Mansouri, affirme que le titre du championnat est déjà acquis, avec 17 points d’écart sur le poursuivant immédiat, le MOB en l’occurrence. Libre de tout engagement à partir du prochain mois de juin, le portier usmiste laisse planer toujours le suspense quant à son avenir. Mais il nous a confié qu’il donne la priorité à l’USMA avant d’étudier n’importe quelle offre.
Quel commentaire faites-vous de votre brillante victoire réalisée face au CRB ?
On avait besoin de cette victoire afin de consolider davantage notre place au sommet du tableau. Dieu merci, on a réussi notre mission en s’adjugeant les précieux trois points qui nous ont permis d’accentuer notre avance et franchir ainsi un autre important pas vers le titre. Je ne vous cache pas que le CRB nous a créé beaucoup difficultés, mais avec la volonté et la détermination, on a fini par s’imposer.
A 17 points d’écart sur votre premier poursuivant, peut-on dire que l’USMA est déjà championne ?
Après avoir battu le CRB, on peut dire qu’on est champions. On a 17 points d’avance sur notre poursuivant immédiat, je crois qu’il faudra un miracle pour que le MOB pour réduire cet écart considérable. On enchaîne les victoires, j’avoue que personne ne pourra nous arrêter.
Ambitionnez-vous à terminer la saison avec plus de 68 points ?
Bien évidemment. On veut gagner tous nos prochains matchs du championnat car battre un nouveau record, nous tient vraiment à cœur. Je crois que tous les moyens sont réunis pour dépasser la barre de 68 points en fin de saison. Il faut seulement savoir gérer le reste du parcours car on sera mis à rude épreuve dans tous nos prochains matchs dans la mesure où nos différents prochains adversaires auront besoin de points pour avancer.
Vous resterez une nouvelle fois au repos forcé pour deux semaines, croyez-vous que cette trêve est tombée au mauvais moment ?
On aurait souhaité continuer à enchaîner les matchs, mais que voulez-vous qu’on fasse, on doit respecter la programmation de la Ligue de football professionnel. On doit tirer profit de la trêve pour parfaire les réglages qui s’imposent afin qu’on soit plus forts avant que le championnat national ne reprenne ses droits.
Vous enregistrez un retour gagnant au sein de l’équipe, êtes-vous satisfait de votre prestation ?
Je n’ai fait que mon boulot. Je voulais garder mes bois vierges, Dieu merci, j’ai réussi ma mission. J’espère que j’ai été à la hauteur de la confiance du staff technique, je suis amplement satisfait de mon rendement.
Vous serez libre de tout engagement à partir du prochain mois de juin, avez-vous tranché quant à votre avenir ?
Je crois que ne trouverez pas mieux que l’USMA en championnat national et c’est pour cela que je lui donne toujours la priorité avant d’étudier n’importe quelle offre. Pour le moment, je suis concentré sur les prochains importants rendez-vous qui attendent mon équipe, après on verra. On ne sait pas ce que nous réserve le destin, donc il vaut mieux ne pas précipiter les évènements. On en parlera au moment opportun.
A. S.
Il s’est envolé hier pour Madagascar
Andria ne devrait pas rater le RCR
L’attaquant Andria Carolus s’est envolé hier pour Madagascar afin de prendre part à la double confrontation qui mettra aux prises la sélection nationale de son pays avec son homologue à son homologue de la République centrafricaine, qui entre dans le cadre des éliminatoires pour la CAN 2017, prévue les 24 et 28 mars prochains. L’international malgache de l’USMA devrait regagner l’Algérie le 29 mars prochain via la ville marocaine de Casablanca. Si tout marche comme prévu, Andria Carolus devrait être apte pour le prochain match du championnat qui opposera son équipe au RC Relizane, une rencontre qui aura lieu le 1er avril prochain au stade Tahar-Zougari de Relizane. Le joueur arrivera, certes, fatigué à Alger après avoir disputé deux importants matchs avec la sélection nationale mais aussi après avoir effectué un long voyage, mais le staff technique du club algérois devrait le retenir pour le périlleux déplacement à Relizane vu le grand poids d’Andria au sein de l’équipe, d’autant plus que le match s’annonce très important pour la formation usmiste pour la conquête au titre.
A. S.
Khoualed entre aujourd’hui en stage avec l’EN
Retenu pour la double confrontation qui opposera notre équipe nationale à la sélection de l’Ethiopie, le défenseur de l’USMA Nacereddine Khoualed entrera aujourd’hui en stage au Centre technique national de Sidi Moussa. Le capitaine usmiste réintégrera le groupe usmiste pour être à la disposition de son entraîneur, Miloud Hamdi, en prévision de l’important match du championnat face au RC Relizane.
L’USMA organise une conférence-débat sur le dopage
La SSPA/USMA, en collaboration avec le Conseil national des associations pour la sauvegarde de la jeunesse, organise au siège de l’USMA, le jeudi 24 mars 2016 à partir de 13h, une conférence débat sur les dangers du dopage dans le milieu du football.
Cette conférence, destinée aux joueurs séniors et U21, sera animée par M. Abidat Abdelkrim, chargé de la prévention généralisée et président de l’Organisation nationale pour la sauvegarde de la jeunesse. Les journalistes sont cordialement invités à assister à cette conférence.