- Il souffre d’une entorse de l’annulaire
PAR ASMA H. A.
Malgré la blessure, Aïssa Mandi a terminé la rencontre. Néanmoins, juste après le match, le staff médical rémois a suspecté une fracture du doigt. Il a donc été immédiatement pris en charge et des examens ont été effectués dans la même soirée, pour savoir si le joueur peut rejoindre ou non la sélection à Sidi Moussa. Heureusement plus de peur que de mal pour le joueur de l’EN puisqu’au final, Mandi souffre juste d’une entorse de l’annulaire et non d’une fracture. Un diagnostic plutôt positif, et cela pour le plus grand bonheur de Christian Gourcuff, puisque cette entorse ne l’empêchera pas de participer à la rencontre face à l’Ethiopie ce vendredi au stade Mustapha-Tchaker.
Il sera certainement reconduit dans l’axe
Depuis le fameux match amical face au Qatar où les verts avaient concédé une défaite sur le score d’un but à zéro, Christian Gourcuff a décidé de changer de poste à Aïssa Mandi. Jusqu’à cette rencontre, l’ancien coach des Merlus l’avait toujours aligné comme arrière droit, mais depuis cette défaite contre le Qatar, c’est-à-dire depuis près d’une année, le joueur du Stade de Reims évolue dans l’axe de notre défense. Certes, son partenaire au niveau de cette charnière centrale a souvent changé, tantôt Halliche, tantôt Medjani ou même récemment Belkaraoui, mais lui a toujours été maintenu dans ce poste. Un poste qu’il occupe d’ailleurs avec brio dans son équipe. C’est pour dire que pour cette confrontation face à l’Ethiopie, il est quasi certain que le coach des Verts le reconduise dans l’axe, aux côtés probablement d’un autre joueur en forme en ce moment, Hichem Bellkaraoui, en l’occurrence. Cette paire qui pour rappel a superbement bien fonctionné lors du dernier match face à la Tanzanie.
A. H. A.
Pour cumule de cartons jaunes,
Belkaroui suspendu pour le prochain Match
Le défenseur international algérien a écopé dimanche soir de son cinquième carton jaune et ne prendra pas part au prochain rendez-vous de son équipe.
Hichem Belkaroui et ses coéquipiers ont arraché une victoire très importante dimanche soir face à Vitoria Guimaraes. Cependant, l’international algérien a écopé d’un carton jaune à la 74e minute, son cinquième depuis le début de la phase retour. Il devra ainsi purger un match de suspension avant de pouvoir revenir à la compétition. En tout cas, Belkaroui, bat des records en ce qui concerne les cartons dont il a écopé. En seulement six matchs avec sa nouvelle équipe, l’international algérien en est déjà à son cinquième avertissement. Un chiffre impressionnant sachant qu’il n’a rejoint le Nacional Madeira qu’en janvier dernier en provenance du Club Africain de Tunis. Cependant, son efficacité en défense a permis à son nouveau de club de retrouver une meilleure place au championnat. En effet, Belkaroui redonne de l’assurance à son équipe qui n’a perdu qu’une seule rencontre depuis son arrivée face au Sporting Lisbonne, ce qui a d’ailleurs été son premier match au Portugal. Le Nacional Madeira continue sa remontée et a réussi à garder les trois points à la maison face à Vitoria Guimaraes pour le compte de la 27e journée de la Liga Sagres. Grâce à cette victoire, le Nacional Madeira fait un bond au classement et se retrouve ainsi à la 9e place avec 34 points au compteur. Ainsi, Hichem Belkaroui ne sera pas concerné par le prochain déplacement de son équipe face à Maritimo.
M. K.
Le nouveau maillot Adidas des Verts dévoilé ce jeudi ?
C’est ce jeudi, soit à la veille de la rencontre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN face à l’Ethiopie que l’équipementier allemand de la sélection algérienne Adidas devrait dévoiler officiellement le nouveau maillot confectionné spécialement pour les Fennecs.
Hier, Nabil Bentaleb, et profitant de son forfait, a publié sur son compte Instagram des photos d’un shooting chez Adidas qui n’est autre que son équipementier personnel avec qui il avait signé l’été dernier jusqu’en 2020, mais il a précisé qu’il s’agissait d’une séance consacrée au nouveau maillot, ajoutant que la présentation du maillot en question se ferait le jeudi 24 mars.
Curiosité
En tout cas hier sur la grande toile, les fans des Verts n’ont pas lésiné sur les efforts pour tenter de trouver la photo de ce nouveau maillot tant attendu, l’EN joue pour rappel avec des maillots standards depuis plus d’un an, en dépit d’un contrat en bonne et due forme signé avec la FAF, la firme allemande n’a même pas pu mettre à la disposition de la FAF des survêtements vert et blanc, les joueurs ayant été équipés de kits noir et blanc.
S. M. A.