Derrardja : «Je veux participer à la gloire en coupe d’Algérie»

Arrivé d’El-Eulma plein d’ambitions, Walid Derrardja n’a pas encore eu la réussite qu’il est venue connaître au Mouloudia d’Alger. Au moment où il commençait à carburer, une double déchirure musculaire l’a stoppé dans son élan. Aujourd’hui, le maestro se sent bien, il va bientôt réintégrer le groupe. Il veut profiter de la trêve pour revenir en force. Avec la coupe d’Algérie en ligne de mire.

 

 

On dit que vous travaillez sans relâche et ne ménagez aucun effort pour retrouver la forme rapidement, la compétition vous manque à ce point ?

Absolument, c’est pour cette raison que je continue de bosser dur avec le préparateur physique Sayeh. J’ai une grande envie de retrouver le plus tôt possible toutes mes capacités physiques et réintégrer le groupe pour donner ce que le Mouloudia attend de moi. Dieu merci, je suis sur une bonne voie aujourd’hui. D’ailleurs, je crois que vais rejoindre l’équipe incessamment. .

 

La déchirure musculaire qui vous a éloigné des terrains fait donc partie de l’histoire ancienne…

Complètement. Je ne souffre plus, je ne ressens plus rien de cette vilaine blessure. Je ne pense plus  qu’à réintégrer le groupe pour m consacrer aux challenges importants qui nous attendent, tant en coupe d’Algérie qu’en championnat. Donc, je peux rassurer tout le monde et dire que Derrardja est de retour.

 

En plus, le championnat observe une trêve, ça tombe à pic pour vous…

Sans aucun doute. Je vais partir en stage avec mon équipe et, incha Allah, je ferai tout ce qu’il faut pour m’assurer un retour en fanfare. Je n’ignore pas  que la suite ne sera pas facile, je sais que tout le monde va sortir le grand jeu pour engranger des points, mais cela ne m’empêchera pas de nourrir l’ambition de me donner à fond afin de montrer mon vrai visage. Nous aussi, nous avons besoin de prendre des points pour terminer dans une bonne place quand le rideau tombera sur le championnat. Je veillerai personnellement à tout mettre en œuvre  pour retrouver toutes mes sensations. Je veux saisir l’opportunité de ce stage pour revenir en force en compétition officielle. Je veux revenir vite et vibrer au même rythme que les Chnaoua.

 

Est-ce que vous serez prêt pour le match contre Nasria, en championnat ?

Ah, ça, oui ! Et je ferai tout pour convaincre le coach de me faire appel ce jour-là. On a raté notre déplacement à Tizi Ouzou, il faudra tout faire pour rectifier le tir contre le Nasria. Le stage que nous effectuerons à Tlemcen va nous permettre de recharger nos accus afin de réussir un  match plein contre les Sang et Or. On veut surtout renouer avec la victoire avant le match de coupe contre Tébessa, ce sera important pour le moral du groupe.

 

Vous tenez surtout à être là en coupe d’Algérie, on se trompe ?

Je ne le nie pas, je veux jouer le match des demi-finales de la coupe d’Algérie contre l’US Tébessa, je veux participer à la gloire de mon équipe. Ce serait génial pour moi de décrocher un titre dès ma première saison au Mouloudia d’Alger. Ce qui est sûr, c’est que je ferai tout pour me montrer à la hauteur. On a un groupe qui veut la réussite et, avec le soutien de notre public, on fera le nécessaire afin de connaître la suite la plus heureuse, aussi bien en coupe d’Algérie qu’en championnat. En ce qui me concerne, j’ai vraiment hâte de replonger dans la compétition. J’ai les jambes qui fourmillent.

A. Z.

Tags:

Classement