EN: Feghouli, déjà la tête ailleurs

Le milieu de terrain du FC Valence a été irrité par le comportement des supporters ainsi que de son statut de remplaçant lors de son dernier match de Liga face au Celta Vigo.

Il semble bien que ce soit la dernière saison de Sofiane Feghouli avec le FC Valence. Son statut de remplaçant ne le satisfait plus, surtout qu’il était l’un des éléments les plus importants de l’équipe espagnole évoluant en Liga la saison dernière. Dès son entrée face au Celta Vigo à la 71e, le milieu international algérien a été hué par les supporters de Valence qui ne semblent plus sous le charme de ses performances, ce qui l’a irrité. D’ailleurs, le retour aux vestiaires après le match comptant pour la 30e journée de la Liga a été enflammé.  Selon le quotidien espagnol, Las provincias, Sofiane Feghouli ne s’est pas attardé avec le reste de ses co-équipiers après la rencontre et a quitté les vestiaires du stade Mastalla fou de rage. La performance de son équipe et les choix de son coach qui a décidé de le laisser sur le banc des remplaçants une fois de plus n’étaient pas de son gout. Sans oublier bien sûr les sifflets des supporters à son encontre. D’après le même quotidien, les relations de l’international algérien avec son entraîneur ainsi que les dirigeants de son club sont très tendues en ce moment. Ainsi, rien ne va plus pour le milieu de terrain des Verts avec Valence, ce qui le rapproche encore plus d’un départ certain cet été. Les dirigeants du club espagnol évoluant en Liga reprochent à leur poulain de ne leur pas avoir donné une réponse pour leur proposition. Rappelons que la direction de Valence, qui veut convaincre Sofiane Feghouli de renouveler son contrat, lui a fait une proposition de 3 millions d’euros avec un contrat de cinq ans à la clé. Cependant, même si l’offre est alléchante, le milieu de terrain des Verts ne veut pas prolonger en dessous des 4 millions d’euros par an. En tout cas, tout laisse croire que ce dernier a déjà la tête ailleurs. Il ne semble pas vouloir prolonger avec Valence, surtout avec son statut de remplaçant alors qu’il est l’un des piliers de l’équipe. Gary Neville, même si son équipe se dirige droit dans le mur, ne veut pas effectuer de changements et préfère compter sur le même onze. En plus, le comportement des supporters à son encontre et leurs sifflets le découragent afin de renouveler. Il ne faut pas oublier aussi que le niveau de Valence n’est plus le même que lors des dernières saisons. Avec seulement 34 points au compteur, Gary Neville et ses hommes sont actuellement à la 14e place et à seulement six longueurs du premier relégable. Leur dernière défaite à domicile face au Celta Vigo n’arrange pas aussi leurs affaires.  Ainsi, Valence joue cette saison le maintien alors que la saison passée elle jouait pour le haut du tableau. C’est donc une période difficile que traverse l’international algérien  avec Valence, ce qui met le doute sur sa prolongation avec le club.

Il est plus proche que jamais de Liverpool

Liverpool, ne compte pas lâcher de si tôt la piste de Sofiane Feghouli. Ce dernier, qui sera libre en juin prochain, ne coûtera aucun centimes à sa prochaine équipe, ce qui séduit beaucoup de dirigeants de grands clubs européens, d’ailleurs ceux de Liverpool insistent encore pour s’attacher ses services. Il faut dire que les performances du milieu international algérien n’ont pas laissé indifférents les dirigeants des Reds qui trouvent que son profil correspond à celui de leur équipe. Cependant, ces derniers attendaient le feu vert du premier responsable de la barre technique, Jurgen Klopp, avant de débuter officiellement les négociations. En tout cas, Liverpool semble être très intéressé par les services de l’international algérien et ce dernier pourrait bien y évoluer lors de la prochaine saison. Il faut savoir aussi que l’entraîneur des Reds est à la recherche de renfort dans son compartiment offensif, c’est pourquoi, d’après la presse anglaise, il ne tardera pas à débuter les négociations. Reste à savoir pour quel club optera le milieu de terrain des Verts, car il ne faut pas oublier que Manchester United ainsi que l’Inter Milan sont aussi sérieusement intéressés par ses services.

M. K. 

Classement des meilleurs passeurs de Ligue 1

Boudebouz 2e

Tout ce que l’on peut dire sur le transfert de Ryad Boudebouz à Montpellier est que ça a été sans aucun doute un bon choix de carrière pour lui. L’international algérien y affiche une très bonne forme depuis le début de la saison et est d’ailleurs parmi les joueurs les plus efficaces du championnat français de première division. Le milieu de terrain des Verts à réussi 8 passes décisives à égalité avec Nicolas de Préville, attaquant du Stade de Reims. Les seuls qui font mieux que Boudebouz cette saison en France c’est le duo offensif du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovich et Angel di Maria qui sont à égalité avec 11  passes décisives. En tout cas, les bonnes performances de l’international algérien lui ont valu une convocation avec l’équipe nationale pour le regroupement avant la double confrontation face à l’Ethiopie.

Mahrez dans l’équipe type du week-end

Après sa très belle performance face à Crystal Palace où il avait inscrit un but et a offert la victoire à Leicester City, le milieu international algérien fait partie de l’équipe type du week-end en Angleterre d’après le site anglais thweek. Il faut dire que cette saison tout réussit à Mahrez et il ne semble pas vouloir s’arrêter là. D’ailleurs, la presse mondiale l’encense, d’ailleurs on peut lire dans les colonnes du Daily Mail : «Si Leicester City remporte le titre cette saison, elle pourra surtout remercier Riyad Mahrez grâce auquel elle y sera arrivée.» En tout cas, cette place au sein de l’équipe type de la semaine ne vient que pour récompenser son travail tout au long de la saison. Le reste de l’équipe type est composé de : Kasper Schmeichel, dans les bois, Federico Fernandez, Chris Smalling, Timm Klose et Hector Bellerin en défense, Alex Iwobi, Sadio Mane et Cesc Fabregas au milieu de terrain. Enfin en attaque on retrouve le coéquipier de Nabil Bentaleb, Harry Kane ainsi que Graziano Pelle.

 

Mark Schwarzer : «Raneiri est la clé pour que Mahrez reste à Leicester»

D’après l’ex-gardien de but australien de Leicester City, Mark Schwarzer, la solution afin de garder certains joueurs de l’équipe à l’image de Riyad Mahrez serait que le coach, Claudio Raneiri, reste. «Il (ndlr, Raneiri) sera la clé pour garder la main sur des joueurs tels que Jamie Vardy, qui a récemment signé un nouveau contrat mais aussi Riyad Mahrez, N'Golo Kante, Danny Drinkwater», a déclaré Schwarze à Skysport avant de continuer : «Il y a des clubs qui sont fortement intéressés par ces joueurs et qui tenteront le coup en fin de saison. Leicester City devra faire tout son possible pour les conserver et essayer de construire une bonne équipe.» Il faut dire que les dirigeants des Foxes ne veulent en aucun cas perdre leur milieu de terrain algérien en fin de saison. Rappelons que Mahrez est, à lui seul, impliqué dans 27 buts cette saison avec son équipe. Il a été l’auteur de 16 réalisations dans la dernière était face à Crystal Palace, mais aussi de 11 passes décisives.

M. K.

Classement