Boudebouz reporte son arrivée à mardi
Un rassemblement qui s’étalera au 30 mars ponctué de deux matches officiels en aller et retour contre l’Ethiopie pour le compte des éliminatoires de la CAN 2017. 23 joueurs dont les deux nouveaux Benzia et Hani ont rejoint hier le lieu du rassemblement à l’exception du milieu de terrain de Montpellier Ryad Boudebouz qui a reporté son arrivée pour aujourd’hui. Retenu par des obligations personnelles, il n’a pu être présent hier pour le premier jour du rassemblement des Verts. Avant l’entame du rassemblement, Gourcuff a tenu une réunion avec l’ensemble des membres de son staff technique pour arrêter tous les détails relatifs au stage. Le programme de préparation a été finalisé avec un menu bien établi. La séance d’entraînement d’hier était consacrée à la récupération. La séance au menu d’aujourd’hui, toujours au CTN, sera réservée au volet physique. Elle sera précédée par une zone mixte des joueurs avec les médias. Le sélectionneur national compte bien mener son programme de préparation avec comme point de mire le premier match de ce vendredi à Tchaker contre l’Ethiopie dont le coup d’envoi est prévu à 20H30. Le plus important est d’enchaîner par une autre victoire pour consolider sa première place dans le groupe. A noter que la rencontre retour aura lieu le 29 mars à Addis-Abeba.
K. H.
Benzia et Belkaroui derniers arrivés hier
A l’exception de Boudebouz, tous les autres joueurs évoluant à l’étranger retenus par le sélectionneur national pour ce stage ont répondu présents. Ils sont arrivés suivant l’horaire de leur plan de vol. Les deux derniers arrivés hier à 17h30 à l’aéroport Houari Boumediene étaient Belkaroui et Benzia.
K. H.
Il a rejoint le CTN en plein boom
Un Ghoulam tout feu, tout flamme
Le défenseur international algérien, Fawzi Ghoulam, a rejoint hier le rassemblement de la sélection algérienne en plein boom où il brille avec son équipe depuis le début de saison. Le latéral gauche du SC Naples est en train de réussir une excellente saison dans le Calcio avec un rendement régulier et des performances stables. Il est devenu un élément incontournable de son équipe actuellement classée à la seconde place au classement général et qui est bien placée pour décrocher le Scudetto en fin de saison, même si la Juventus reste le grand favori de la série A. Dimanche contre Genoa, le latéral gauche algérien a réussi une belle prestation où il a été comme à son habitude très actif sur son flanc en distillant de bons centres à ses coéquipiers en attaque ; il a beaucoup contribué à la victoire de son équipe sur le score de 3-1. La presse italienne le considère come l’un des meilleurs latéraux du championnat avec beaucoup de concentration et de générosité dans l’effort. Le difficile public de Naples a vite adopté l’Algérien, car il s’est aperçu que c’est un joueur de haut niveau qui a su en l’espace de deux saisons devenir un jouer-clé de l’équipe, malgré la forte concurrence existant au sein de la formation du Sud italien.
La direction veut le blinder
Selon Calcio mercato, les responsables de Naples ont entamé les négociations avec l’agent du joueur pour trouver un compromis afin de faire prolonger Fawzi Ghoulam encore lié jusqu’en 2018. Les négociations sont en bonne voie, mais pour l’instant, il n’y a rien d’officiel. Le joueur aurait exigé une hausse de son salaire, ce qui est tout à fait légitime compte tenu de son rendement. La presse italienne affirme que le dossier avance bien et l’annonce officielle du prolongement de son contrat pourrait avoir lieu dans les prochains jours. Convoité par plusieurs grandes écuries européennes, Ghoulam pourrait finalement continuer l’aventure dans le Calcio.
Tchaker, un bon souvenir
L’international algérien va aborder le stage de l’EN avec beaucoup d’enthousiasme et une grande détermination. Il est indétrônable sur son couloir gauche où il a brillé de mille feux lors du dernier match officiel disputé par l’EN le 17 novembre passé contre la Tanzanie où il a réussi son premier doublé avec les Verts au stade Tchaker. Ce jour-là, il a été énorme, réalisant une prestation de tout premier ordre. Le joueur, originaire d’Aïn Touta (wilaya de Batna), a toujours tenu ses engagements avec les Verts depuis sa première sélection. Vendredi prochain contre l’Ethiopie à Blida, il veut se distinguer et montrer l’étendue de ses qualités sur une pelouse qui lui a porté souvent bonheur.
K. H.