USMA: Haddad veut Bentiba

Le meneur de jeu de l’ASMO Mohamed Bentiba pourrait atterrir à l’USMA l’été prochain.

 

A la recherche d’un meneur de jeu de métier

Par Anis S.

 

Il n’est un secret pour personne que la direction de l’USMA veut renforcer l’équipe par les meilleurs joueurs du championnat en prévision de la saison prochaine où elle sera engagée sur trois fronts. En plus d’Okacha Hamzaoui, Malik Raïah, Mokhtar Belkhiter et autres Antar Djamâaouni, un autre joueur se trouve également dans le viseur de l’USMA. Il s’agit du joueur de l’ASMO, Mohamed Bentiba, a-t-on appris d’une source fiable. En effet, à la recherche d’un meneur de jeu de métier, notamment pour pallier l’éventuel départ de Kaddour Beldjilali en fin de saison, les responsables usmistes ont jeté leur dévolu sur le meneur de jeu de la formation asémiste, avec laquelle il réalise une saison exceptionnelle. Bentiba (26 ans) a été déjà supervisé par le directeur technique sportif de l’USMA Bernard Simondi. Ce dernier a été convaincu par les qualités techniques de ce pur produit de l’ASMO qui semble avoir le profil recherché et qui pourra apporter le plus à la machine offensive de la formation de Soustara en vue du prochain exercice. Selon toujours notre source, on croit savoir que le joueur en question a été contacté par la direction du club algérois, mais cette dernière attend la fin de saison pour passer aux choses concrètes. Il est à noter que Mohamed Bentiba sera libre de tout engagement à partir du mois de juin prochain, ce qui facilitera les choses au président Haddad pour le recruter.

 

Le joueur a déjà tapé dans l’œil de Goucuff

Mohamed Bentiba a été déjà supervisé par le sélectionneur national Christian Gourcuff, et le moins que l’on puisse dire est que ce dernier a été séduit par les qualités du joueur, ce qui l’a incité d’ailleurs à la retenir pour le dernier stage des joueurs locaux. Dans le cas où le meneur de jeu de l’ASMO atterrit à l’USMA, ce ne pourra être qu’un renfort de taille pour la bande à Miloud Hamdi qui aura besoin, faut-t-il le dire, de son talent pour apporter du punch dans l’animation offensive de l’équipe qui a montré une grande défaillance depuis l’entame de la deuxième moitié de l’actuel exercice en raison de la méforme de Kaddour Beldjilali qui n’arrive toujours pas à retrouver son meilleur niveau.

 

«L’USMA ne se refuse pas»

Pour en savoir plus, nous avons pris attache avec Mohamed Bentiba. Ce dernier nous a affirmé qu’il a été déjà contacté par la direction de l’USMA et qu’il n’est pas contre l’idée de rejoindre ce club l’été prochain. «J’ai déjà été contacté par la direction de l’USMA, mais sans rien de concret pour autant. C’est sûr que je suis intéressé par une nouvelle expérience à l’USMA. C’est un club qui ne se refuse pas car il joue chaque saison les premiers rôles et chaque joueur ambitieux souhaiterait endosser son maillot. Mais pour le moment, je suis concentré sur l’avenir de mon équipe qui jouera lors des prochains matchs de championnat sa survie en Ligue 1 Mobilis. Je suis courtisé par plusieurs clubs, et une fois la saison terminée, je pourrai étudier toutes les offres en toute tranquillité», dira l’enfant prodige de l’école asémiste.

A. S.

 

Du Qatar, le portier usmiste révèle

Zemmamouche : «Je ne sais pas si je reviendrai avant la fin de la saison»

Le gardien de but de l’USMA, Mohamed-Lamine Zemmamouche, ne devrait pas revenir avant la fin de la saison pour la simple raison qu’il n’est pas encore fixé quant à son rétablissement.

Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, Mohamed-Lamine Zemmamouche s’est envolé la semaine passée pour le Qatar pour poursuivre les séances de rééducation et le programme spécifique qui lui a été préconisé dans la clinique Aspetar. Contacté par nos soins dans la matinée d’hier, le portier international usmiste affirme qu’il n’est pas encore fixé quant à son rétablissement de sa blessure au coude, pour laquelle il a été opéré le mois de janvier dernier. Ce qui compromet sérieusement ses chances pour renouer avec la compétition officielle avant le baisser de rideau sur l’actuel exercice. «Je suis au Qatar depuis dix jours et pour le moment, tout se passe à merveille. Je poursuis les séances de rééducation et le programme spécifique qu’on m’a tracé. J’effectue de temps en temps des contrôles médicaux afin de connaître davantage l’évolution de mon état de santé. Au moment où je vous parle, je ne sais pas encore quand je pourrai retrouver les terrains pour la simple raison que je ne suis pas encore fixé quant à mon rétablissement. Comme je vous l’avais déjà dit, ma blessure est délicate et je ne veux pas précipiter mon retour à la compétition officielle. D’après ce que m’ont dit les médecins ici, et si tout-marche comme prévu, je devrais être opérationnel la fin du mois d’avril, mais moi, je veux continuer à soigner ma blessure tranquillement et ne pas brûler les étapes pour que je ne rechute pas. Je veux aller doucement et sûrement même si cela me coûterait une fin de saison prématurée. Je crois qu’il vaut mieux rater quatre ou trois matchs que de rater une carrière», nous a confié Zemma. D’après ses propos, le keeper de la formation de Soustara ne devrait pas renouer avec la compétition avant la fin de la saison. Il préfère prendre toutes ses précautions, d’autant plus que son équipe a quasiment assuré le titre du championnat.

 

«Je suis bien pris en charge à Aspetar, mon état de santé s’améliore»

Poursuivant sa déclaration, Mohamed-Lamine Zemmamouche nous a fait savoir qu’il est bien pris en charge par les médecins de la somptueuse clinique qatarie Aspetar. Son état de santé s’est beaucoup amélioré. «Dieu merci, je suis bien pris en charge à Aspetar par les médecins qui me suivent. Il ne manque de rien et pour le moment, tout se déroule comme prévu. Je rassure tout le monde que mon état de santé s’est beaucoup amélioré. Je commence à retrouver la motricité de mon bras gauche, c’est de bon augure. Je saisis l’occasion pour remercier les supporters qui ne cessent de demander de mes nouvelles. J’espère être rétabli dans les plus brefs délais car je ne vous cache pas que les terrains me manquent beaucoup après une longue période de convalescence », a-t-il ajouté.

A.S.

Belaïli reviendra le 19 septembre 2019

Dans un communiqué, la Fédération internationale de football Association a confirmé la suspension de l’ancien joueur de l’USMA, Youcef Belaïli, pour quatre ans. Ce n’est pas tout, puisque la première instance footballistique mondiale a décidé d’étendre la suspension du joueur à l’échelle international. Par cette nouvelle mesure, il n’y a plus aucun espoir pour revoir Belaïli sur les terrains dans un avenir proche, malgré la venue du nouveau président de la FIFA, Gianni Infantino. Le retour de l’ex-coqueluche usmiste est prévu le 19 septembre 2019. Un véritable coup dur pour le joueur et un véritable gâchis pour le football algérien…

 

Les U16 et les U18 joueront aujourd’hui face à la JSK

Les U16 et les U18 de l’USMA affronteront aujourd’hui leurs homologues de la JSK, pour le compte de la 22e journée du championnat de leurs catégories respectives. Ces deux confrontations auront lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

 

L’USMA écope d’une amende de

100 000 DA

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a infligé une amende de 100 000 DA à l’encontre de l’USMA, et ce, en raison de l’utilisation de fumigènes de la part des supporters usmistes lors du derby ayant mis aux prises l’USMA avec le CRB.

 

 

 

 

Tags:

Classement