« Oui, je me déplacerai samedi à la maison de la culture Mouloud Mammeri pour prendre part à cette réunion du FCE, j’ai été invité en tant que président de la JSK et je vais honorer cette invitation », nous dira d’emblée Mohand-Chérif Hannachi.
« On déroulera le tapis rouge à Ali Haddad lors de la réunion du FCE »
Le chairman des Jaune et Vert poursuivra en ajoutant : « On déroulera le tapis rouge à Ali Haddad lors de cette réunion, c’est lui le président du Forum des chefs d’entreprise (FCE) et, puis, il est de la région, il sera donc le bienvenu chez lui. En ce qui concerne proprement dit les travaux de cette réunion du Forum des chefs d’entreprise, moi je vais y assister comme invité d’honneur, je le redis une nouvelle fois, j’ai été invité en qualité de président de la JSK et non pas de chef d’entreprise, on ne doit surtout pas mélanger les torchons et les serviettes, je ne fais pas la politique et je n’ai pas d’entreprises, je suis le président de la JSK, ni plus ni moins. ».
«On lui facilitera les choses»
Lors de notre discussion avec le premier responsable du club phare du Djurdjura, ce dernier s’interrogeait sur les intentions d’Ali Haddad d’investir à la JSK. « Je ne sais pas s’il veut investir à la JSK ? Je sais qu’il viendra samedi à Tizi Ouzou en sa qualité de président du Forum des chefs d’entreprise », nous dira Hannachi qui ajoute : « Maintenant, s’il veut investir à la JSK, il n’y aura pas de soucis, on lui facilitera les choses mais je ne peux pas parler à sa place ni à la place de quelqu'un d’autre car, comme je vous l’ai dit, s’il veut investir au sein du club, il n’y aura pas de problème, c’est tout ce que je peux vous dire pour le moment concernant cette question. »
« Je n’ai pas parlé de ce sujet avant, je ne comprends pas toutes ces rumeurs »
Hannachi tenait aussi à faire quelques précisions qui, selon lui, sont très importantes. « Je n’ai jamais parlé de ce sujet avant, je ne sais pas comment certaines paries ont parlé en mon nom concernant cette histoire de la venue d’Ali Haddad au club ou d’un quelconque investissement. Comme je vous l’ai déjà dit, je ne sais même pas s’il veut investir ou pas à la JSK et, puis, ces derniers jours on n’a pas cessé de balancer des rumeurs çà et là, ces propagateurs de rumeurs veulent déstabiliser le club à tout prix, après cette rumeur de ma démission et de la venue d’Ouled Ali Hadi comme président on a aussi balancé une autre rumeur, celle de mon soi-disant refus d’attribuer le nom de Matoub Lounès au nouveau stade de Tizi Ouzou alors que ne je suis pas l’Etat pour prendre des décisions pareilles, car de pareilles décisions relèvent des prérogatives de l’Etat algérien ; aujourd’hui, on sort une autre rumeur, cette fois-ci concernant Ali Haddad, qu’on arrête de dire n’importe quoi, qu’on laisse la JSK tranquille, qu’on nous laisse travailler tranquillement, heureusement qu’on a gagné samedi passé, sinon… »
« Ali Haddad reste toujours un bon ami à moi »
Pour conclure, Hannachi parlera de ses relations avec le patron de l’ETRH. « On a toujours entretenu de très bons rapports, un respect mutuel existe entre nous et c’est le plus important à mes yeux. Ali Haddad est un bon ami à moi et il le restera toujours, d’ailleurs, je profiterai de la réunion du FCE de samedi pour le rencontrer une nouvelle fois, on aura sans aucun doute le temps pour aborder plusieurs sujets, je dis alors à ceux qui tentent par tous les moyens de nuire à nos relations qu’ils n’arriveront jamais à leurs fins. »
A.H.
La JSK veut aussi Bentiba
Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, les responsables de l’USMA font du recrutement de Mohammed Bentiba, le jeune attaquant de l’ASMO, leur grande priorité l’été prochain. La direction de la formation du Djurdjura pourra néanmoins trouver quelques difficultés pour enrôler ce jeune joueur, non pas parce qu’il est sous contrat, puisque le joueur sera libre de tout engagement mais pour la simple raison que les responsables d’une autre grosse cylindrée de notre championnat veulent eux aussi engager le jeune joueur de la formation de M’dina J’dida. Il s’agit des dirigeants des Jaune et Vert. Ces derniers qui suivent ce joueur depuis plus d’une année ont même pris une sérieuse avance sur ce dossier. Déjà, l’été passé, Hannachi a tenté de recruter ce joueur mais comme ce dernier n’était pas libre, la JSK a mis ce dossier en veilleuse. Ces derniers jours, les dirigeants de la formation de la ville des Genêts étaient occupés par les préparatifs du Clasico et puis la formation du Djurdjura n’a pas encore assuré son maintien parmi l’élite, pour cette raison, les hauts responsables des Canaris ne veulent pas précipiter les choses, ils veulent faire chaque choses en son temps, toutefois, des émissaires du président des Jaune et Vert ont déjà pris attache avec le jeune joueur de l’ASMO, ils ont même tâté le terrain pour Hannachi qui entrera en lice au moment opportun pour négocier avec Bentiba. En plus de l’USMA, la JSK s’intéresse et depuis plusieurs mois au jeune et promoteur attaquant de la formation oranaise, l’ASMO, en l’occurrence.
Même Benkablia intéresse les Jaune et Vert
Mohamed Bentiba n’est pas le seul joueur de l’ASMO qui intéresse les responsables de la JSK puisque même Benkablia est sur le calepin de Mohand-Chérif Hannachi, le boss des Canaris. L’international olympique oranais est suivi par les dirigeants des Jaune et Vert depuis plus d’une année lui aussi. La direction de la JSK passera aux choses sérieuses avec ces deux joueurs au lendemain de la dernière journée du championnat. Par respect à leur club, les responsables de la Jeunesse Sportive de Kabylie préfèrent attendre la fin du championnat avant de mettre le turbo dans les dossiers Benkablia et Bentiba.
La présence de Mouassa pèsera dans le choix des deux Asémistes
Comme tout le monde le sait, c’est Kamel Mouassa qui a lancé Benkablia et Bentiba lors de son premier passage à l’ASMO. Ces deux joueurs n’étaient que des éléments de l’équipe espoir mais avec Mouassa, ils ont réussi de très belles choses avec une accession en Ligue 1 Mobilis en prime. La présence aujourd’hui de l’enfant de Guelma stimulera davantage Benkablia et Bentiba à opter pour le club cher à Mohand-Chérif Hannachi, surtout que leur équipe a déjà mis un pied en Ligue 2 Mobilis.
A.H.