Son contrat expire en juin prochain
Comme Abderrahmane Hachoud est en méforme depuis le début de la saison, la direction du club compte renforcer son effectif par le défenseur international de la JSK, Ziti, qui sera en fin de contrat à la fin de cette saison. Selon une source digne de foi, nous avons appris qu’un émissaire de Betrouni a été envoyé au joueur de la JSK pour l’informer de l’intérêt que lui porte le vieux club algérois. Selon notre source, Ziti n’écarte pas l’idée de porter le maillot du Mouloudia la saison prochain même si plusieurs clubs sont sur ses traces. Selon notre source, Ziti est aussi convoité par le MCO, le président Baba est en contact permanent avec lui pour le convaincre de porter les couleurs d’El-Hamri.
Avec ce contact avec Ziti, les dirigeants du MCA veulent pousser Hachoud à quitter le navire mouloudéen puisque même s’ils n’arrivent pas à recruter un arrière droit, les dirigeants du MCA ne semblent pas vouloir renouveler avec Hachoud avec le même salaire de 300 millions de centimes. Une source nous a révélé que Betrouni compte lui proposer pas plus de 180 millions de centimes. Cela dit, les dirigeants du MCA veulent se séparer de leur capitaine à la fin de cette saison.
En tout cas, d’ici le mois de juin tout sera clair et on saura si Ziti portera les couleurs du Mouloudia ou non, même si les dirigeants du vieux club algérois sont confiants que le défenseur international de la JSK sera Mouloudéen la saison prochaine. Affaire à suivre.
M. Z.
Il se réunira avec ses joueurs samedi
Amrouche veut mettre les points sur les i avant le derby
La défaite contre la JSK a fait très mal aux Mouloudéens qui ont hypothéqué leurs chances de terminer la saison sur le podium. Lotfi Amrouche compte se réunir avec ses joueurs ce samedi à la salle des conférences de l’hôtel Renaissance à Tlemcen. Amrouche compte mettre les points sur les i et remotiver sa troupe afin de gagner le derby face au Nasria et le match contre le RCA. Le coach mouloudéen veut sensibiliser ses joueurs afin de revenir en force pour cette fin de saison et atteindre l’objectif du club qui est de jouer une compétition internationale la saison prochaine. Lors de cette réunion, il évoquera aussi le programme de ce stage qui est très important pour la suite de la compétition où Amrouche compte axer son travail sur le volet technico-tactique pour que son équipe soit prête déjà pour la rencontre très importante des demi-finales de la coupe d’Algérie face à l’US Tébessa.
Rappelons que le président Achour Betrouni, lors de sa réunion avec Amrouche, a exigé de ce dernier les six points dans les deux prochains matchs face respectivement au NAHD et le RCA, deux rencontres décisives pour le vieux club algérois pour la course pour la C1 africaine.
D’un autre côté, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia veut profiter de ce stage pour opérer les derniers réglages avant les matchs du championnat et la coupe d’Algérie afin de préparer une équipe compétitive pour atteindre les objectifs du club.
M. Z.
Demou, Ben Braham et Derrardja, les changements d’Amrouche
L’entraîneur du Mouloudia compte effectuer des changements au sein de son onze pour le derby face au Nasria, surtout après avoir constaté que certains joueurs n’ont pas donné satisfaction lors des trois derniers matchs du championnat.
Le compartiment qui va connaître le plus de changements, c’est la défense qui n’a rien montré lors du classico contre la JSK. Le coach mouloudéen veut lancer une concurrence dans ce compartiment en donnant la chance à certains joueurs qui ont été laissés au placard depuis quelques journées. Sofiane Ben Braham devait reprendre sa place sur le couloir gauche, car Zeghdane est loin de son meilleur niveau comme on l’a vu face aux Jaune et Vert de la JSK. Dans l’axe central, le retour d’Abdelghani Demou est inévitable puisqu’il reprendra sa place dans l’axe central de la défense et c’est Bachiri qui en payera les frais. Ayoub Azzi sera reconduit dans le derby contre le Nasria et il devra sortir le grand jeu pour garder sa place surtout que Rachid Bouhenna est une vraie menace pour lui.
Au milieu du terrain, Walid Derrardja devrait reprendre sa place en tant que meneur de jeu de l’équipe si bien sûr il donnera satisfaction durant ce stage à Tlemcen. Tout le monde a constaté que lors des derniers matchs il manquait un vrai meneur de jeu pour alimenter les attaquants, et le retour de Derrardja dans le onze sera certainement bénéfique pour le MCA.
Lotfi Amrouche ne compte pas chambouler tout son onze, seulement en ajoutant trois joueurs, mais tout dépendra des performances physiques des joueurs durant le stage de Tlemcen, car la décision de les faire jouer sera prise avant le retour de l’équipe à Alger.
M. Z.
Ben Braham : «Prêt à reprendre ma place»
Le Franco-Algérien du Mouloudia d’Alger, Sofiane Ben Braham, sera de retour dans le onze du MCA à l’occasion du derby contre le NAHD, prévu après le stage à Tlemcen.
Lotfi Amrouche, qui n’était pas satisfait du rendement de Toufik Zeghdane face aux Canaris, compte donner la chance à Ben Braham qui doit profiter de cette occasion pour reprendre sa place de titulaire qu’il a perdue depuis le départ de Meziane Ighil et surtout Artur Jorge qui le faisait jouer pratiquement dans tous les matchs.
Interrogé sur les intentions de Lotfi Amrouche de le faire jouer dans le derby algérois face au NAHD, Sofiane Ben Braham dira : «C’est vrai que cela m’a fait mal de ne pas figurer dans le onze ni dans les 18 lors des derniers matchs de l’équipe, mais je n’ai jamais contesté les décisions du coach, c’est lui le premier responsable de l’équipe et le dernier mot lui revient sur celui qui peut jouer ou non les matchs. Pour le moment, je n’ai pas encore discuté avec lui, je ferai tout pour réaliser un bon stage à Tlemcen et si le coach décide de me faire jouer, je suis prêt à reprendre ma place et faire tout mon possible pour réaliser de bons matchs et surtout aider mon équipe a renouer avec les victoires», nous dira Ben Braham qui se trouve actuellement chez lui en France.
M. Z.
El-Harrach veut un échange Chaâl-Abid
A l’approche de la fin de la saison, les dirigeants de l’USMH ont proposé un échange Chaâl avec Abid en prévision de la saison prochaine. Comme Abid n’a pas pu s’imposer dans l’équipe, les dirigeants du MCA ont refusé cette option et ils comptent garder leur gardien International.
Comme tout le monde le sait, le jeune gardien international olympique Farid Châal a été prêté à l’USMH à l’intersaison après le recrutement du gardien franco-algérien Jonathan Mathias. Comme ce dernier n’a pas pu concurrencer Faouzi Chaouchi, les dirigeants du MCA veulent récupérer Chaâl pour seconder Chaouchi la saison prochain. Farid Chaâl a réalisé une belle saison avec El-Harrach, aussi les responsables de l’USMH ont décidé de solliciter leurs homologues du MCA pour un échange contre Abid. Pour rappel, Mohamed-Amine Abid a rejoint le Mouloudia d’Alger à titre de prêt l’été dernier, mais le joueur a été utilisé rarement sauf après la suspension de Merzougui. Abid a réussi seulement à marquer trois buts durant cette saison, ce qui a poussé les dirigeants du vieux club algérois à refuser la proposition des dirigeants d’El-Harrach.
Ainsi donc, Mohamed-Amine Abid ne restera pas au Mouloudia d’Alger la saison prochaine sauf si ce dernier retrouve son meilleur niveau en cette fin de saison, alors que Chaâl sera bel et bien Mouloudéen la saison prochaine après avoir réussi une grande saison avec l’USMH et aussi avec les Verts U23.
M. Z.