Alors que beaucoup évoquent son départ
Sauf que pour la Fédération algérienne de football, la démission du coach français n’est pas du tout à l’ordre du jour. En effet, ce dernier n’a absolument rien signifié ou même fait apparaître des signes à ses responsables qui pourraient leur faire croire qu’il partirait ou démissionnerait à la fin de ce mois de mars. Même à ses proches collaborateurs qu’il côtoie au quotidien, l’ancien entraîneur des Merlus n’a absolument rien dit. Bien au contraire, ces derniers nous ont d’ailleurs avoué : «Pour nous ses collaborateurs, on n’a pas du tout cette impression que Christian Gourcuff voudrait partir. Il travaille le plus normalement du monde et ne nous a rien dit quant au fait qu’il pourrait partir.»
Il est vrai qu’il y a un peu plus de deux mois, Christian Gourcuff paraissait beaucoup moins serein. Affecté dans un premier temps par le comportement des supporters du 5-Juillet et, ensuite, par les nombreuses critiques à la suite de la piètre prestation des Verts face à la Tanzanie, le coach national semblait très marqué et a eu beaucoup de mal à surmonter cela. Mais au cours de ces quatre dernières semaines, et plus précisément depuis le dernier stage des locaux, le coach national semble retrouver toute sa sérénité. Ce dernier est même plus que jamais décidé à atteindre ses principaux objectifs, à savoir une qualification pour le Gabon, mais aussi et surtout arracher un ticket pour la Russie à l’occasion de la prochaine Coupe du monde.
Avec les joueurs, là aussi, le sélectionneur national n’a rien changé à ses habitudes. «Nous n’avons détecté aucun signe montrant que le coach souhaiterait partir. A mon avis, ce sont plus des bruits de couloirs qu’autre chose», dira Oualid Mesloub avant-hier lors de la conférence de presse.
C’est pour dire que pour le moment, ni la FAF, ni les membres du staff technique, ni même les joueurs n’ont eu vent du départ de Christian Gourcuff de la tête de la barre technique nationale.
A. H. A.
Zefzef aujourd’hui à Addis-Abeba
Djahid Zefzef se déplacera aujourd’hui à Addis-Abeba afin de préparer toute la logistique quant au séjour de notre équipe nationale en Ethiopie. Les Verts rallieront pour rappel Addis-Abeba ce dimanche via un vol spécial. Pour Zefzef, la mission ne semble pas très compliquée puisque notre sélection a déjà séjourné en Ethiopie il y a un peu plus d’une année.