EN Olympique : Corée du Sud – Algérie : Rio, ça commence déjà

L’équipe nationale des U23 qui se trouve depuis le 20 mars dernier à Séoul poursuit sa préparation en prévision de la double confrontation en amical face à l’équipe olympique sud-coréenne. La première manche aura lieu aujourd’hui à partir de 12h00, heure algérienne, à l’ICHEON STADIUM, situé à 110 km de GOYANG, lieu de résidence de la délégation.

 

Les choses sérieuses commencent donc pour le tournoi des Jeux Olympiques qui aura lieu cet été avec cette première joute amicale. Le capitaine Khenniche et dans une déclaration faite au site de la FAF affirme : «D’abord, je tiens à remercier la fédération et à sa tête son président pour les moyens exceptionnels qui nous ont étés octroyés pour préparer du mieux notre participation pour RIO.»

 

Il est clair qu’avec le décalage horaire, l’adaptation n’était pas des plus simples, comme l’affirme Benguit Abderaouf : « On a eu du mal à nous adapter les deux premiers jours au vu des 8 heures de décalage horaire entre Alger et Séoul, mais, Dieu merci, tout est rentré dans l’ordre et on a repris notre rythme de travail. On craignait aussi un peu le froid, mais heureusement pour nous, les températures sont plutôt clémentes. »

 

S’agissant de l’ambiance régnant au sein du groupe, le joueur Amokrane précise : «Nous sommes hyper motivés pour honorer du mieux possible les couleurs nationales et répondre à l’attente de nos dirigeants et de nos supporters. L’ambiance est au beau fixe, on dirait une seule et même famille.»

Il faut dire que la rencontre d’aujourd’hui constitue un véritable test avant les JO. « On a visionné des vidéos de matchs des Sud-Coréens et je peux vous dire que leurs forces résident dans l’organisation tactique, la vivacité et la rapidité dans lesquelles ils excellent.  C’est un football radicalement différent du football africain», a déclaré le joueur usmiste.

 

C’est pour dire que notre équipe nationale olympique doit plus que jamais retrouver son jeu, un jeu qui lui avait permis d’arracher son billet qualificatif pour Rio, un jeu qui, rappelons-le, les poulains de Shürmann avait un peu oublié en amical au 5-Juillet face à la Palestine.

 

 

 

Classement