EN: Mesbah : «Si on pratique notre jeu, y aura pas de soucis»

Pour le latéral de la Samp, si l'équipe nationale pratique son jeu habituel, elle pourra passer l’écueil de l'Ethiopie.

Actuellement, vous passez vos diplômes, vous pensez donc devenir entraîneur ?

Franchement devenir entraîneur, je n’y pense pas trop, mais vu que j’ai l’opportunité durant cette trêve internationale d’avoir quelques jours de repos, j’en profite donc pour terminer ce stage, d’autant plus que j’étais là lors de la première session. Mais pour l’instant, je suis encore joueur et j’ai encore envie d’être sur le terrain.

Pensez-vous un jour intégrer le staff technique de l’EN?

Non je n’y pense pas beaucoup. Je suis encore joueur je fais partie de l’effectif de l’équipe nationale. Après pour la suite on verra comment ça se passera.

Un match face à l’Ethiopie ce vendredi, que pensez-vous de cette confrontation ?

Ce sera sans aucun doute un match compliqué, mais je pense que l’équipe nationale avec les talents qu’elle a pourra remporter la victoire. Il faudra rester concentré et tenter d’arracher le meilleur score possible à domicile après penser à la suite.

Quel serait justement votre conseil ?

Je n’ai pas vraiment de conseils à donner, mais il est clair que durant les dernières années, vu le potentiel que l’on a, l’Algérie est devenue une équipe très importante en Afrique. Donc si on pratique notre jeu comme on le fait d’habitude il ne devrait pas y avoir de problème.

Est-il vrai que vous pensez à prendre votre retraite internationale ?

Non, pas du tout. Je n’ai jamais dit que je voulais prendre ma retraite internationale. Je suis toujours à la disposition de l’équipe nationale. C’est vrai que je manque de compétition, mais si on fait appel à moi je répondrai présent comme je l’ai toujours fait pour défendre les couleurs de mon pays. 

M. K.

Classement