EN: Benzia, intégration réussie

L’attaquant lillois a fêté sa première sélection avec l’équipe nationale. Si son temps de jeu ne nous permet de le juger, le joueur peut se féliciter d’avoir réussi à très vite s’intégrer au sein du groupe.

 

 

Le joueur l’avait déclaré lors de la zone mixte organisée mardi dernier : «J’ai été très bien accueilli par le groupe qui m’a facilité la tâche.» Avant-hier, on a pu le confirmer. L’ancien Lyonnais, et lorsqu’il a été lancé par le coach national, a été pris par ses équipiers qui l’ont encouragé et lui ont prodigué des conseils précieux. Résultat, le joueur a très vite trouvé ses marques et a pu faire voir un brin de son talent et notamment dans la déviation et la préservation de la balle. Le joueur du LOSC a pu montrer ce dont il est capable et notamment sur l’action du 7e but auquel il a participé puisqu’il était au départ et finalement, c’est lui qui a décalé Ghoulam sur son côté gauche. Donc, une intégration rapide et réussie par le joueur qui a vu les autres joueurs tout faire pour le mettre à l’aise.

 

Jugement

Concernant le volet technique, il est clair qu’on ne peut porter de jugement sur la prestation de Benzia et pour cause. La première des choses, c’est qu’il n’a pas eu le temps nécessaire pour bien s’exprimer. De plus, le contexte était clairement favorable au joueur. D’ailleurs, le sélectionneur avait assuré : «Pour Benzia, c’était le bon moment de le lancer.» Maintenant, il est clair que Benzia a montré des signes très intéressants sur le plan technique et tactique. Il apportera beaucoup à l’équipe nationale, notamment par sa faculté à jouer dans tous les postes de l’attaque. Qu’à cela ne tienne, le joueur devra faire le nécessaire pour essayer de se frayer une place au sein d’une attaque pléthorique et qui marche sur l’eau depuis plusieurs matchs comme l’attestent les 23 buts marqués lors des 5 derniers matchs.

I. Z.

 

L’EN aujourd’hui à Addis-Abeba

 

Après avoir eu un quartier libre hier après-midi, les Verts s’envoleront aujourd’hui à destination de l’Ethiopie.

 

Moins de 48 heures après leur match à domicile, les Verts se préparent à affronter une nouvelle fois la formation de l’Ethiopie pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2017 qui se déroulera au Gabon. C’est donc aujourd’hui que les Verts rallieront la capitale éthiopienne, Addis-Abeba, à bord d’un vol spécial de la compagnie algérienne Air Algérie. Les Verts auront droit à une séance d’entraînement matinale vers les coups de 9h avant de prendre leurs douches et de se préparer pour le départ à l’aéroport afin d’embarquer. Il est utile de préciser que le vice-président de la FAF, Djahid Zefzef, a devancé tout le monde en Ethiopie pour préparer au mieux l’arrivée des hommes de Christian Gourcuff en Ethiopie.

 

 

Arrivée prévue entre 20h et 21h heure locale

Le vol des joueurs de l’équipe nationale durera dans les 7 heures. C’est donc aux alentours de 20h et 21h que l’avion se posera et que les joueurs pourront rejoindre leur lieu d’hébergement à l’hôtel Sheraton à Addis-Abeba. Pour rappel, les hommes de Christian Gourcuff s’entraîneront pour la seule et unique fois demain à l’heure du match sur la pelouse principale du stade. Le match est programmé pour le mardi 29 à partir de 15h. Dans le cas d’une victoire, les Verts valideront, de manière officielle, leur billet pour la phase finale de la CAN 2017. Il ne reste plus qu’une marche à franchir.

I. Z.  

 

Classement