PAR AMINA Z.
Sachant qu’il vit des moments difficiles dans son club, l’USMA, les Mouloudéens ont décidé de profiter de cette occasion afin de contacter leur ex-arrière gauche, à savoir Brahim Boudebouda. Ils songent sérieusement à son retour à la maison du Doyen. Il se dit que c’est Rafik Hadj Ahmed qui l’aurait contacté. Il se dit même que le joueur n’est pas contre l’idée, mais n’a rien voulu laisser entendre étant donné que la saison n’est pas encore terminée. Ce qui est sûr, les deux parties n’ont pas évoqué le volet argent, car ce n’est que le début de l’approche. Les Mouloudéens ne veulent pas précipiter les choses, mais plutôt faire les choses dans les règles de l’art. Surtout qu’ils savent que plusieurs clubs algériens et étrangers veulent avoir Boudebouda cet été. Ce qui est sûr, en juin prochain, Brahim Boudebouda sera libre de tout engagement et, donc, prêt à négocier avec n’importe quel club. Les Mouloudéens se veulent optimistes, car le joueur vit une situation difficile avec les Usmistes et, comme il n’a pas décidé de prolonger, cela ne peut que leur donner plus d’espoir. Ils vont mettre les bouchées doubles afin de l’avoir Boudebouda dès cet été. On verra s’il décidera de signer son retour chez le Doyen.
A. Z.
Le technico-tactique au menu de cette trêve
Lotfi Amrouche, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, veut profiter pleinement de cette trêve afin de mettre sur pied des guerriers qui seront capables de relever n’importe quel défi et surtout assurer ce qui reste de la saison que se soit en coupe où en championnat.
En effet, dans sa déclaration avant le déplacement à Tlemcen, le préparateur physique du Mouloudia d’Alger, Sayeh, nous avait assuré que «les joueurs n’ont pas un retard sur le plan physique, il faut juste faire quelques retouches». Les Mouloudéens vont profiter de cette trêve afin de travailler surtout le technico-tactique. Tout le groupe est conscient que la suite du parcours s’annonce des plus difficiles. Surtout pour une équipe qui joue sur deux fronts, comme le Mouloudia d’Alger. Les Vert et Rouge veulent cette place en finale. Pour ce faire, il faudra être à la hauteur. En championnat, le Doyen veut cette place qualificative et celle-ci ne peut se faire qu’en enchaînant les bons résultats. Mais il y aura de gros matches à livrer pour avoir le droit de finir sur le podium. L’entraîneur en chef du MCA, qui est un gagneur, a fait comprendre à ses poulains que, même si le calendrier n’est pas facile pour le MCA, il y a un bon coup à jouer. Il leur a demandé de profiter de cet arrêt pour assurer un retour en force quand les débats reprendront. Ainsi, à Tlemcen, le volet technique sera pris très au sérieux. Les autres volets ne seront pas mis à l’écart, car Sayeh veillera sur le physique. Comme c’est un stage bloqué, Amrouche fera tout ce qu’il faut pour travailler le mental des Mouloudéens pour qu’ils soient prêts sur tous les plans avant le premier avril, date du derby contre le Nasria.
A. Z.
Séance de la matinée en salle de musculation
Hier matin, les Vert et Rouge se sont retrouvés en salle de musculation pour travailler le physique. Le groupe était scindé en deux afin que Sayeh puisse les suivre dans leur travail. Ils ont touché à tous les ateliers avant de monter dans leur chambre pour prendre la douche et se reposer.
Bramki a travaillé en salle
Comme tout le monde le sait, le jeune Bramki, qui est convalescent, a passé sa séance de rééducation avec le staff médical avant de rejoindre ses équipiers en salle de musculation pour se renforcer avant d’intégrer le groupe et attaquer la préparation de la dernière ligne droite.
Tout en insistant sur le fait que le match de coupe est encore loin
Amrouche à ses joueurs : «Je veux une concentration totale sur le NAHD et le RCA»
Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Lotfi Amrouche, a tenu un discours franc à ses joueurs afin de les inciter à travailler dans le sérieux et la rigueur. Il leur a fait comprendre aussi qu’il faudrait songer aux rendez-vous de championnat qui précèdent le match des demi-finales afin de les réussir pour se présenter devant l’UST le moral au top.
Le Mouloudia d’Alger a choisi Tlemcen pour se refaire une santé. Les camarades de Ben Brahem se trouvent à Lala Setti pour un stage de cinq jours. L’entraîneur en chef, Lotfi Amrouche, leur a tenu un discours pour les sensibiliser et leur faire comprendre que, certes, la coupe est un objectif, désormais, mais qu’il faudra aussi bien préparer le championnat afin d’assurer une bonne place quand le rideau tomber. Pour cette raison, il a averti ses troupes qu’il ne veut nullement entendre parler de la coupe : «On est venue à Tlemcen pour se refaire une santé et bien préparer la suite du parcours. Certes, on est qualifiés en demi-finale et on a envie d’aller le plus loin possible. Cependant, avant ce rendez-vous, on a deux matches très importants à négocier. Je veux une concentration totale sur le NAHD et le RCA. Si on parvient à bien négocier ces deux rencontres, on sera au top sur tous les plans quand on accueillera l’UST. Si on se loupe ces deux RDV, ça sera vraiment difficile de continuer et on pourra même se rater en demi-finale. Alors, je ne veux pas entendre parler de la coupe d’Algérie actuellement. On aura tout le temps nécessaire pour se préparer à cette échéance. Aujourd’hui, on doit travailler et se surpasser pour être prêts quand le championnat reprendra ses droits.» Des paroles qui sonnent justes et qui motivent les équipiers du capitaine Abderrahmane Hachoud afin qu’ils fassent le nécessaire pour une suite des plus belles. Les Mouloudéens sont à pied d’œuvre à Tlemcen et veulent tout faire pour assurer une bonne suite.
A. Z.
Il aurait donné son accord aux Mouloudéens la semaine dernière
Nadji en route pour le Mouloudia
PAR M. ZERROUKI
L’attaquant Rachid Nadji aurait donné son accord de principe pour rejoindre le vieux club algérois, lui qui refuse de renouveler son contrat avec l’USMA malgré la pression du président Haddad. En effet, lors du dernier mercato, l’ancien attaquant de l’ESS avait l’intention de quitter l’USMA et de rejoindre le MCA, mais, comme il était sous contrat, Haddad refusant de le libérer, il a été obligé de continuer. Cela n’a pas empêché Nadji de rester en contact avec les dirigeants du MCA ; il aurait même donné son accord de principe la semaine dernière pour rejoindre le vieux club algérois. C’est d’ailleurs, la raison pour laquelle il a refusé de prolonger son contrat avec l’USMA lorsque Haddad l’a convoqué au début de la semaine dernière. Nadji semble déterminé à rejoindre le MCA, où il veut jouer la saison prochaine malgré les sollicitations de plusieurs clubs comme la JSK, l’ESS et le MCO en cette fin de saison.
Par ailleurs, une source nous a révélé que Nadji a rencontré la semaine dernière l’un des émissaires d’Achour Betrouni auquel il aurait même donné son accord de principe, mais tant qu’il n’a pas encore paraphé son contrat, les Mouloudéens ne peuvent crier victoire, car Rebouh Haddad n’a pas encore dit son dernier mot puisqu’il peut convaincre son joueur de rempiler à tout moment comme il l’a fait avec Bouchema et Koudri qui, pourtant, étaient annoncés de retour au bercail.
Une chose est sûre, même si Rachid Nadji veut jouer au Mouloudia d’Alger, Haddad va-t-il le laisser partir ? La réponse sera connue au lever du rideau du championnat en mai prochain.
M. Z.
Il est arrivé vendredi soir
Zeghdane : «Mon absence est autorisée par le coach et la direction»
Le défenseur du Mouloudia d’Alger Toufik Zeghdane est arrivé vendredi soir à Lala Setti à Tlemcen pour effectuer le stage avec son équipe. Dans cet entretien qu’il nous a accordé dès son arrivée, il nous explique les raisons de ce retard et il promet de revenir en force pour la suite de la saison.
On aimerait connaître les raisons de votre retard au stage ?
Pour éclaircir les choses pour l’opinion publique, les dirigeants et le coach savaient que j’allais rejoindre l’équipe vendredi soir ; mon absence est justifiée et je ne comprends pas pourquoi cet acharnement contre moi.
Peut-on connaître les raisons de votre absence ?
J’ai un problème dentaire et j’avais des rendez-vous à ne pas rater. D’ailleurs, j’ai informé le coach que je ne peux pas être présent le jour de la reprise, alors il m’a autorisé. Je suis rentré vendredi à Oran et j’ai rejoint l’équipe dans la soirée. Comme je vous l’ai déjà dit, mon absence est autorisée par les dirigeants et le staff technique.
Parlons maintenant de votre rendement, comment le jugez-vous cette saison ?
J’avoue que j’ai alterné le bon et le moins bon cette saison ; je ne suis pas au top de ma forme comme je l’étais la saison dernière. La blessure que j’ai contractée avant le début de la saison s’est répercutée négativement sur mon rendement.
Peut-on dire que ce stage tombe à pic afin de recharger les batteries et revenir en force pour cette fin de saison ?
Je vais profiter au maximum de ce stage et, incha Allah, vous allez voir le vrai Zeghdane pour cette fin de saison. Je ferai tout pour donner le maximum pour qu’on atteigne notre objectif et décrocher surtout la huitième coupe. Je peux vous dire que ce stage est bénéfique pas seulement pour moi, mais pour toute l’équipe surtout après la défaite contre la JSK qui nous a fait mal.
Comment expliquez les deux visages que montrent votre équipe en championnat et en coupe ?
C’est vrai qu’en coupe on montre un meilleur visage qu’en championnat. Je pense que le fait d’attendre les demi-finales, on joue avec plus de volonté et de détermination, contrairement au championnat où les dés sont d’ores et déjà jetés puisque l’USMA a gagné le titre. Mais cela ne veut pas dire qu’on va laisser tomber le podium. Comme je vous l’ai déjà dit, après ce stage, vous allez voir un autre Mouloudia ; on fera tout pour aller en finale et aussi gagner le maximum de matchs en championnat pour terminer la saison sur le podium.
Avec la nouvelle programmation de la LFP, vous allez subir un parcours marathonien en cette fin de saison…
Je pense que le fait de jouer le grand derby le 22 avril, le 26 contre le MCO à Oran à quatre jours de la finale, c’est trop. J’espère que la Ligue va revoir cette programmation et reporter le match du MCO pour avoir le temps qu’il faut pour récupérer afin de jouer la finale avec tous nos moyens si on passe le cap des demi-finales contre Tébessa.
Les Chnaoua rêvent de la huitième coupe, pensez-vous que vous êtes capables d’exaucer leur vœu ?
La coupe, c’est notre objectif numéro un. Et on fera tout pour procurer de la joie et du plaisir à nos fans. Avant de penser à la finale, il faut battre l’équipe de Tébessa. En tous les cas, c’est le rêve de tous les joueurs et, incha Allah, on décrochera la huitième coupe cette saison.
M. Z.
Programme spécifique pour Derrardja et Ben Braham
L’entraîneur du Mouloudia d’Alger veut avoir un groupe au complet pour cette fin de saison afin d’atteindre ses objectifs. Pour cela, il a mis en place un programme spécifique pour les deux joueurs qui reviennent de blessure, en l’occurrence Walid Derrardja et Sofiane Ben Braham. Il compte chambouler son onze pour le prochain rendez-vous de championnat face au Nasria. Lors de ce stage, il veut récupérer Derrardja et Ben Braham pour ce rendez-vous surtout qu’il a constaté que, lors des derniers matchs, certains éléments étaient en baisse de forme. Le préparateur physique, Sayah, s’est chargé des deux joueurs lors de ce stage à Tlemcen pour les remettre sur pied avant la fin de ce stage et être prêts pour la suite de cette saison. «Nous avons établi un programme spécial pour ces deux joueurs qui reviennent de blessure et, incha Allah, à la fin de ce stage, ils seront prêts pour renouer avec la compétition officielle», nous dira Sayah.
Comme Toufik Zeghdane est passé à côté de son sujet lors des derniers matchs, Lotfi Amrouche compte donner sa chance à Ben Braham sur le côté gauche de la défense dès le prochain match contre le Nasria, le week-end prochain.
Pour ce qui est de Walid Derrardja, qui est le seul meneur de jeu de l’équipe, le coach attend avec impatience le retour à son meilleur niveau puisqu’il le prépare pour le match qui suivra celui du NAHD. Lors des deux matchs que jouera le Mouloudia ce lundi à Tlemcen contre les formations de Maghnia et de Ghriss, Amrouche va utiliser ses deux joueurs avant de prendre une décision sur leurs capacités de jouer le derby du Nasria ou non.
En tous les cas, Lotfi Amrouche mise beaucoup sur eux pour cette fin de saison, comme les autres joueurs, afin de terminer la saison en beauté en brandissant la coupe d’Algérie, qui est l’objectif numéro 1 du club-phare de la capitale.
M. Z.
Biquotidien aujourd’hui
Aujourd’hui, le staff technique du MCA a programmé aussi du biquotidien. La première séance, dans la matinée, en salle de musculation, alors que l’après-midi sera consacrée au volet technico-tactique sur le terrain de l’hôtel Renaissance.