CRB: Yahi n’a pas été approché

La récente interview de Hocine Yahi accordée à Compétition, dans son édition de ce jeudi, a fait beaucoup de bruit que ce soit dans l’entourage immédiat du club ou au sein des supporters. Les premiers démentent les déclarations du désormais ex-entraîneur du NARBR.

La direction dément

 

PAR SOFIANE BOULAOUCHE

 

 

C’est ce que nous a affirmé une source officielle hier. Celle-ci nous dira qu’aucun dirigeant du Chabab ne s’est rapproché de Hocine Yahi pour solliciter ses services, et ce, en prévision d’un éventuel départ d’Alain Michel dans un futur proche. La même source nous a également affirmé qu’il n’y a même pas eu d’intermédiaire dépêché par le club dans le but de se rapprocher de Yahi.

Dans la même interview, ce dernier a déclaré qu’il a les capacités de décrocher un titre en cas où les responsables du Chabab lui font confiance en bonne et due forme avant de les critiquer d’une manière subtile par rapport à leur attitude envers et le manque de confiance qu’ils ont pour le technicien. Yahi leur a même lancé un défi qu’au cas où il prendrait en main le CRB en début de saison, il parviendra à décrocher au moins un titre au cours du même exercice.

 

Il fait rêver les supporters

Pour leur part, les supporters du CRB ont été très séduits par la sortie de Hocine Yahi en qui ils voient l’homme le mieux indiqué pour coacher, en tant qu’entraîneur en chef, l’équipe fanion du club. Et dire que cela se fait dans un moment de doute et de désespoir alors que ces mêmes supporters rêvaient de voir le Chabab jouer pour le titre cette saison. Le défi que Yahi vient de lancer aux dirigeants a été commenté d’une manière très positive et la plupart des amoureux du club souhaiteraient que ce challenge lui soit accordé. On voit en lui un enfant et amoureux du CRB et une de ses anciennes gloires également qui serait largement en capacité, de par son expérience et ses qualités, de relever le défi. Il fait rêver tout le monde.

 

Sera-t-il le successeur d’Alain Michel ?

On croit savoir que même si la direction dément catégoriquement tout contact avec Hocine Yahi, il se trouve qu’il y aurait des personnes qui font tout, depuis un certain temps, pour qu’il devienne le futur entraîneur en chef du club. Ces mêmes personnes jouissent d’une réputation qui pourrait leur permettre de convaincre les dirigeants du CRB à faire confiance à Yahi, d’autant plus qu’Alain Michel ne cesse d’être annoncé, çà et là, partant en fin de saison.

S. B.

 

Le joueur n’a toujours pas repris

Y a-t-il un cas Rebbih ?

 

Il a été le plus mécontent des joueurs du CRB à l’issue du dernier match face à l’USMA. Aboubaker Rebih s’attendait à ce qu’il prenne part à cette rencontre, lui qui a travaillé d’arrache-pied au stage de Tlemcen, quelques jours seulement auparavant, et qui rêvait d’aider son équipe à avoir un nouveau souffle en championnat. Finalement, c’est ce à quoi il s’attendait le moins qui s’est produit lors de cette même rencontre. Le coach ne l’a pas fait jouer d’entrée et ne l’a même pas incorporé au cours de la rencontre. Cela a fait que les rapports entre les deux hommes se froissent le jour même. En effet, on croit savoir que Rebbih a refusé de s’échauffer pour prendre la place d’un de ses coéquipiers contre l’USMA, c’est ce qui a mis le coach en colère. Depuis, rien ne va plus entre Michel et son attaquant. Ce dernier n’a d’ailleurs toujours pas repris les entraînements alors qu’il reste moins d’une semaine avant le très important rendez-vous face à l’Entente de Sétif.

 

On dit qu’il est malade

Selon nos informations, le joueur en question aurait justifié le fait de ne pas être présent aux entraînements par un congé de maladie. Il se trouve que Rebbih n’est pas très en forme pour reprendre le travail en raison d’une forte grippe. C’est ce qui est en train de se dire dans l’entourage du club. Néanmoins, des sources nous ont parlé d’un mécontentement du joueur par rapport à ce qui s’était passé entre lui et le coach face à l’USMA. On parle même d’un conflit suite à des déclarations indésirables que Rebbih a accordées à une télévision privée lors du stage à Tlemcen.

S. B.

 

Michel fait tout pour remobiliser le groupe

C’est la tâche la plus difficile qu’Alain Michel voudrait accomplir d’ici la fin de semaine ; remonter le moral au groupe de sorte à réaliser une victoire retentissante face à l’ESS.

Avec le départ de Maroc, le coach tente de remettre de l’ordre, depuis hier matin, au sein de l’équipe. Depuis qu’il a repris le travail hier, il se concentre beaucoup sur le moral des joueurs. Il fait en sorte à ce que tout le monde soit à l’aise afin que tout un chacun donne le meilleur de lui-même d’ici le week-end prochain.

Tout au long de la semaine, la préparation va notamment s’axer sur le volet psychologique puisque mis à part quelques joueurs tout le monde va bien. Dans l’ensemble, l’équipe se porte plutôt bien sur le plan physique.

 

Entraînement hier matin à Aïn Benian

Tel que nous l’avions mentionné dans notre édition d’hier, le CRB s’entraîne actuellement à Aïn Benian et il n’y a pas d’intention au sein de l’équipe de revenir de sitôt au stade du 20-Août. C’est ce qui a été fait hier. L’équipe s’est entraînée la matinée à l’ESHRA. Les joueurs n’ont eu qu’une seule séance pour cette journée.

 

Sous la houlette de Michel

L’entraîneur en chef a finalement repris du service hier matin. Il est rentré de France vendredi après midi.

 

Ce matin à Aïn Benian toujours

Selon nos informations, le staff technique du club a une nouvelle fois programmé l’entraînement à Aïn Benian. Cherfaoui et ses coéquipiers s’entraîneront donc à nouveau à l’ESHRA, ce matin à partir de 9h.

 

Les supporters s’impatientent de voir l’équipe au 20-Août

L’équipe du CRB s’est faite beaucoup de bruit autour d’elle après qu’elle ait refusé de reprendre les entraînements dans son stade fétiche, à savoir le 20-Août. Ceci alimente la polémique au milieu des amoureux du club qui se demandent et s’interrogent pourquoi le CRB fuit ses supporters. Cette situation ne cesse d’être commentée que ce soit dans les quartiers à majorité belouizdadie et notamment sur les réseaux sociaux. Ils s’impatientent tous de revoir les Khelili et compagnie au stade du 20-Août. Les retrouvailles s’annoncent très « chaleureuses ».

 

Yahia-Cherif toujours incertain, Feham a mal au nez

 

Tel que nous l’avions mentionné dans nos précédentes livraisons, Yahia-Cherif souffre d’un problème au genou qui pourrait très probablement l’empêcher de jouer contre l’ESS. Il continue toujours à se soigner et évite de travailler au même rythme que le reste du groupe au risque d’une rechute. 

Pour sa part, le milieu de terrain Feham Bouazza aurait un problème au nez qui l’a empêché de reprendre les entraînements à temps. Il s’est tout de même entraîné hier matin.

 

 

 

 

 

Tags:

Classement