PAR M. STITOU
Le premier half de cette rencontre n’a pas été assez plaisant, il manquait de rivalité et d’actions dangereuses d’une part comme de l’autre et c’est sur un score vierge que cette première période s’est soldée.
En seconde période, les coéquipiers du portier Natèche ont dominé leurs adverse mais le manque d’efficacité devant les buts de Dahar et les autres a permis au portier blidéen de maintenir ses filets intactes.
Durant la dernière demi-heure de jeu, les joueurs de l’équipe visiteuse avaient l’opportunité de surprendre leurs adversaires du jour à deux reprises par l’intermédiaire de Tsamda et d’Amiri, surtout l’action qu’avait ratée ce dernier en se présentant seul face au portier Natèche, mais son tir a été dévié par l’ancien portier du NAHD. Et c’est sur un nul vierge que les deux équipes se sont séparées.
M. S.
Djelloul a remanié partiellement son onze
L’entraîneur blidéen Zouhir Djelloul a été obligé de remanier partiellement son onze rentrant hier face au MCO à cause des blessures. Benamara qui souffrait d’une fracture aux côtes, a cédé sa place au jeune Tsamda. Abed le nouvel attaquant blidéen souffre lui aussi d’une élongation à la cuisse qui a incité le premier responsable du volet technique de l’USMB de le reconvertir Hichem Cherif en attaquant de pointe.
Heriet et Hichem Cherif contre leurs ex
Le milieu de terrain récupérateur Hamza Heriet ainsi que l’attaquant Hichem Cherif ont joué hier contre leur ex-équipe, le MCO en l’occurrence. Les deux joueurs ont été très bien accueillis par leurs anciens coéquipiers et les dirigeants du MCO qui leur ont souhaité de la réussite avant le coup d’envoi de la rencontre.
Les Blidéens ont opté pour El-Ayoune
L’équipe blidéenne a effectuée sa mise au vert à l’hôtel El-Yaoune, au lieu de l’hôtel Ibis. La direction du club a changé le lieu de la mise au vert à la dernière minute pour des raisons qui restent anonymes. En tout cas, les poulains de l’entraîneur Zouhir Djelloul ont bien été pris en charge.
Zaâbia rejoint la sélection libyenne au Caire
L’international libyen Brahim Zaabya s’est déplacé hier dans la matinée à Alger pour prendre un vol à destination du Caire afin de rejoindre la sélection de son pays en Egypte. Les Libyens doivent jouer contre Sawtomi. Il convient de retenir que blessé, Zaâbia a été obligé de faire l’impasse sur le match aller de la sélection de son pays.
MCO-Kawkab Merrakech le 9 avril
Le MCO jouera son match aller des quarts de finale de la coupe de la CAF face au Kawkab de Marrakech, club marocain le 9 avril au stade Zabana d’Oran. Cette date a été fixée par la direction du club qui a envoyé par la même occasion les billets d’avion au trio d’arbitrage sénégalais qui doit officier le match. En revanche, la direction du MCO a décidé d’atterrir à Alger après le match retour face à son adversaire marocain. Ce voyage est prévu le 21 avril, et ce, pour permettre à l’entraîneur Bouali et ses poulains de rejoindre directement Tadjenanet en prévision de son match face au DRBT. Ce programme de voyage sera appliqué par la direction de Baba si le match du MCA n’est pas reporté.
Ayèche, Hamdaodou et Benchaâ blessés
Le MCO a été amoindrie des services de trois joueurs hier à cause des blessures. Il s’agit du latéral droit Ayèche, qui s’entraîne en solo, de Hamdadou qui revient d’une blessure, et de Benchaâ qui souffre d’une déchirure aux adducteurs.
Helaïmia en stage avec les espoirs
Le jeune joueur Helaïmia n’a pas été concerné par le match d’hier face à l’USMB à cause de sa participation avec l’équipe olympique en match amical face à la Corée du Sud. L’entraîneur Fouad Bouali a trouvé beaucoup de difficultés pour arrêter sa liste des 18 joueurs hier car la malchance des blessures et les stages de l’équipe espoirs ne lui ont pas facilité la tâche.
MCO 0 - USMB 0
Stade Zabana
MCO
Natèche 4
Larbi 3
Nessakh 3
Merbah 3
Benyahia 3
Beradja 3
(Moussi 66’)
Lemouchia 3
Berramla 3
(Athmani 74’)
Dahar 3
Ogbi 3
Benamara 3
Ent. : Bouali
USMB
Ouadah 4
Tsamda 3
Belhaoua 4
Laïfaoui 4
Badrane 3
Heriet 3
Maroci 3
Boudina 3
(Melika 85’)
Amiri 4
(Brahmi 92’)
Ounès 3
(Sylla 70’)
Hichem Cherif 3
Ent. : Djelloul
Match à huis clos, pelouse praticable, très bon éclairage, arbitrage de M. Zouaoui assisté de MM. Tamène et Halitime.
Film du match MCO
9’ Centre de Nesakh reprise de la tête de Dahar au-dessus de la barre transversale du portier Ouadah.
47’ Laïfaoui dégage de la tête un ballon chaud.
51’ Centre dangereux du pied gauche d’Ounes, mais qui ne trouve aucun attaquant blidéen dans la zone de vérité.
52’ Hichem Cherif chipe le ballon du pied de Benyahia et enchaîne avec un tir puissant qui mourra dans les décors.
58’ Excellent centre d’Ogbi, tête ratée de Benyahia qui prive son équipe de l’ouverture du score.
59’ Corner très bien botté par Amiri, tête ratée de Tsamda qui prive son équipe d’un but tout fait.
65’ Très belle reprise du pied gauche d’Ogbi, ballon repoussé difficilement par le portier Ouadah.
67’ Centre tendu d’Ogbi repris de la tête par Dahar qui rate encore une fois.
84’ Amiri se présente seul face à Natèche, son tir dévié difficilement en corner par le portier du MCO.
L’œil du coach
Djelloul : «On a raté la victoire»
Le premier responsable du volet technique de l’USMB nous a fait savoir que ses joueurs n’ont pas su concrétiser les occasions qui leur ont été présentées. Il dira à ce sujet : «Je tiens à féliciter mes joueurs pour le match qu’ils ont fait, mais je reconnais encore une fois qu’on avait l’opportunité de revenir avec le gain total du match. Le plus important à retenir de ce match, c’est le point précieux qu’on a engrangé et qui va motiver les joueurs davantage à l’avenir pour engranger d’autres bons résultats à domicile ou en déplacement.»
Mechri Bachir : «La fatigue a compliqué la tâche des joueurs»
L’adjoint de Bouali, Mechri Bachir, a justifié le semi-échec concédé par le MCO à domicile par le manque de fraîcheur physique chez les joueurs. «Après les efforts fournis par les joueurs à Abidjan, la tâche ne fut aucunement facile pour nous face à l’USMB où on s’attendait à une telle réaction. On va essayer de travailler dans ce sens pour rectifier le tir et surtout pour poursuivre notre aventure locale et africaine dans de bonnes conditions.
Que s’est-il passé entre Bouali et les dirigeants du MCO ?
A la fin du match d’hier MCO-USMB, l’un des dirigeants du club local a demandé à Bouali de rejoindre les vestiaires pour remobiliser son groupe après un semi-échec à domicile. Mais l’entraîneur du MCO lui a répondu qu’il n’avait aucun compte à lui rendre. Contrairement aux précédentes rencontres, et ce qui a un peut surpris les dirigeants oranais, Bouali n’a fait aucune déclaration et n’a pas donné le moindre justificatif aux dirigeants. Ce comportement devrait sans doute obliger les dirigeants du MCO à riposter dans les prochains jours, à moins que l’argument de cet entraîneur soit palpable.
Affaire à suivre.