NAHD: Les choses sérieuses commencent pour le Nasria

Plus que cinq jours avant le derby tant attendu qui opposera une formation nahdiste en net regain de forme depuis l’entame de la phase retour du championnat à une formation mouloudéenne qui n’est clairement pas au mieux.

A moins d’une semaine du derby face au Mouloudia

 

PAR MOHAMED ADRAR

 

 

Le coach Youcef Bouzidi, qui avait accordé à ses poulains un repos de quatre jours avant de reprendre le chemin des entraînements jeudi dernier, n’a pas manqué de dresser son programme de façon à préparer ce derby face aux Mouloudéens de la meilleure des manières. En effet, après trois séances où l’essentiel du travail effectué fut plutôt physique, les choses sérieuses commenceront aujourd’hui, avec cette première séance technico-tactique. Le coach ne manquera certainement pas de prendre très au sérieux tous les détails liés à cette rencontre, que ce soit la nature de la pelouse, la largeur du terrain, mais aussi et surtout l’aspect lié à l’environnement du match qui se jouera, faut-il le rappeler, au stade olympique du 5-Juillet, devant des gradins quasiment acquis à la cause mouloudéenne.

 

Sans blessés, le NAHD prépare sereinement son derby

Le coach Youcef Bouzidi nous l’avait bien affirmé après le match du DRBT. Cette trêve internationale sera très bénéfique pour son équipe qui devra récupérer quelques joueurs importants, alors que d’autres, qui évoluaient depuis quelques semaines déjà tout en étant blessés, auront eu l’occasion de se reposer, mais surtout de récupérer de leurs blessures. Une trêve qui a été bel et bien salutaire, puisque, dès la reprise des entraînements, le coach Bouzidi a pu compter sur l’ensemble de ses joueurs pour préparer le match du Mouloudia, exception faites de  Seddiki et Mbingui (retenus en sélection) et Sofiane Choubani qui vient tout juste de devenir nouveau papa. Les Sang et Or se préparent donc dans les meilleures conditions pour ce derby face au Mouloudia d’Alger, dans une ambiance exceptionnelle mais surtout dans un environnement serein, où rien ne leur manque.

 

Rééditer la performance de l’aller

La rencontre de vendredi prochain, qui opposera le Nasria à son homologue du Mouloudia d’Alger, sera très importante pour les deux formations qui pourront avoir une orientation sur l’objectif pour le restant de la saison. Une victoire de l’une ou de l’autre formation la rapprochera du podium, alors qu’une défaite risque de compromettre les chances du perdant d’accrocher une place dans le top 3. Pour les Nahdistes, il est question de rééditer la performance de la manche aller, lorsqu’ils avaient pris le meilleur sur le Mouloudia d’Alger, dans un stade olympique plein à craquer, totalement acquis à la cause mouloudéenne. Cela ne les avait pas empêchés de remporter cette rencontre, signant ainsi la première défaite mouloudéenne sous l’ère Meziane Ighil. La rencontre de vendredi prochain se jouera dans un contexte inverse, puisque ce sont bien les Nahdistes qui se trouvent dans une forme optimale, face à des Mouloudéens qui n’ont plus gagné depuis six matchs en championnat.

M. A.

 

La séance d’hier matin sans Choubani

Comme il fallait bien s’y attendre, la séance d’entraînement d’hier matin a bel et bien eu lieu à la forêt de Bouchaoui, mais cette fois-ci c’est avec 16 joueurs seniors seulement, puisque, en plus de Mbingui et Seddiki, retenus en sélection nationale, Sofiane Choubani était lui aussi absent : il a dû rentrer chez lui en France en urgence, après l’accouchement de sa femme dans la journée de vendredi. Il est à noter que les séances d’aujourd’hui et demain auront lieu au complexe Bensiam, avant que les Nahdistes ne bénéficient de deux créneaux d’entraînement au niveau du stade annexe du 5-Juillet, sur une pelouse en gazon naturel.

 

Mbingui sera-t-il de retour avant le Mouloudia ?

C’est la question à laquelle même le coach Bouzidi ne pourra pas répondre. En stage avec la sélection nationale gabonaise, Samson Mbingui devrait rentrer avant la fin de cette semaine en Algérie. Il est attendu pour la journée de mercredi à Alger, afin de réintégrer le groupe et éventuellement prendre part au match de la 24e journée, à savoir celui qui opposera son équipe à son homologue mouloudéenne. Reste seulement à savoir si Mbingui sera réellement là ce mercredi, comme il l’a lui-même prévu. A noter qu’il est toujours rentré tardivement de ses différents stages effectués avec sa sélection nationale. Une chose est certaine, en l’absence de Billel Ouali, suspendu, le coach Bouzidi voudrait  récupérer son joueur, ne serait-ce que pour l’utiliser en tant que joker lors de cette partie.

M. A.

 

Choubani papa d’un petit Sohan

Quelle belle et heureuse nouvelle pour l’attaquant nahdiste Sofiane Choubani qui a reçu un coup de fil de France dans la journée d’avant-hier, lui annonçant la naissance de son fils Sohan. En cette heureuse circonstance, nous joignons notre voix à celle de tous ses coéquipiers, entraîneurs et dirigeants du Nasria, pour souhaiter une longue et heureuse vie au petit Sohan et un prompt rétablissement à la maman.

 

Il est rentré de nouveau en France

Dès qu’il a appris la nouvelle de la naissance de son premier enfant, Sofiane Choubani s’est empressé de faire ses bagages pour prendre le premier vol à destination de Paris. Il aurait d’ailleurs informé la direction du club qu’il ne sera probablement pas présent lors des prochains entraînements. Son retour au pays est prévu ce lundi. Cela reste toutefois tributaire de l’état de santé de sa femme et de son fils.

M. A.

 

U13 : FC Nantes 1- NAHD 0

Pour son entrée en lice dans le tournoi Anastasio Gomez qui se déroule à Bobigny en France, les U13 du Nasria se sont inclinés face à leurs homologues du FC Nantes sur le score d’un but à zéro. Nous y reviendrons avec plus de détails sur les rencontres d’hier dans notre prochaine édition.

 

 

 

 

 

Tags:

Classement