Après un vol qui a duré 5h 40 mn
Les Verts débarquent à Addis-Abeba
20 minutes ont suffi pour que les joueurs quittent l’appareil d’Air Algérie, et fassent irruption dans la salle d’arrivée, où ils ne s’attendaient pas à passer autant de temps en douane, puisque les autorités éthiopiennes leur ont mené la vie dure, ils les ont quasiment soumis aux mêmes méthodes utilisées avec tous les autres passagers étrangers, et le visa dont ils ont besoin pour entrer sur leur territoire.
Pourtant Son Excellence l’ambassadeur d’Algérie en Ethiopie était sur place, accompagné d’une dizaine de fonctionnaires de son ambassade et Djahid Zefzef le vice-président de la FAF, mais il paraissait bien que les Ethiopiens allaient tenir tête à nos représentants puisqu’ils ont pris plus d’une heure avant de délivrer le document, les joueurs étaient obligés de passer un par un pour se soumettre à la photo biométrique avant de rejoindre l’autre salle derrière, où il fallait payer les frais de visa, ce qui a été fait au bout de plus d’une heure.
Le voyage qui n’a duré que 5 heures 40 minutes a été gâché par des Ethiopiens dont le seul tort est de ne pas réserver un traitement de faveur à notre sélection.
S. M. A.
Il a écourté son congé pour venir s’occuper de la délégation algérienne
Rachid Benlounes, l’ambassadeur d’Algérie en Ethiopie, à l’accueil de l’EN
L’équipe nationale a trouvé à son accueil hier à son arrivée à Addis, Son Excellence l’ambassadeur d’Algérie en Ethiopie, M. Rachid Benlounes.
Alors que ce pays n’a pas encore ouvert une représentation diplomatique en Algérie, notre pays est par contre présent à Addis-Abeba, une ville où se trouve le siège de l’Union africaine.
En qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République algérienne démocratique et populaire, depuis 2013, Son Excellence l’ambassadeur Rachid Benlounes représente aussi notre pays auprès de la République de Djibouti avec résidence à Addis-Abeba.
«Je crois que j’attire l’Algérie»
Quelques instants avant l’arrivée de la délégation, nous nous sommes rapprochés de Son Excellence l’ambassadeur d’Algérie en Ethiopie, qui a tenu à partager sa superstition avec nous, pour lui sa présence à Addis depuis 2 ans ou un peu plus a sans doute une raison : «Depuis que je suis ici, l’EN est venue 3 fois, dont une seule de l’équipe nationale féminine, et à chaque fois on a eu des victoires, j’espère toujours porter chance comme ça à notre EN», nous a-t-il dit en esquissant un large sourire.
Le retard a profité aux joueurs pour discuter de tout et de rien
Les joueurs étaient assez décontractés hier à leur arrivée à Addis-Abeba, en effet, il n’y avait aucun signe de fatigue sur leurs visages, ils en ont profité pour discuter par groupes.
C’est ainsi que Halliche, Slimani et Asselah étaient au fond en train de parler, à droite, il y avait le groupe de Bensebaïni, Zeffane, Boudebouz, Mandi et Abeid, alors que Ghoulam, Mbolhi et Guedioura étaient ensemble plus proches avant d’être rejoints par Medjani, plus au fond, à coté du groupe de Halliche, on distinguait les Mahrez, Brahimi, Feghouli, Ghezzal, Mesloub et Taïder.
Les locaux quant à eux suivaient de près. D’ailleurs Khoualed s’est même effondré sur le carrelage avec Ziti, rejoint par Hanni qui était visiblement fatigué.
Amar Brahmia et Mecherara avec le groupe
Une surprise de taille était à notre attente hier à l’aéroport d’Addis, il s’agit de la présence d’Amar Brahmia, le membre du COA, et Mohamed Mecherara, l’ancien président de la Ligue.
Si le premier a reconnu qu’il est venu en mission relative à la préparation des athlètes algériens pour les JO, en revanche Mecherara nous a déclaré qu’il est venu en simple supporter invétéré de l’EN sachant qu’il fait partie lui aussi de la grande famille de la FAF.
Amar Brahmia (COA) : «On veut préparer nos athlètes pour les JO ici à Sululta»
«On est venus en mission officielle profitant de ce vol privé pour essayer de discuter une préparation des athlètes algériens ici dans un nouveau centre situé à 20 kilomètres d’Addis, comme vous savez, l’altitude est l’endroit idéal et ce centre a la particularité d’avoir été bien fait, il répond parfaitement à nos critères, on va le visiter, et on négociera le prix de toute la préparation de nos athlètes, on fera en sorte de signer une convention, c’est un endroit parfait, mes athlètes dont Zerg El Aïn viennent tous ici.»
Ammi Abdelkader encore et toujours
Le plus vieux fan des Verts, ammi Abdelkader, est arrivé hier du pays via Dubaï, malgré la fatigue il était le premier à accueillir les Verts à l’aéroport.