«Ngoula, c’est compliqué»
«On doit chercher la bonne formule pour payer Sedan»
PAR AMINA Z.
Le boss algérois, qui était en route hier pour Tlemcen, a répondu à nos questions sans omettre de mettre l’accent sur l’importance de ce stage avant le finish. Tout le monde connait l’histoire d’Alves Roberson qui avait décidé de partir sans faire le moindre signe. Depuis, son manager a envoyé une correspondance au MCA demandant à la direction de payer son joueur. Le président mouloudéen a répondu que le joueur avait quitté l’Algérie sans y être autorisé, et de ce fait, il a perdu tous ses droits. Le manager continue à envoyer du courrier pour réclamer les papiers de son joueur afin que celui-ci puisse jouer ailleurs, car jusque là, il est toujours lié par un contrat avec le Mouloudia. Sur ce dossier, le président du MCA déclare : «Effectivement, on a reçu un courrier du manager de Roberson et on a répondu en expliquant que le joueur a fuit ses responsabilités.» Selon Betrouni, le MCA va gagner ce dossier : «Je ne m’inquiète pas concernant le cas Roberson, car c’est lui qui est parti, on ne l’a pas chassé.»
L’autre dossier concerne le défenseur axial Patrick Ngoula. Ce dernier, qui a été libéré, n’a pas voulu résilier son contrat sans indemnité. Il a saisi le TAS et attend son verdict. Le président Betrouni craint les suites qui seront données à ce dossier, car le verdict du tribunal sportif pourrait être en faveur de Ngoula. A ce sujet, le président déclare : «Comme vous le savez, il y a eu un échange de courriers entre nous et le manager de Ngoula. Pour le moment, le dossier est au niveau du TAS dont on redoute un peu le verdict. On espère avoir gain de cause. On suit cette affaire de près. Je peux vous dire que Roberson n’a aucune chance de gagner. Concernant Ngoula, c’est un peu compliqué.»
Il faudra toutefois attendre encore avant de connaître l’issue qui sera donnée à ces dossiers.
Concernant les droits de formation de Zeghdane, le président mouloudéen Achour Betrouni déclare : «Il faut savoir que cette affaire dure depuis trois ans. Les anciens dirigeants n’ont pas respecté l’échéance. Aujourd’hui, on se trouve contraint de payer. Le MCA risque beaucoup dans le cas contraire. Ce qui est sûr, c’est que je suis en train de penser à la meilleure formule pour payer les dirigeants de Sedan chez eux en devises. C’est le seul hic. Il faut qu’on trouve le meilleur moyen. Ceci dit, je devrais appeler le président de Sedan dans les prochaines heures et voir ce qu’on peut faire pour régler ce souci très vite.»
«On doit battre le NAHD, c’est impératif»
Le président Betrouni a fait le déplacement hier pour rallier Tlemcen afin de prendre la température au sein de son équipe qui a pris ses quartiers sur les hauteurs de Lala Setti. Le président Mouloudéen, Achour Betrouni tient vraiment à cette place qualificative, ainsi qu’au 8e sacre qu’il veut gagner avec le Mouloudia d’Alger. En lui demandant le motif de cette virée à l’improviste à Tlemcen, le président Betrouni déclare : «Effectivement, j’ai décidé d’aller voir l’équipe à l’œuvre. On doit profiter pleinement de ce stage pour revenir prêts sur tous les plans. Il faudra mettre les bouchées doubles dès le retour à la compétition. On doit gagner le Nasria, c’est impératif, surtout après la défaite concédée devant les Canaris. On a raté la JSK, on doit récupérer les points perdus face au NAHD. En plus, je tiens à assister au match amical afin de voir où en est la préparation.» Rien n’est laissé au hasard. Le président du Mouloudia d’Alger est en contact permanent avec Rafik Hadj Ahmed afin de s’assurer que les Vert et Rouge travaillent avec sérieux et sont bien concentrés.
A. Z.
Très bonne ambiance à Tlemcen
Depuis l’arrivée du groupe mouloudéen à Tlemcen, une très bonne ambiance règne au sein du groupe. Les joueurs sont bien concentrés et cela s’est vérifié lors du match d’application d’hier. Le groupe de Gourmi et Bouhenna, qui a gagné le match, a fait le show, histoire de narguer leurs camarades. Tout cela s’est déroulé dans une très bonne ambiance. Aussi, il règne entre une bonne entente entre les joueurs. Cela confirme qu’au sein du groupe, il n’y a plus de clan et tout le groupe est solidaire, bien déterminé à tout faire afin d’assurer un bon retour à la reprise du championnat.
M. K.
Chita : «Le soutien de Raouraoua, Halliche et Slimani m’a fait du bien»
Entretien réalisé par
AMINA Z.
Après l’annonce de son séjour de trois mois à Sidi Moussa, Chita nous affirmé, dans cet entretien, que les paroles du président de la FAF et des joueurs de l’EN lui ont fait vraiment beaucoup de bien.
Comment se déroule votre traitement avant l’opération ?
Hamdoulah, je suis à la lettre les consignes du staff médical. Je suis décidé à tout faire pour revenir à mon meilleur niveau.
Votre genou est-il toujours enflé ?
Oui, un peu. Je suis en train de suivre les consignes pour m’en débarrasser, il faut que cela disparaisse avant mon intervention.
On sent que vous êtes plus rassuré, qu’est-ce qui a changé ?
En fait, les propos de plusieurs personnes m’ont vraiment rassuré. Le président de la FAF grâce à son soutien, des joueurs de l’EN m’ont rendu visite, à l’image de Haliche et Slimani, sans oublier d’autres, comme Asselah, Khoualed. Bref, je me sens plus rassuré et j’ai le moral au top. Je vais tout faire pour remonter la pente.
Qu’est-ce qu’ils vous ont dit au juste…
Ils m’ont dit tout simplement que je suis encore jeune et que ce genre d’opération se fait normalement. Il faudra juste faire une bonne rééducation, et cela va être pris en charge par les responsables de l’EN. Tout le monde est là pour moi et cela ne peut que me faire plaisir. D’ailleurs, je profite de l’occasion pour remercier tout ce beau monde qui est venu me soutenir.
Donc, l’opération est maintenue au 3 avril ?
Effectivement. Et après, je dois passer un long chemin difficile et Incha Allah, je ferais tout pour retrouver mes sensations. Ce ne sera pas facile, mais avec le soutien de tout le monde, je reviendrais et je retrouverais mon top niveau. J’ai perdu une bataille, et j’ai vraiment été affecté car je ne peux pas participer à la réussite de mon équipe ni participer aux Jeux olympiques, mais ce n’est que partie remise. Je ferais tout ce qu’il faut pour rebondir Inchallah.
A. Z.