USMA: Aoudia, un aller sans retour ?

L’absence énigmatique de l’attaquant Mohamed-Amine Aoudia des entraînements de son équipe suscite moult interrogations.

Il boude les entraînements

 

Par Anis S.

 

 

L’attaquant usmiste s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses coéquipiers lors de la séance de la reprise qui s’est effectuée jeudi passé au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Mais depuis vendredi, l’ex-pensionnaire du FSV Frankfurt n’a donné aucun signe de vie, faisant ainsi l’impasse sur les séances d’entraînement de vendredi, samedi et celle d’hier. Il faut dire que cette nouvelle sortie du joueur a beaucoup irrité les responsables usmistes ainsi que son entraîneur, Miloud Hamdi, pour la simple raison qu’il n’a pas été autorisé à s’absenter, d’autant plus que l’effectif connaît l’absence de six internationaux, en l’occurrence Andria, Khoualed, Benkhemassa, Benayada, Ferhat et Darfalou. Il faut dire aussi que l’absence énigmatique d’Aoudia, qui reste injoignable au téléphone, a ouvert les portes aux spéculations et les supporters ne cessent de s’interroger sur les véritables raisons qui l’ont poussé à bouder les entraînements. Bien qu’il vive mal sa situation, notamment devant la pression terrible qu’exercent sur lui les supporters, l’ex-buteur de la JSK et de l’ESS ne semble pas avoir envie de poursuivre son aventure avec la formation de Soustara. Autrement dit, il aurait pris la décision de quitter le navire avant la fin de saison, soit même avant la fin de sa période de prêt. Il est utile de rappeler que Mohamed-Amine Aoudia n’en est pas à sa première puisqu’il s’agit d’une récidive. Il avait déjà boycotté les entraînements de son équipe lors de la préparation hivernale et était sur le point de partir, avant que le président Haddad ne décide de le garder, refusant de le céder malgré l’offre alléchante du Club Africain.

 

Un huissier de justice pour constater son absence

Face à cette situation, la direction de l’USMA ne va pas rester les bras croisés et compte agir en conséquence. De ce fait, on apprend d’une source proche du dossier que les responsables usmistes comptent faire appel à un huissier de justice afin de constater les absences irrégulières du joueur. Le moins que l’on puisse dire est que cette affaire risque de prendre une autre tournure dans le cas où l’absence d’Aoudia perdure.

 

La possibilité de résilier son contrat n’est pas à écarter

Dans le cas où Mohamed-Amine Aoudia refait son apparition, il sera sans nul doute traduit devant le conseil de discipline du club. Il n’est donc pas à l’abri d’une sanction financière. La possibilité de résilier son contrat avant même la fin de la saison reste très envisageable dans la mesure où le joueur n’a rien apporté à l’équipe depuis l’entame de la saison, se contentant deux buts seulement en championnat, d’autant plus qu’il touche un gros salaire. En somme, il semble que les jours d’Aoudia sont désormais comptés puisqu’il pourrait partir même avant le baisser de rideau sur l’actuel exercice.

A. S.

Boudebouda sera traduit devant le conseil de discipline

Les deux absences du latéral gauche Brahim Boudebouda lors des deux séances d’entrainement de jeudi et celle de vendredi ne sont pas passées inaperçus à la direction de l’USMA. Cette dernière, qui ne badine pas avec la discipline, a décidé de faire traduire le joueur devant le conseil de discipline dans la mesure où ce dernier n’a pas été autorisé à s’absenter. L’international usmiste sera auditionné aujourd’hui ou demain devant le CD et il devrait être sanctionné financièrement. La direction du club algérois veut lancer un message à tous les joueurs que chacun d’entre qui s’absente sans autorisation, il ne sera pas à l’abri d’une sanction.

 

L’USMA connaît le programme de ses 3 derniers matchs du championnat

La Ligue de football professionnel a dévoilé hier sur son site officiel le programme des trois dernières journées du championnat de Ligue 1 Mobilis. L’USMA connaît désormais le programme de ses derniers matchs de la saison. La formation usmiste disputera le derby face à l’USMH le 13 mai prochain au stade 5-Juillet à partir de 17h. Par la suite, elle accueillera le DRB Tadjenanet, un match qui aura lieu le 21 mai prochain au stade Omar-Hamadi à 17h. Enfin, la bande à Hamdi achèvera le championnat par son déplacement à Blida pour donner la réplique à la formation locale de l’USMB. Cette confrontation aura lieu au stade Brakni à 17h.

 

Le match face à l’ASMO à Bologhine

comme rapporté

Après que la LFP ait programmé le match qui opposera l’USMA à l’ASMO au stade 5-Juillet, il s’est avéré finalement qu’il s’agit tout simplement d’une faute de frappe de la part de la première instance du football algérien. Cette confrontation a été reprogrammée au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

 

Aujourd’hui, entraînement à Bologhine

Après avoir effectué un travail biquotidien hier, les joueurs usmistes se contenteront aujourd’hui d’une seule séance d’entraînement par jour. Elle aura lieu dans la matinée à partir de 10h au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

 

Mohamedi reprend du service

Après avoir fait l’impasse sur les séances d’entraînement de jeudi, vendredi et de samedi puisqu’il a été pris par des affaires personnelles, c’est à l’occasion de l’entraînement d’hier que le préparateur physique du club Boudjamâa Mohamedi a repris du service pour assurer la préparation de l’équipe, en compagnie des autres membres du staff technique, la préparation de l’équipe en prévision du prochain match du championnat qui l’opposera au RC Relizane.

A.S.

Après le faux pas du MOB face au RCR

Triompher à Relizane, c’est possible !

 

Les rencontres de mise à jour du championnat se sont déroulées avant-hier et le mois que l’on puisse dire, c’est que les résultats ont été grandement favorables à l’USMA, leader du championnat.

 

Elles étaient attendues les rencontres de mise à jour du championnat car les résultats intéressaient particulièrement le leader du championnat. En effet, avec le MOB qui jouait face au RCR, les Rouge et Noir étaient attentifs à cette rencontre car du résultat, les hommes de Hamdi pouvaient être fixés sur la suite. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le MOB, tenu en échec par une bonne équipe du RCR, a ouvert la voie royale à l’USMA qui compte désormais 16 points d’avance sur les Crabes, toujours seconds du championnat. Cependant, la nouveauté, c’est que la 24e journée pourrait être celle de la consécration pour les Algérois. En effet, un petit calcul met la lumière sur le scénario idéal pour l’USMA afin de décrocher son 7e titre de championne d’Algérie. Bien sûr, le suspense n’existe plus cette année car la formation de Soustara a tué toute concurrence au prix de résultats probants et d’une régularité exemplaire qui ont fini par écoeuré tout le monde et ont fait que les Algérois ont surfé tous seuls sur la voie du titre pour aller le chercher.

 

Scénario

Pour les plus optimistes, le titre se fêtera dès la prochaine journée de championnat si on prend en compte le scénario parfait pour les Rouge et Noir. En effet, une victoire de l’USMA à Relizane conjuguée à un nul ou une défaite du MOB en déplacement face à l’ASMO sonnera le début de la fête à Soustara. Si cela venait à se produire, le leader incontesté du championnat aurait alors 19 points d’avance, ce qui représente un écart insurmontable pour les poursuivants et notamment le MOB car il ne resterait que 6 matchs à  jouer et par conséquent, on ne pourra plus rattraper le leader.

Mathématiquement, il ne reste que 5 points pour sceller le sort

Si jamais le MOB parvenait à gagner à Oran, cela ne changerait pas grand-chose et ne ferait que retarder l’échéance. Mathématiquement parlant, il reste aux hommes de Hamdi 7 matchs pour aller chercher 5 points qui leur permettront d’officialiser leur triomphe en championnat. Une question de temps, mais cela pourrait vite intervenir, plus précisément ce week-end. On verra si le MOB rendra les armes et permettra à l’USMA de fêter son titre à l’issue de la 24e journée de Ligue 1 Mobilis.

A. S.

 

 

 

 

 

Tags:

Classement