Belkaroui apte à jouer malgré une blessure au bassin
Un plan B avec Mesloub déjà mis en place
On le sait, on ne change pas une équipe qui gagne, et Gourcuff était tenté de garder le même onze qui a battu cette même équipe éthiopienne vendredi passé, pour le match de ce soir. Mais Belkaroui a, semble-t-il, effectué le voyage en traînant une blessure bénigne, mais qui a poussé le staff médical à le prendre en charge et à le soumettre hier par le préparateur physique, Guillaume Marie, à une série de tests en aparté pour voir plus clair.
Ainsi, dès le début de la séance Belkaroui et Guillaume Marie se sont retirés pour travailler tout au long de la ligne du corner. Le joueur a effectué une longue série d’accélération sur la partie gazonnée et tout paraissait aller pour le mieux, mais le doute était là, et lorsque Gourcuff a décidé de scinder son équipe en deux groupes 2 pour l’habituel match d’application, les regards ont vite remarqué la réintégration dans le onze de Walid Mesloun, un des joueurs de confiance du coach Gourcuff.
Mesloub retrouve son poste au milieu, Medjani revient dans l’axe
Ainsi, sans trop se poser de questions, Gourcuff a replongé dans une configuration qu’il a longtemps utilisée, une stratégie impliquant le retour dans le onze, plus précisément dans la récupération, de Walid Mesloub, en position gauche, alors que Medjani revient et récupère sa place initiale dans l’axe aux côtés de Mandi.
Dans notre édition d’hier encore, on se demandait si le coach n’allait pas intervenir pour apporter un changement dans l’axe vu les carences montrées vendredi passé malgré un match facile. Finalement, le coach risque d’être contraint d’opérer ce changement à cause de cette blessure inattendue de la nouvelle tour de contrôle de Madeira, qui ne semble pas être grave, le joueur en personne l’a confirmé.
Les tests étaient concluants et le dernier mot reviendra au coach
Un autre exercice est venu clore les tests subis par Belkaroui, celui des frappes de son bon pied, à savoir le gauche, et là encore, aucun souci, le joueur a passé ce test normalement, et à la fin de la séance, on s’est rapproché de lui, il était assez positif : «C’était juste un test, il n’y a rien de grave», nous a-t-il dit, mettant un terme à une rumeur de forfait qui commençait déjà à circuler et qu’on a fini ensuite par complètement dissiper.
Le joueur refuse de céder et se dit prêt pour la bataille
Pour en savoir plus, nous avons pris attache avec une source proche du staff médical qui nous a révélé que Belkaroui a affirmé à la fin de l’entraînement au médecin de l’EN, Ali Yekdah, qu’il n’a ressenti aucune douleur au bassin et qu’il était apte à jouer. Ce qui est assez direct comme réponse et laisse Gourcuff, qui a même préparé un plan B, dos au mur. Il devra maintenant choisir entre les deux options, et une source proche du dossier nous a révélé qu’il risque d’attendre ce match pour prendre une décision définitive en fonction de l’état de la jambe de son joueur après avoir laissé passer la nuit.
Ce qui est sûr, c’est qu’en cas de non-titularisation de Belkaroui, ce ne sera sans doute pas à cause d’une blessure, le coach aura tout simplement décidé de s’en passer et fera appel à son option de rechange qui n’est pas très différente de celle choisie au Lesotho, avec un duo Mesloub-Taïder dans la récupération. Cette option avait donné au coach une certaine satisfaction, il pourra la reconduire avec, comme cerise sur le gâteau, une forme éblouissante affichée par le joueur de Bologne.
S. M. A.
Belkaroui touché au bassin
Selon une source proche du staff médical de l’EN, la blessure dont souffre Belkaroui se situe au niveau du bassin. C’est ce qui explique les exercices effectués avec succès par le géant oranais, il n’y avait pas de contraintes concernant le contact avec le ballon. Il restait à vérifier si les douleurs persistaient ou non. Et c’est ce qui a été fait, et finalement, le joueur n’a rien ressenti. Ce qui le remet dans les calculs du coach national, même si ce dernier ne s’est pas encore prononcé.
«Je suis apte à jouer»
A la fin de la séance effectuée par les Verts, Hichem Belkaroui a eu une discussion avec le médecin de l’EN qui lui a demandé des nouvelles de sa blessures, et comme tout s’était agréablement passé lors du test, le joueur a dit à son interlocuteur que tout était rentré dans l’ordre et qu’il ne ressentait aucune blessure : «Je me sens apte à jouer, je n’ai pas mal.»
Quelques instant plus tôt, il s’était adressé aux journalistes pour leur dire qu’il n’avait rien de grave : «On a voulu juste faire un test, il n y a rien de grave. Incha Allah je pourrai jouer», nous a-t-il dit.
S. M. A.