EN: Beaucoup de choses à revoir en défense

l’Ethiopie aura été une nouvelle leçon. L’équipe nationale a concédé hier 3 buts et a évité de peu une défaite qui aurait pu faire très mal au groupe.

Gourcuff insatisfait du rendement de la paire Mandi-Medjani hier

La blessure de Belkaroui, qui n’était pourtant pas compliquée ni grave, ne lui a pas permis de jouer et d’essayer de faire oublier le match de vendredi où il a été tout juste moyen ; Gourcuff a préféré opter pour la solution de facilité en faisant appel à son homme de terrain, Walid Mesloub, la composante défensive de l’EN était donc pas différente de ce qu’on avait l’habitude de voir l’an dernier, avec le duo Mesloub-Taïder dans la récup’ et une défense plate avec Medjani et Mandi dans l’axe.

Le joueur de Levante a retrouvé un poste où il a longtemps joué, mais d’où on l’a carrément déraciné à la faveur d’un rendement exemplaire au milieu, les indices d’une soirée ratée étaient donc tous réunis hier soir, et le cauchemar a effectivement eu lieu.

Gourcuff relève un problème de placement et le fait savoir à Medjani !

D’abord sur cette ouverture du score, où Kebede s’est facilement frayé un chemin dans notre défense, l’axe était grand ouvert et il a pu place son ballon hors de portée de Mbolhi, qui ne pouvait que constater les dégâts, ses deux coéquipiers, à savoir Mandi et Medjani, venaient de commettre leur première bourde, sinon comment expliquer les largesses laissées à un attaquant qui était le plus efficace de son équipe à Blida ?

On a suivi Medjani après cette ouverture du score, il s’est dirigé pour s’hydrater sur la touche, et là, Gourcuff a profité pour venir lui prodiguer des conseils et de corriger un placement ‘’défaillant du joueur’’, il s’agit apparemment d’un problème de repères perdus, Gourcuff fait signe de la main à son joueur de se rapprocher de Mandi, que les deux ne laissent pas d’espace entre eux, c’est cet espace-là qui a pourtant fait l’affaire des Ethiopiens durant tout le match, s’agit-il d’un problème de repères pour Medjani ? Peut-être, car le joueur ne joue plus dans l’axe que ce soit dans son club ou en sélection, et cela fait un bon bout de temps qu’il n’a pas joué avec Mandi, l’incompatibilité sautait aux yeux.

Tirage de maillot et déconcentration

Pour répondre à son entraîneur, Medjani fait signe de la main en guise de réponse, qu’il a été victime d’un tirage de maillot, ça c’était sur le premier but, qu’en est-il du reste ? En tout cas, pour Gourcuff il y a forcément un problème de déconcentration, dû à quoi ? Le coach n’a pas communiqué plus que ça, mais ce qui est sûr c’est qu’il a reconnu quelque part son tort, il l’a dit en affirmant qu’ils n’étaient pas exemptes de tout reproche, l’incorporation de Mesloub le ‘’technicien’’ dans un terrain où un char d’assaut comme Guedioura pouvait faire l’affaire peut en être une, le match d’hier à Addis aura été une nouvelle leçon, et l’EN va rebondir, mais il faudra beaucoup de changement dans ce secteur-là.

S. M. A.

 

 

Classement