EN: Hanni, des signes de déception plus que visibles

C’est avec un sourire difficilement dessiné sur son visage que Hanni s’est prêté à la séance photos avec les ressortissants algériens vivant à Addis-Abeba, venus après le match à l’hôtel Sheraton Addis pour immortaliser le passage de l’EN en Ethiopie.

Relégué dans les tribunes à deux reprises

 

 

Le joueur de Malines, actuel meilleur buteur du club et en course pour le titre honorifique en Ligue belge, était, le moins que l’on puisse dire, déçu de sa première avec l’EN.

 

Appelé dans un premier temps dans le groupe élargi, puis retiré, puis réintégré après la blessure de Soudani, Hanni aurait certainement souhaité de bien meilleurs débuts, lui qui croyait bénéficier d’une chance de jouer.

 

Intégration difficile ?

Finalement, Sofiane n’a même pas été retenu dans les 18, ni pour le premier match, ni pour le second, et cela l’a visiblement contrarié. Même s’il s’agissait d’un simple début, il aurait voulu bénéficier de quelques minutes au moins, comme cela était le cas avec Benzia. Ce dernier avait joué la fin de la partie à Tchaker, le temps de fouler pendant quelques minutes la pelouse du stade et avoir l’envie de le refaire bientôt vu l’accueil qui lui a été réservé.

Souvent isolé, le pensionnaire du championnat belge n’a, semble-t-il, pas réussi son intégration, du moins pas encore. C’est ce qui nous a été confirmé par des membres de la délégation algérienne, le fait déjà d’être rappelé pour remplacer Soudani lui a été fatal, il était déjà out avant même d’avoir intégré le CTN, et cela était visible. Reste à savoir s’il sera encore-là lors des prochains rendez-vous, lorsque l’EN aura récupéré Soudani, l’homme aux 17 buts en sélection, qu’il lui sera très difficile de recaler.

S. M. A.            

 

 

 

 

Classement