USMH-JSK: Une affiche explosive à Lavigerie

Revoilà les grandes retrouvailles entre les Tuniques jaunes, à savoir l’USM El Harrach, et la JS Kabylie.

USMH – JSK (demain à 16h)

 

Par Rafik Khaled

 

 

Les deux équipes devront s’affronter demain après-midi sur la pelouse artificielle du stade du 1er Novembre de Mohammadia pour le compte de la 24e journée de la Ligue 1 Mobilis. Un rendez-vous dans un contexte particulier pour les deux protagonistes. Les Jaune et Noir de la maison carrée n’ont pas perdu l’espoir de décrocher une place au podium afin de décrocher la saison prochaine une place dans les compétitions internationales. En plus, ils ne sont pas à l’abri d’une mauvaise surprise en fin de saison si les résultats ne sont pas à la hauteur. C’est dire que les coéquipiers de l’attaquant Younès Sofiane risquent de se retrouver dans une situation inconfortable de lutte pour le maintien. Pour les Canaris du Djurdjura, la situation est décidément assez compliquée. En dépit de la précieuse victoire remportée la semaine dernière sur le Mouloudia d’Alger, le club le plus titré du pays est toujours dans la zone dangereuse. Occupant la 11e place au classement général du championnat, les gars de la ville des Genêts ne devancent que de cinq longueurs le club du RC Relizane, qui se trouve à la 14e place. La JSK n’est pas encore tirée d’affaire. Il lui faudra nécessairement grappiller le maximum de points pour éviter le purgatoire. L’équipe s’est préparée dans la sérénité en prévision de ce match et semble très décidée de revenir d’El Harrach avec une bonne performance qui consolide ses chances de maintien. Il va falloir, en somme, s’attendre à une partie serrée et surtout pleine d’enjeu. Les supporters des deux équipes auront droit à un rendez-vous où le spectacle est assuré.

Obligation de résultat

Les joueurs harrachis et kabyles seront, en tout cas, soumis à la grande pression du moment due à l’obligation du résultat. L’USMH et la JSK savent pertinemment qu’ils n’ont pas droit à l’erreur. La moindre contre-performance les soumettrait à des lendemains pleins d’incertitude. Les capés de Boualem Charef sont contraints de repartir à la conquête de leurs supporters de plus en plus appréhensifs. Seule une victoire sur les Canaris leur permettrait de calmer les ardeurs et retrouver ainsi la voie de la victoire. C’est le cas aussi de la JSK qui cherche au moins le match nul qui lui donnerait davantage de confiance et de réconfort pour pourvoir faire face à une fin de saison s’annonçant stressante, tout comme celle du précédent exercice.

R. K.

 

Mouassa en quête de confirmation

Après avoir réussi superbement sa première sortie à la tête de la barre technique de la JS Kabylie conduisant cette dernière à une importante victoire sur le Mouloudia d’Alger (2-1) dans le grand clasico, le nouvel entraîneur Kamel Mouassa s’apprêt à diriger sa deuxième rencontre face aux autres algérois de l’USM El Harrach. Connaissant bien la maison kabyle pour y avoir déjà travaillé remportant même une coupe africaine (CAF), Mouassa entend continuer sur cette lancée. Le déclic étant provoqué à l’issue du succès sur le Doyen, les joueurs kabyles semblent en bonne situation psychologique. Un facteur très important qui pourrait beaucoup servir les gars de Tizi Ouzou contrairement à leur adversaire du jour, soumis à une terrible pression de sa galerie. Le coach Kamel Mouassa tentera de profiter de l’occasion en vue de mener son team vers un deuxième succès de rang. C’est serait alors le scénario idéal pour Mouassa qui veut absolument réussir son retour à Tizi Ouzou. D’autant plus qu’il souhaite réaliser le plus tôt possible son objectif de tirer son équipe de la zone dangereuse, tout en tenant de la hisser vers le haut du classement terminant, du même coup, la saison dans une position meilleure que celle du précédent exercice. En plus de la bonne ambiance et de la sérénité ayant marqué la préparation de la JS Kabylie, les dirigeants se sont mis de la partie pour mener l’équipe vers l’enchaînement d’un nouvel exploit. Une conséquente prime est promise aux joueurs en cas de victoire. Tous les ingrédients semblent désormais réunis pour que les Vert et Jaune puissent revenir de Mohammadia avec un bon résultat. Les Canaris du Djurdjura sauront-ils rééditer l’exploit de la journée écoulée, quand ils ont battu le Doyen ? Pour se réconcilier  avec leurs supporters, les Ziti et consorts n’ont d’autre choix que de confirmer la performance de la précédente rencontre.

R. K.

 

Les Harrachis dos au mur

L’USM El Harrach est sur une courbe descendante. Ses résultats ne sont plus à la hauteur des ambitions de leurs dirigeants, staff technique et supporters. La dernière rencontre du championnat en déplacement contre le RC Arba a été une véritable catastrophe pour les camarades de Hadj Bouguèche s’inclinant sur un score lourd de 3 buts à 1. Une défaite ayant suscité le grand mécontentement dans le camp de l’USMH, la qualifiant carrément de celle de la «honte». La colère des supporters est somme toute logique dans la mesure où leur équipe favorite venait de laisser des plumes face à un adversaire, dernier au classement et condamné à la relégation en Ligue 2. Le rendez-vous contre la JS Kabylie est celui du rachat. Les Jaune et Noir sont obligés de l’emporter pour espérer se racheter auprès de leurs supporters. Les joueurs en sont parfaitement conscients. L’attaquant de l’USM El Harrach, Abdenour Hattabi résume parfaitement la situation : «Il est vrai que la rencontre est importante pour nous. La pression commence à se faire sentir. Car, nous sommes tenus par l’obligation de résultat. Après notre défaite contre le RC Arba, il n’est pas question de décevoir une nouvelle fois notre galerie». Des propos bien mesurés qui reflètent la grande détermination du groupe de mettre fin au doute et retrouver par la même occasion, se remettre sur les bons rails des succès. Pointant à la 6e place avec 32 points, l’USMH entretient toujours l’espoir de s’adjoindre une place au podium. Une victoire demain sur la JSK ne ferait que consolider les chances des coéquipiers du revenant gardien Farid Chaâl, de valider leur billet pour une épreuve continentale. Les locaux sont obligés également de mettre les trois points dans la poche pour éviter un retournement de situation vers le bas du tableau.  

R. K.  

 

Tags: ,

Classement