EN: Pas de résiliation de contrat avec Adidas

Selon les informations en notre possession, les dirigeants de la FAF n’ont pas l’intention de résilier le contrat les liant à la marque aux trois bandes après ce qui s’est passé avec le nouveau maillot «exclusif» de l’équipe nationale.

Un maillot qui n’était finalement pas une exclusivité puisque le portier de Palmeiras a eu à porter cette exclusivité dans les matchs de championnat brésilien. Il faut dire que cela avait engendré une grosse vague de colère, notamment chez les fans qui ont crié à l’arnaque et ont demandé à ce qu’il y ait réparation pour cette injustice. De son côté, la FAF n’est pas restée les bras croisés et comme on le faisait savoir lors de précédentes éditions, les dirigeants de l’instance de Dély Ibrahim ont saisi l’équipementier qui a décidé d’ouvrir une enquête. D’après les informations qui nous sont parvenues, cet incident n’aura pas d’incidences sur les relations entre les deux parties puisque la FAF et son président, Mohamed Raouraoua, n’ont pas l’intention de résilier le contrat d’engagement avec la firme Adidas pour autant. L’équipe nationale va donc continuer à arborer ce maillot ainsi que le maillot extérieur lors des prochaines échéances et notamment lors des éliminatoires de la CAN et ceux de la Coupe du monde 2018 qui débuteront assez vite.    

 

Un nouveau maillot pour la CAN

La position de la FAF est claire sur ce point, il n’y aura pas de résiliation et la collaboration entre les deux parties va encore durer pour un bon bout de temps car question qualité, il sera difficile de trouver un bon équipementier pour l’EN qui est maintenant une référence sur le continent africain depuis son retour au premier plan lors des 6 dernières années avec notamment deux participations au Mondial. De son côté, Adidas, soucieuse de garder son image de marque et de ne pas la voir écornée suite à cette affaire, aurait, selon des sources concordantes, promis un maillot qui sera cette fois-ci bel et bien exclusif pour les Verts. Ce nouveau maillot dont on parle, sera dévoilé à quelque temps seulement du départ pour la CAN-2017 au Gabon. Un nouveau maillot qui sera unique et qui sera exclusivement dédié aux Fennecs.

 

Un compromis qui arrange tout le monde

Cet engagement de la part d’Adidas à confectionner un tout nouveau maillot pour l’équipe nationale en prévision de la CAN-2017 est une sorte de réparation par rapport au maillot de l’équipe nationale dévoilé à quelques jours seulement du match face à l’Ethiopie. Un compromis entre les deux parties qui arrange tout le monde puisque cela permettra aux responsables de la marque aux trois bandes et ceux de la FAF de repartir du bon pied dans une collaboration qui pourrait durer des années surtout que l’image de l’Algérie se véhicule bien et donnerait une belle image d’Adidas en Afrique, l’un des rares marchés dans lequel elle n’était pas leader.

I. Z.  

Classement