Il a repris les entraînements à Valence
Le numéro 10 de la sélection nationale a retrouvé son équipe et le camp d’entraînement hier pour préparer comme il se doit la suite du parcours et notamment le match qui attend les siens face à la formation de Las Palmas. Valence a un nouvel entraîneur en la personne de Pako Ayestarán, qui a pour mission de sauver ce qui peut l’être d’une saison catastrophique. Ce dernier, avant l’entame de la séance d’entraînement, s’est isolé avec Feghouli pendant une dizaine de minutes, selon El Desmarque, pour lui parler. Le coach n’a pas été par quatre chemins et aurait fait savoir : «Sofiane, le club a besoin de toi.» Un message qui en dit long sur la confiance qu’accorde le nouvel entraîneur à l’international algérien qui a retrouvé sa verve après son doublé face à l’Ethiopie. Donc, le message du coach est assez clair, Feghouli en tant que cadre de l’équipe est appelé à jouer un rôle important pour la fin de saison.
Motivé comme jamais, il veut faire taire les critiques
Depuis son retour à la compétition, l’international algérien n’a pas eu beaucoup de réussite et a été l’objet de sévères critiques. Revenant d’une blessure assez compliquée (fasciite plantaire), il n’a pas eu l’occasion de retrouver toutes ses sensations surtout qu’il n’avait pas le temps de jeu adéquat puisque Neville ne comptait pas sur lui dans la peau d’un titulaire. Cependant, son doublé avec les Verts a eu beaucoup de bien puisque le joueur sera grandement motivé pour faire une belle fin de saison et aider son équipe à aller chercher un classement honorable.
Ça parle toujours d’un transfert
Dans un autre registre, la presse locale continue de parler de son cas contractuel. En fin de bail à l’issue de l’exercice, le joueur sera libre de choisir sa destination. La presse turque a parlé d’un soi-disant accord avec Fenerbahche, alors que, pour leur part, les médias anglais parlent d’une attaque de Liverpool pour griller la concurrence. Dans tous les cas, le joueur est à présent pleinement concentré sur la suite du parcours.
I. Z.