Djadaoui : «J’aurais aimé que Gourcuff reste»

L’ex-sélectionneur des Verts, Abdelghani Djadaoui, a pris sa retraite récemment après avoir été responsable du centre de formation de Sochaux pour ensuite s’occuper de la prospection et de la détection des jeunes talents. Contacté hier par nos soins, il a bien voulu nous donner son avis sur la décision prise par Christian Gourcuff de quitter la sélection algérienne.

Le sélectionneur  des Verts Christian Gourcuff a annoncé son intention de quitter l’EN algérienne. Est-ce que cette décision vous a surpris ?

Oui, ça m’a un peu surpris car Christian  Gourcuff fait du bon travail depuis son arrivée et les résultats sont là pour le prouver. J’ai lu dans la presse qu’il n’a plus envie de continuer l’aventure avec les Verts. Franchement, j’aurais aimé qu’il reste car la stabilité du staff technique  est importante dans un club ou dans une sélection. Maintenant qu’il a décidé de partir, on ne peut pas le retenir contre son gré.

Gourcuff devra négocier son départ car il est lié par contrat avec la FAF jusqu’en 2018 ?

Ce sont des détails. Une fois qu’un entraîneur n’a plus envie de continuer, il vaut mieux le laisser partir.

Quelles sont les raisons, d’après vous, qui ont poussé Gourcuff à  partir ?

Gourcuff a sa philosophie et sa méthode de travail, c’est quelqu’un de méticuleux. Je pense  qu’avec le temps il s’est aperçu que le terrain lui manquait  et que, par conséquent,  il était  préférable pour lui de prendre une équipe au lieu d’une sélection.

Ne pensez-vous que la pression  était trop forte pour lui en Algérie avec les échéances de la CAN  2017et la CM 2018 ?

Oui, c’est un paramètre également à prendre en compte car, en Algérie, la pression est très forte.

Est-ce que le départ de Gourcuff peut déstabiliser la sélection algérienne ?

Je ne crois pas que son départ va déstabiliser la sélection algérienne car on a vu que le groupe vit bien  et que les joueurs sont solidaires entre eux.

A votre avis, où va atterrir Gourcuff en France ?

Gourcuff a beaucoup d’offres. A mon avis, il va opter pour un club qui veut construire sur le long terme.

Avant de conclure, que pensez- vous d’un joueur comme Benzia qui vient d’intégrer la sélection algérienne ?

C’est un jeune joueur qui a beaucoup de qualités. Il faut lui donner le temps pour s’intégrer dans l’équipe et apporter le plus escompté. Il a un gros potentiel technique et une grande marge de progression devant lui.

K. H.

 

 

 

 

 

Tags:

Classement