Par B. Bouguelmouna.
Pour revenir à la physionomie de la rencontre, les locaux vont exercer une pression terrible sur les bois usmistes et le moins que l’on puisse dire, ils dominent la rencontre de bout en bout, ce qui reflète d’ailleurs la grande importance du match. Dès le coup d’envoi de l’arbitre, les coéquipiers de Tiaïba vont multiplier leurs efforts pour prendre l’avantage au score. Ils ont eu plusieurs occasions franches de marquer. En vain. Leurs efforts vont être récompensés à la 40’ lorsque Tiaïba réussit à ouvrir la marquer et libère ainsi les siens. Côté usmiste, pas de riposte. C’est sur ce score d’un but à zéro en faveur du RCR que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Après la pause-citron, les Relizanais vont rentrer plus motivés et déterminés dans le but de marquer d’autres buts. Ils vont d’ailleurs poursuivre leur domination, ce qui va leur permettre de doubler la mise à la 54’ par l’intermédiaire de l’Ivoirien Manucho. Alors qu’on s’attendait à une bonne réaction des protégés de Hamdi, ces derniers se sont procuré des occasions timides, se contentant de défendre aux multiples assauts de Manucho et consorts. Les hommes de Aïssa vont réussir à assommer les visiteurs par un troisième but signé Tiaïba sur penalty. Rien ne va changer au tableau d’affichage jusqu’au dernier sifflet de l’arbitre. Par cette défaite, l’USMA, qui a disputé son plus mauvais match de la saison, a raté une grande occasion pour franchir un autre pas vers le titre. Une victoire ô combien précieuse pour le club phare de Relizane qui augmente davantage ses chances pour réaliser le maintien en Ligue 1 Mobilis, son principal objectif cette saison.
B. B.
Aïssa : «C’est grâce à la volonté des joueurs qu’on a gagné »
«Je remercie mes joueurs qui étaient des hommes sur le terrain. J’avoue que c’est grâce à leur volonté et leur détermination qu’on s’est imposés face au leader du championnat. Je crois qu’on a arraché une précieuse victoire qui nous permettra de respirer un peu. On doit réaliser un résultat probant lors du prochain match du championnat afin d’augmenter davantage nos chances pour réaliser le maintien en Ligue 1.»
Hamdi : «C’est une défaite logique»
«Je crois que c’est une défaite logique vu la physionomie de la rencontre. Comme vous le savez, on était amoindris car on a été contraints de ménager les joueurs internationaux et je crois que leur absence s’est fait ressentir. J’ai fait tourner à l’occasion l’effectif, et malgré la défaite, je suis satisfait de la prestation de mes joueurs.»
RCR 3-USMA 0
Stade Tahar Zougar (Relizane).
Buts :
RCR : Tiaïba (40’), Manucho (54’) Tiaïba (71’ sp).
RCR
Zaïdi 4
Benabderrahmane 4
Zidane 4 (Massaoudi 87’)
Bitam 4
Benharoun
Djerrar 4 (Boumechra 81’)
Moundji
Kherbache 4
Bourdim 3 (Rabhi 69’)
Tiaïba 4
Manucho 4.
Ent. : Kada Aissa.
USMA
Berrefane 4
Mazari 2
Chafaï 3
Redouani 2
Abdellaoui 2
Bouchema 2
El-Orfi 3
Beldjilali 2 (Chatal 64’)
Baïtèche 2
Benmoussa 2
Nadji 2 (Ardji 46’ 3)
Ent. : Hamdi.
Match à huis clos. Arbitres de MM. Bouzrar, Yahi, Lasnaoui.
Averts : RCR : Moundji (71’).
USMA : Chafaï (56’) Beldjilali (61’).
Film du match :
2’ Centre de Kherbach, Manucho de la tête, Berrefane in extrmis écarte le danger.
16’ Bitam sur le flanc droit reçoit une balle de Tiaïba, il enchaîne par un tir, mais Berrefane dévie la balle au corner.
18’ Centre d’Abdellaoui, Nadji d’une tête a failli tromper Zaïdi.
23’ Corner de Bourdim, Djerrar seul face aux buts, il rate lamentablement l’occasion de marquer.
32’ Coup franc bien botté de Bourdim, Berrefane, bien placé, dévie la balle difficilement au corner.
40’ Tiaïba reçoit une balle de Djerrar, il se trouve seul face à Berrefane, sans aucun difficulté, il ouvre le score.
49’ Bourdim face à face à Berrefane, son tir heurte le poteau.
53’ Moundji sert Manucho, ce dernier lobe Berrefane et double la mise.
57’ Frappe d’Ardji dans les bras de Zaïdi.
61’ Manucho se trouve seul face à Berrefane, mais il perd son duel avec le portier usmiste.
70’ Manucho se pénètre dans la surface de réparation, il est fauché par Berrafane, l’arbitre n’a pas hésité à accorder un pénalty.
71’ Tiaïba exécute la sentence.
81’ Corner de Chatal, la tête de Chafaï a failli faire mouche.
86’ Série de dribble d’Ardji, il enchaine par un tir, la balle rase le poteau.
Azzi dans la tribune d’honneur
Profitant du huis clos, le président du RCR, Azzi, a suivi la rencontre d’hier à partir de la tribune d’honneur du stade Tahar Zougari. A noter que le président relizanais a suivi les matchs précédents qui se sont joués à la maison à partir du tunnel des vestiaires.
Tiaïba a insisté pour tirer le pénalty
Bien que l’entraineur Kada Aïssa ait désigné Djerrar comme premier tireur des penaltys, son coéquipier Tiaïba a insisté pour tirer le pénalty que leur a accordé l’arbitre Bouzrar. Apparemment, le meilleur buteur de la formation reliizanaise n’a pas voulu rater cette opportunité pour augmenter son capital buts.
B. B.