«Je peux jouer tranquillement aux côtés de Harrouche au milieu du terrain»
«On ne focalise pas sur le podium, on va gérer match par match»
Entretien réalisé par
ABDELLAH HADDAD
Après avoir bénéficié d’un jour de repos, vous avez repris les entraînements hier après-midi…
Le staff technique a bien récompensé les joueurs au lendemain de notre victoire à El-Harrach contre l’USMH, où on a fourni de très grands efforts. On méritait amplement cette journée de repos. Hier, on a débuté la préparation spécifique pour le rendez-vous de samedi après-midi dans de très bonnes conditions.
Surtout que le moral des joueurs est au top après la belle victoire de samedi dernier…
Après deux victoires de suite, plutôt (rires). On doit profiter de cette bonne ambiance qui règne au sein du groupe pour bien préparer le rendez-vous de samedi après-midi. Et puis, on doit maintenir cette bonne dynamique le plus longtemps possible.
Avec les deux dernières victoires, la JSK est sur le point d’assurer son maintien en L1 Mobilis…
Mathématiquement, on n’a pas encore assuré notre maintien. On est appelé alors de redoubler nos efforts, de cravacher très dur et d’enchaîner avec d’autres bons résultats lors des prochains matchs afin d’assurer le maintien avant les dernières journées, c'est-à-dire tranquillement et le plus tôt possible. Ainsi, on abordera les derniers matchs de la saison sans aucune pression.
Pensez-vous au match de samedi prochain qui vous opposera au NAHD ?
Bien sûr qu’on pense à cette rencontre, c’est notre prochain rendez-vous en championnat, et puis, il ne reste que trois jours avant cette rencontre. On a commencé la préparation spécifique de cette partie hier, on est déjà dans le match, on ne se concentre que sur ce rendez-vous.
Les trois points de cette rencontre doivent rester à Tizi Ouzou, non ?
Effectivement, on n’a pas droit à l’erreur samedi, on a ramené trois précieux points samedi dernier de Lavigerie, on ne va quand même pas jeter ces trois points sur notre terrain ce week-end. On doit battre coûte que coûte le NAHD afin de respecter l’adage, jamais deux sans trois.
Les Sang et Or joueront samedi la peur au ventre, ils craignent de contracter lors de cette rencontre des blessures et de rater le rendez-vous de Dame coupe…
Je ne peux rien dire à ce sujet, les affaires de l’adversaire ne m’intéressent pas. Je souhaite aux Nahdistes bonne chance en coupe.
Mouassa a réussi de libérer les joueurs, comment trouvez-vous sa méthode de travail ?
Kamel Mouassa n’est plus à présenter, il connait bien la maison de la JSK, avec lui, on a réussi à enchaîner deux victoires de suite. On doit battre le NAHD pour confirmer notre réveil et notre bonne santé.
A la JSK, les dirigeants et les supporters gardent un grand espoir de terminer le championnat sur le podium…
Moi, personnellement, je vois les choses sous un autre angle. On ne doit pas focaliser en cette fin de saison sur le podium afin de ne pas commettre les erreurs de début de saison. Par contre, on doit gérer cette fin de saison match par match. Pour mieux finir le championnat, on doit prendre les matchs restants comme des rencontres de coupe. On prépare bien le match du week-end. Par la suite, on attaquera l’autre match, et si on arrive à maintenir la dynamique qui règne actuellement au sein du groupe, on terminera sans aucun doute le championnat en force.
Contrairement à vos habitudes, vous n’avez pas brillé samedi passé à Lavigerie…
Moi, je donne à chaque rencontre le meilleur de moi-même et je laisse le soin aux spécialistes pour me juger. Pour revenir à votre question, le match de samedi dernier était beaucoup plus tactique que technique. On a beaucoup défendu lors de cette rencontre. Pour cette raison, je n’ai pas pu servir les attaquants de plusieurs balles. Le plus important, toutefois, est la victoire de l’équipe.
Votre association à Harrouche samedi dernier au milieu du terrain n’a pas fonctionné, peut-on savoir pourquoi ?
Je tiens à préciser que je m’entends à merveille avec Harrouche que ce soit sur ou en dehors du terrain. Pour revenir à votre question, on peut ensemble au milieu du terrain et tranquillement, et la meilleur preuve est notre excellent match contre le MCA. Ce jour-là, le milieu du terrain a bien fonctionné. Néanmoins, samedi dernier contre l’USMH, l’équipe a géré son score, on a défendu beaucoup pour garder notre petite avance, on pouvait donc pas briller. Mais contre le NAHD, on démontrera à tout le monde qu’on peut jouer ensemble au milieu, si bien sûr, l’entraîneur compte sur nous.
A. H.
Régularisés, les joueurs ne jurent que par la victoire
Comme tout le monde le sait, les coéquipiers du capitaine Rial ont été régularisés lundi passé. Ainsi, la direction du club le plus titré d’Algérie a tenu ses promesses vis-à-vis des joueurs. Hannachi n’a pas cessé ces derniers temps de déclarer haut et fort que les joueurs seront tous payés au début du mois d’avril. Avec la belle victoire de samedi passé, la direction a accéléré les choses, et le trésorier du club kabyle a versé deux salaires à chaque joueur lundi. Chaque élément de l’effectif a touché donc deux salaires, selon sa situation financière. En effet, certains ont touché les salaires de décembre et janvier, d’autres les salaires de janvier et février, selon les avances que chacun a touché au début de saison. Le plus important est que les responsables du club ont tenu leur parole en versant deux salaires à tout le monde. En plus des deux dernières victoires qui ont libérés les coéquipiers de Berchiche, ces derniers ont beaucoup apprécié le geste de la direction. Le moral des camarades de Doukha est au top, ils sont gonflés à bloc et ils ne jurent que par la victoire samedi après-midi contre le NAHD. Ziti et consorts veulent rendre la monnaie à la direction en gardant les trois points de cette partie à la maison. De leur côté, les responsables du club le plus titré d’Algérie n’hésiteront pas à motiver davantage leurs joueurs la veille ou la matinée même de la rencontre par une alléchante prime. Actuellement, tout baigne dans l’huile à la JSK, pourvu que ça dure, et… Mohand Chérif Hannachi touche du bois…
A. H.
La réunion de sécurité cet après-midi à la DJS
C’est cet après-midi au siège de la DJS que les différentes parties concernées par l’organisation de la rencontre de samedi se réuniront. Les responsables de la JSK, ceux de la DJS et de l’OPOW, ainsi que les représentants de la Sûreté de wilaya vont arrêter tous les détails liés à l’organisation de la rencontre. En l’absence du président Hannachi qui se trouve en France, c’est son bras droit, Malik Azlef, qui représentera la JSK lors de cette réunion.
A. H.