MCA: Farhi et Bourayou en pole pour épauler Amrouche

Badji, Chaballah, Zemiti, Bourayou et Farhi sont les noms des coentraîneurs proposés lors de la réunion de lundi soir. Hier, on apprend que cette liste est devenue plus courte étant donné qu’il ne reste que le nom de Farhi et Bourayou.

Renforcement du staff technique

L’un des deux hommes devrait renforcer le staff mouloudéen.

Comme annoncé dans notre dernière édition, certains membres du CA ont décidé d’aller voir le président Betrouni afin de lui demander le renforcement du staff. Plusieurs noms ont été avancés. Mais, il se dit que ça se joue entre Bourayou ou Farhi. L’un des deux sera le co-entraîneur avec Amrouche jusqu’à la fin de la saison.

Pour certains membres, il faut renforcer le staff technique par un co-entraîneur afin d’avoir un œil neuf, histoire de bousculer les Vert et Rouge pour que ses derniers fassent le nécessaire et assure une fin de saison en force. Surtout que la C1 passe par gagner tous les matches restants et ce ne sera pas une mince affaire pour les équipiers d’Aouedj qui ont perdu le chemin des filets cela fait bien longtemps. Alors, l’idée de renforcer n’a pas été mauvaise pour le président Betrouni. Cela devrait se décider dans les prochaines heures. Il se dit que ce sera soit Bourayou, soit Farhi. Le premier accuse une seule fausse note, celle d’être loin des terrains depuis un long moment. Par contre, en ce qui concerne Farhi, ce dernier qui est passé, il n’y a pas longtemps dans le poste de manager général, connaît bien la maison. En tous les cas, le président Betrouni n’a pas encore tranché. Il est en concertation avec les membres du conseil d’administration et va trancher prochainement. Il se pourrait que le co-entraîneur du Mouloudia d’Alger sera connu avant ou après le RCA. Le président Betrouni ne veut pas se précipiter ; il veut par contre prendre le temps nécessaire afin de décider. Car il sait qu’en cette période de fin de saison, il ne faut pas bousculer la stabilité. On verra donc qui de Farhi ou Bourayou sera associé à Amrouche pour finir la saison ?

Ça s’est passé lors du match d’application d’hier à Draria

Amrouche chamboule l’équipe

 

Hier dans la matinée, les Vert et Rouge se sont retrouvés au stade de Draria afin de continuer leur préparation de la prochaine journée qui verra le MCA affronter le RCA à l’Arba. Le coach Amrouche avait assuré qu’il allait apporter des changements et, vu l’équipe qui a joué le match d’application, plusieurs cadres seront mis au placard. Est-ce à cause de leur prestation contre le Nasria ou juste pour les préserver pour l’UST ? On verra. En effet, lors du match d’application d’hier, le coach Amrouche a testé cette équipe : Chaouchi dans les bois, Azzi remplace Hachoud à droite et Ben Brahem au lieu de Zeghdane à gauche. Dans l’axe, c’est Demou et Bouhenna qui ont fait la paire. Au milieu, Cherif El-Ouazzani a été maintenu, alors que Kacem et Karaoui non. Certainement, parce que le premier se trouve sous la menace d’une suspension, alors que le second qui souffrait de la cheville, le coach pourrait le préserver pour la coupe afin d’avoir le Karaoui que connaît tout le monde. Le premier responsable de la barre technique, Lotfi Amrouche, a fait appel aussi à Amachi. Si Derrardja figure quant à lui dans cette équipe, ce n’est pas le cas pour Gourmi et Aouedj. Il y avait en fait Mokdad et Kheiter. Le coach est en train de chercher les solutions afin de mettre sur pied une équipe qui sera capable de prendre le dessus sur la lanterne rouge chez elle lors de la prochaine journée afin d’attaquer les préparatifs du match de demi-finale avec un mental d’acier. Ce qui fait qu’Amrouche est bien décidé à apporter plusieurs changements à son équipe. Certains comme Hachoud, Zeghdane et Kacem se trouvent quant à eux sous la menace d’une suspension. Alors que pour d’autres, c’est une façon de les bousculer afin qu’ils se remettent en cause pour aborder la suite avec plus de détermination et de conviction. Cependant, comme il reste des séances avant le RCA, personne ne peut dire que c’est cette équipe qui va jouer le RCA. Le coach est en train juste de voir si celle-ci marche bien. On verra donc lors des prochaines séances, si c’est cette équipe sera maintenue.

A. Z.

L’équipe qui a joué le match d’application

Chaouchi, Azzi, Demou, Bouhenna, Ben Brahem, Boucherit, Cherif El Ouazani, Amachi, Derrardja, Mokdad, Kheiter

 

Gourmi est rentré de France

L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Khaled Gourmi, est rentré dans la matinée d’hier de France. Il a directement rallié Draria afin de travailler avec ses camarades. Il a fait un petit retard, mais il a tout de même travaillé la suite de la séance avec son équipe.

 

Kacem préservé pour la demi-finale

Dans la matinée d’hier, l’entraîneur en chef du MCA, Lotfi Amrouche, a discuté avec Kacem, le milieu de terrain mouloudéen, sur le fait qu’il n’a nullement envie de le voir prendre un autre carton contre le RCA et, pour cette raison, il a fait comprendre à son poulain, qu’il ne va pas le faire jouer à l’Arba, car, il compte sur lui pour le match de demi-finale contre l’UST. Le joueur a été attentif au discours de son coach et il lui a fait savoir qu’il reste à sa disposition, malgré que Kacem aurait certainement voulu affronter son ancien club et tout faire afin d’apporter le plus à son équipe pour retrouver le chemin des succès lors de la prochaine journée.

 

Kheiter : «Si je joue, je ferai tout pour marquer»

L’attaquant du Mouloudia d’Alger, le jeune Kheiter, travaille dans le grand sérieux et attend sa chance pour montrer à son coach qu’il doit lui faire confiance souvent, car il peut être cette solution à l’inefficacité de l’attaque mouloudéenne. En tous les cas, le jeune attaquant du MCA, Kheiter, déclare au fait qu’il peut être utilisé par Amrouche contre le RCA : «Je reste à la disposition du coach et je fais tout pour être tout le temps en forme et prêt pour le combat. Si je joue contre le RCA, je ferai tout pour marquer. Je sais qu’on a un vrai souci devant les buts, moi et les camarades, on va tout faire pour renouer avec la victoire et il faudra le faire contre le RCA, surtout qu’on aura un match de coupe qui ne sera pas facile à négocier après le RCA.»

 

Le MCA évite de justesse des sanctions

Vu ce qui s’est passé dans les gradins lors du derby contre le Nasria entre les certains supporters du Mouloudia d’Alger et le service de l’ordre, tout le monde craignait des sanctions pour le Doyen. D’ailleurs, il s’est dit même que le huis clos allait être de mise, mais finalement, rien à signaler. Ce qui a fait plaisir aux fans, car ils savent que désormais leur équipe a besoin d’eux pour finir la saison comme le souhaite tout le peuple du Mouloudia d’Alger, à savoir finir dans les sommets.

 

Entraînement dans la matinée à Draria

Dans la matinée d’aujourd’hui, les Vert et Rouge s’entraîneront encore une fois à Draria. Les joueurs se retrouveront vers les coups de 9h du matin afin de continuer leur préparation de la prochaine journée contre le RCA. Les Mouloudéens songent à signer une convention l’an prochain avec le maire de Draria afin d’avoir plus de créneaux dans le stade de la commune l’an prochain. Mais, pour le moment, et comme c’est la fin de la saison, les Mouloudéens se contenteront donc d’avoir quelques créneaux et cela quand il n’y aura pas d’équipe de la proximité qui s’entraînement.

 

Le coach axe son travail sur le mental

Hier encore, le premier responsable de la barre technique du MCA, Lotfi Amrouche, a discuté avec ses poulains en tenant un discours motivant, afin de continuer à les booster pour avoir une équipe capable de remonter la pente et surtout renouer avec la victoire lors de la prochaine journée contre le RCA. Les Vert et Rouge sont conscients de la mission qui les attend et Amrouche ne cesse de la leur faire rappeler, histoire de tirer le meilleur de l’équipe en cette fin de saison qui s’annonce des plus difficiles pour le Doyen qui ne veut rien lâcher malgré tout.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement