De notre correspondant
KACEM A.
Comment s’est effectué le retour aux entrainements après la défaite face au CRB ?
C’était une reprise très difficile due essentiellement à la défaite face au CRB à l’extérieur et devant nos supporters, au moment où on voulait leur offrir une victoire après la période de disette qu’on a vécue dernièrement, et du coup mettre un terme à cela, mais on est encore tombés a l’extérieur et on a perdu, ce qui nous a énormément affectés sur le plan mental. Toutefois, on est dans l’obligation de reprendre les entrainements pour préparer nos prochains matchs
Sur les neuf rencontres de la phase retour, l’ESS n’en a gagné que trois, que se passe-t-il ?
Je n’arrive même pas à apporter une explication à cela, je ne sais pas quoi dire, après une période de victoires et des moments magnifiques vécus par l’équipe lors de la phase aller, jusqu’à la rencontre face au MCO au retour, l’équipe s’est quelque peu endormie, ce qui a engendré des résultats négatifs. C’est un passage à vide, il faut qu’on trouve des solutions pour réapprendre à gagner et repartir du bon pied.
Certains évoquent des problèmes entre joueurs, que répondez-vous ?
C’est archifaux, il n’y a pas de problèmes entre les joueurs, ce sont des mensonges et des rumeurs infondées qui n’ont ni queue ni tête, que certains ont voulu créer et je ne sais pour quelle raison. Personnellement, je n’ai aucun problème avec qui que ce soit ici à l‘ESS.
Donc vous assurez les supporters que le groupe est resté solidaire ?
C’est clair, je les assure et les rassure car il n’y a rien de vrai dans cette histoire, le groupe est toujours soudé, toujours uni, on doit leur prouver ça lors des rencontres à venir car tout le monde est conscient de la responsabilité qui est la nôtre.
Il y a aussi les attaquants qui sont critiqués car l'attaque n'a marqué que cinq buts lors de cette phase, votre réaction ?
C’est à chaque fois la même chose, l’attaque est sujette aux critiques, je ne sais pourquoi. Certes, peut-être que le bilan est maigre, mais sachez que marquer des buts n’est pas seulement du ressort des attaquants car toute l’équipe est concernée. Nous traversons un passage à vide, donc il faut qu’on se reprenne et qu'on renoue avec les bons résultats.
L’occasion se présentera prochainement avec deux rencontres à Sétif, n’est-ce pas ?
Toutes les prochaines rencontres sont importantes, il faut qu’on les prenne très au sérieux pour pouvoir les remporter. On doit juste bien les préparer pour pouvoir mieux les négocier et éviter les erreurs commises auparavant.
A commencer par le DRBT…
Peu importe qui sera en face, la victoire nous tient à cœur et on doit retrouver notre niveau d’avant et réapprendre à gagner, que ce soit face au DBRT ou une autre équipe, il faut être prêt pour gagner avant de recevoir El-Merreikh en LCD.
Que diriez-vous aux supporters qui sont sortis très en colère face au CRB ?
C’est leur droit d’être en colère suite aux derniers mauvais résultats, car ils nous faisaient confiance, mais aujourd’hui il faut dépasser cela et ne penser qu’aux prochains matchs pour récupérer les points perdus, il faut qu’on atteigne notre objectif qui est le podium.
K. A.
Les Sétifiens dès aujourd’hui au Soudan
La formation sétifienne se rendra finalement au Soudan sur un vol régulier d’Air Algérie, aujourd’hui à 12h, à partir de l'aéroport international Houari-Boumediene via Istanbul. Elle ralliera la ville de Khartoum, où elle affrontera El-Merreikh, samedi prochain, en match aller comptant pour les 8es de finale de la Ligue des champions. En effet, les coéquipiers de Djabou seront à pied d'œuvre dès ce soir au soudan pour s'acclimater et s'adapter à l'état du terrain. Alain Geiger a prévu deux séances d'entraînement quotidiennes axées sur le volet technico-tactique. Le coach sétifien a sûrement décelé quelques imperfections après les dernières rencontres disputées en championnat et c’est pour cette raison qu’il a profité de ce temps et de celui qui reste pour parfaire encore un peu plus la cohésion et les automatismes de son groupe afin que celui-ci soit plus performant. La rencontre aura lieu ce samedi à 18h (heure algérienne), au stade d’Oum Darman. Elle sera dirigée par l'arbitre botswanais, Joshua Bondo assisté de ses deux compatriotes, Oamogetse Godisamang et Meshack Medupi.
K. A.
Visas gratuits
C’est hier que la direction de l’Entente de Sétif a récupéré les visas des membres de la délégation qui effectueront le déplacement cet après-midi au Soudan. D’après nos sources, les visas ont été délivrés gratuitement aux membres de la délégation. Bien évidemment, le club soudanais d’El-Merreikh devrait bénéficier du même traitement au match retour de la part de l’ambassade d’Algérie au Soudan.
Départ hier à Alger
Avant de rallier le Soudan cet après-midi par avion, les Sétifiens se sont déplacés à Alger hier par bus. Cela concerne évidemment tous les joueurs du fait que ces derniers ont été en regroupement depuis lundi dernier à Sétif pour préparer cette rencontre importante face à El-Merreikh. L'entraîneur setifien a en tout cas prévu une séance de décrassage aujourd'hui, suivie d’une autre séance d'entraînement demain, vendredi, sur la pelouse du stade du club hôte à l'heure du match, ainsi que le visionnage d’un match d’El-Merreikh.
20 joueurs seront du voyage
L’ESS se déplacera aujourd’hui avec une délégation forte de 32 personnes. Elle est composée de 20 joueurs, il s’agit de : Khedairia, Belhani, Saadoune, Rebai, Zioueche, Lamri, Hachi, Bouchar, Benlamri, Keniche, Zerrara, Baouz, Djabou, Djahnit, Saidi, Ziaya, Amokrane, Amada et Dagoulou. Accompagneront aussi la délégation les trois membres du staff technique, à savoir le coach Geiger et ses deux assistants. À côté du staff technique, on a noté la présence des deux soigneurs. Parmi eux, il y a Mananllah, le responsable de la logistique, un agent de sécurité, le secrétaire du club Djarroudi, le chargé de coordination Bourahla et Sensaoui qui s’occupera de cette mission.
2 séances d’entraînement sur place
Une fois sur les lieux, et afin de poursuivre la préparation pour cette rencontre très importante devant El-Merreikh, le staff technique sétifien a programmé deux séances d’entraînement. Elles se dérouleront en principe sur gazon. Le staff technique veut surtout que la dernière séance se fasse à l’heure du match, à 18h. Histoire de trouver des repères et de l’adaptation avant le match de samedi. Deux séances d’entraînement seront suffisantes pour bien peaufiner sa préparation en prévision de cette rencontre qui revêt une grande importance pour les Sétiiens car ils veulent à tout prix se qualifier à la phase des poules.
K. A.
El-Merreikh a recruté un diététicien belge
Afin de mieux maîtriser l’alimentation des joueurs, le club soudanais vient de recruter un diététicien belge. Le spécialiste des repas sportifs a rallié Le Caire cette semaine afin de rejoindre la délégation où il a entamé officiellement ses nouvelles fonctions. Il accompagnera l’équipe lors de ses prochains déplacements, notamment dans quelques jours à Sétif à l’occasion du match retour pour le compte des 8es de finale de la LDC.
L’équipe achèvera sa préparation en Egypte demain
Le futur adversaire de l’équipe des Hauts-Plateaux en Ligue des champions se prépare depuis une semaine en Egypte. El-Merreikh du Soudan disputera même un match amical avant de rentrer au pays, ce jeudi. C’est ce qui a été indiqué sur le site officiel du club.
Traoré d’attaque
Blessé depuis des semaines, l’attaquant malien Traoré est opérationnel pour le match. L’ancien attaquant du Club Africain se trouve en excellente forme puisqu’il vient de reprendre le chemin des entraînements avec le groupe
K. A.