USMA: Abdellaoui : «On s’est donné le mot, on doit battre la JSS»

Affecté par la dernière défaite amère concédée vendredi passée à Relizane face au RCR, le jeune défenseur usmiste Ayoub Abdellaoui affirme que lui et ses coéquipiers sont déterminés à se racheter à l’occasion du prochain match du championnat qui les opposera samedi à la JS Saoura, en dépit de la difficulté de leur mission face à un adversaire qui carbure bien actuellement.

 

Dans quelles conditions se déroule votre préparation en prévision du match face à la JSS ?

Dans de très bonnes conditions. Le groupe est au grand complet, on se prépare d’arrache-pied et dans la sérénité afin qu’on soit prêts sur tous les plans avant de donner la réplique à la JS Saoura vu la grande importance de cette confrontation.

 

Comment est l’ambiance au sein du groupe après la lourde défaite concédée à Relizane ?

C’est vrai qu’on a du mal à digérer cette défaite inattendue, mais on doit désormais la mettre aux oubliettes. Nous les joueurs, nous nous sommes réunis à l’occasion de la séance de la reprise et nous nous sommes promis de se racheter à l’occasion du prochain match du championnat qui nous opposera à la JS Saoura. Une belle victoire sera la meilleure façon pour nous relancer et nous réconcilier ainsi avec nos supporters.

 

Croyez-vous que le revers essuyé à Relizane demeure une pression supplémentaire sur vos épaules ?

Non, pas du tout. On a un caractère fort, un bon état d’esprit règne au sein du groupe, je suis persuadé qu’on remontera la pente à l’occasion du match de samedi. Il ne faut surtout pas que le doute s’installe dans nos esprits, d’autant plus qu’on est leaders du championnat avec un écart considérable sur notre premier poursuivant.

 

Vous êtes à six points du bonheur et vous êtes bien partis pour assurer le titre à l’occasion du grand derby face au MCA. Triompher face à un éternel rival aura sans nul doute un goût particulier, qu’en pensez-vous ?

On ne doit en aucun cas précipiter les évènements. On est en train de gérer notre parcours match par match afin qu’on puisse réaliser les meilleurs résultats possibles jusqu’à la fin de la saison. Le derby face au Mouloudia, on en parlera au moment opportun.

 

Comment se présente pour vous le match qui vous opposera à la JS Saoura ?

Notre mission ne semble guère facile face à un adversaire qui tentera de nous surprendre dans notre antre. Après la défaite concédée face au RCR, on est dans l’obligation de se racheter face à la JSS et la victoire ne doit en aucun cas nous échapper. On doit bien négocier le match pour arracher les précieux trois points qui nous permettront de franchir un autre important pas vers le titre.

Quelle idée avez-vous sur la formation de la JS Saoura ?

Je n’ai pas eu l’occasion d’affronter cette équipe lors de la phase aller, mais je sais que c’est une très bonne formation composée d’excellents joueurs. La preuve, elle joue les premiers rôles en championnat. On doit prendre notre adversaire très au sérieux et se donner à fond pour éviter une mauvaise surprise.

 

Vous vous êtes imposé comme un titulaire indiscutable au sein de l’équipe, êtes-vous satisfait de vos prestations ?

Je me donne le meilleur de moi-même dans chaque match que je joue. J’espère avoir été toujours à la hauteur de la confiance de mon entraîneur. J’espère aussi que je pourrai continuer à enchaîner les belles performances et contribuer ainsi aux différents succès de mon équipe.

A. S.

 

Aujourd’hui, entraînement dans la matinée

Comme ce fut le cas hier, les joueurs usmistes se contenteront aujourd’hui d’une seule séance d’entraînement qui aura lieu dans la matinée à partir de 10h au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

 

Hamdi tiendra un point de presse ce matin

Comme à l’accoutumée, l’entraîneur de l’USMA Miloud Hamdi tiendra ce matin un point de presse dans lequel il répondra aux différentes questions des médias présents relatives au prochain match du championnat qui mettra aux prises son équipe avec la JS Saoura. Il aura lieu à l’issue de la séance d’entraînement de ce matin dans la salle des conférences du stade Omar- Hamadi de Bologhine.

 

Le groupe au grand complet

Comme ce fut le cas à l’occasion de la séance de la reprise, la séance d’entraînement d’hier a été marquée par la présence de tous les joueurs sans avoir enregistré la moindre absence. Chose qui soulage l’entraîneur Miloud Hamdi car la présence de tous ses protégés lui permettra d’assurer une bonne préparation en vue de l’important rendez-vous de samedi.

 

Chatal grippé

Le jeune attaquant Djamel Chatal ne s’entraîne pas avec le groupe, car il souffre d’une grippe. Il se contente de séances de musculation. Il est cependant incertain pour le match de samedi qui opposera son équipe à la JS Saoura.

A. S.

Andria, Seguer, Ferhat et Darfalou pour secouer l’attaque

 

Par Anis S.

 

L’entraîneur de l’USMA, Miloud Hamdi, mise sur le retour de ses internationaux en prévision de la prochaine rencontre du championnat qui opposera son équipe à la JS Saoura.

Comme tout le monde l’a constaté, la machine offensive de la formation de Soustara n’a pas fonctionné lors du dernier match du championnat face au RC Relizane. Pire, les attaquants alignés ne sont pas parvenus à créer la moindre menace pour les bois relizanais, se contentant d’actions timides. Face à cette situation, l’entraîneur Miloud Hamdi va révolutionner son attaque à l’occasion de l’important match de samedi qui mettra aux prises l’USMA avec la JS Saoura, car pour arracher les précieux trois points face à un adversaire qui carbure bien, il faut marquer. A cet effet, Hamdi mise sur le retour de ses attaquants internationaux pour espérer trouver la bonne formule en attaque puisque, d’après les informations en notre possession, il envisage à aligner Zinedine Ferhat, Mohamed Seguer et Oussama Darfalou, qui seront épaulés par le Malgache Andria Carolus juste derrière eux, pour apporter le punch pour la ligne d’attaque de l’équipe. D’ailleurs, ces quatre attaquants ont brillé face au RCA et au CRB et le moins que l’on puisse dire, ils sont considérés comme un atout majeur sur lequel le technicien franco-algérien mise beaucoup pour remporter la rencontre face à la JSS. Une victoire qui demeure impérative pour les Rouge et Noir pour se relancer mais surtout pour franchir un autre important pas vers le titre.

 

Ardji bien parti pour être retenu

Ayant laissé de bonnes impressions lors de la mi-temps qu’il avait jouée face au RCR, le jeune attaquant Walid Ardji a gagné des points et est bien parti pour être retenu pour le match face à la JSS. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que le coach Hamdi veut tirer de cette carte gagnante à l’occasion de l’important rendez-vous de samedi en utilisant son talentueux attaquant comme joker. Dans le cas où Ardji serait retenu, Hamdi devrait se passer des services de Mohamed-Amine Aoudia qui n’arrive toujours pas à retrouver son meilleur niveau, d’autant plus qu’il souffre d’un manque flagrant de la compétition par rapport aux autres attaquants.

 

Les autres postes connaîtront un grand remaniement

Le compartiment offensif de l’équipe ne sera pas le seul à être remanié face à la JSS puisque les autres postes connaîtront également plusieurs changements. A commener par le poste du gardien de but où on enregistrera le retour de Smaïl Mansouri qui gardera la cage usmiste face aux Sudistes. En défense, le capitaine Nacereddine Khoualed et Rabie Meftah effectueront également leur come-back au sein de l’équipe type. Le premier sera associé à Farouk Chafaï pour constituer la charnière centrale, tandis que le deuxième, qui a purgé sa suspension, retrouvera sa place sur le flanc droit. Dans l’entrejeu, Mohamed Benkhemassa et Hamza Koudri sont bien partis pour être parmi le onze de départ pour assurer la récupération et relancer les attaques. En somme, c’est avec un onze complètement remanié que la formation usmiste livrera l’importante empoignade de samedi.

A. S.

 

Demi-finale coupe d’Algérie U18

Ce sera USMA-MOC

Qualifiés brillamment pour la demi-finale de la coupe d’Algérie aux dépens du RC Arba, les U18 de l’USMA affronteront lors de ce tour de la compétition leurs homologues du MOC. Cette confrontation aura lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine entre le 22 ou le 23 avril. Une aubaine pour les jeunes Usmistes pour valider le billet qualificatif à la finale de la coupe d’Algérie.

 

Tags:

Classement