Après le départ de Gourcuff, la FAF leur a laissé le choix
Les deux hommes ont affirmé à leur employeur à savoir la Fédération algérienne de football qu’ils préfèrent aller au bout de leurs contrats respectifs.
Après le départ de Christian Gourcuff, la FAF a laissé libre choix à ses deux adjoints, tous les deux Français. Liés par des contrats toujours en cours et allant jusqu’en 2018, Mickaël Boully et Guillaume Marie avaient la possibilité d’annoncer eux aussi leur départ, mais finalement ils ont décidé de continuer avec le staff actuel, ce qui est un avantage de taille, surtout que l’équipe est appelée à rester compétitive en prévision des prochains stages notamment celui de juin prochain quand les Verts vont se déplacer aux Seychelles pour y affronter la sélection locale.
L’autre avantage du maintien des deux adjoints est relatif à la participation prochaine de l’EN des U23 aux JO, il faut dire que depuis son recrutement le duo français est souvent appelé en renfort lors des stages des olympiques, Boully en personne se charge du trio de la sélection mené par Salhi et Chaâl, d’ailleurs ces deux portiers sont suivis de très prés en vue de leur promotion en équipe première dès la fin des prochains Jeux Olympiques.
Il est utile de rappeler que Mickaël Boully l’entraîneur des gardiens de l’EN qui était de passage il y a quelques semaines aux "Mercredis du sport professionnel", organisés par la Fac de Rouen, avait affirmé qu’il avait lui aussi envie de travailler au quotidien, le Normand a déclaré : «Je suis clairement à la recherche d’un autre challenge car ça me manque beaucoup de ne pas bosser à temps complet » avant de démentir à travers un quotidien local le lendemain ses propres propos en précisant comme suit : « Je suis sous contrat avec la Fédération algérienne de football jusqu’à la Coupe du monde 2018, et je n’ai aucune intention de la quitter. » Ce qui correspond le plus à sa récente décision de continuer l’aventure malgré le départ de Gourcuff, un homme avec qui il a beaucoup appris : «La façon de travailler de Gourcuff a considérablement élargi ma panoplie. Pour lui, le gardien est un joueur de champ avec des gants», disait-il de lui fin février dernier.
S. M. A.