PAR MEHDI KABI
Rachid Ghezzal est la révélation de cette deuxième partie de saison au sein de l’effectif de l’Olympique Lyonnais. Il a été élu, encore une fois, par les supporters meilleur joueur du mois à l’OL. Ces statistique sont impressionnâtes : 7 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues en l’espace de trois mois seulement. D’ailleurs, ses performances ont permis à l’OL de revenir parmi les équipes du haut du tableau et a réussir à arracher une place sur le podium. Rappelons qu’en début de saison, Lyon n’avait pas réussi un très bon parcours. Cependant, les choses vont beaucoup mieux maintenant. L’attaquant international algérien s’est exprimé dans l’émission Luis Attaque sur les ondes de la radio RMC, à propos de sa bonne forme actuelle : «Au début, je n’avais pas vraiment cette liberté de m’exprimer, j’avais plus une tâche défensive qu’autre chose. En plus avec Fournier, je n’avais pas beaucoup de temps de jeu pour pouvoir m’exprimer clairement, donc forcément, ça se voyait dans mon jeu. Mais je ne vais pas me plaindre du changement d'entraîneur. Aujourd'hui, je peux m'exprimer en jouant tous les week-ends.» Il a ajouté : «Je me suis imposé et ça a pris plus de temps que mes coéquipiers, mais maintenant, je me sens bien, je suis totalement libéré, en plus, je suis en pleine confiance. En tout cas, c’est ce qu’il me faut.» L’ex-entraîneur de Lyon, Hubert Fournier, n’avait pas mis l’international algérien dans ses plans. Il l’avait mis à l’écart, lui préfèrent d’autres joueurs. D’ailleurs, Hubert Fournier s’est exprimé il y a quelques jours et avait félicité son ex-joueur de ses bonnes prestations.
«Cela m’aide beaucoup d’enchaîner les matchs»
La réussite de Rachid Ghezzal lors de cette seconde partie de la saison, revient certainement à son nouvel entraîneur, Bruno Genesio. Ce dernier, dès son arrivée à la tête de la barre technique de l’Olympique lyonnais pour remplacer Hubert Fournier, a tout de suite apporté quelques changements dans le onze. L’international algérien n’a pas laissé passer l’occasion et a vite gagné la confiance de son coach grâce à d’excellentes performances. D’ailleurs, Ghezzal enchaîne les matchs et cela semble se répercuter positivement sur lui. «Enchaîner les matchs régulièrement m’aide aussi beaucoup afin de progresser. Aujourd’hui, j’arrive à apporter un plus à la défense, et aussi à bien m’exprimer en attaque. Comme je l’ai dit, je suis en pleine confiance, ce qui m’aide forcément à faire de bonnes prestations. En tout cas, ça tombe bien, car avec mon équipe, on est dans un sprint final et on a comme objectif d’aller chercher une deuxième place», a déclaré l’international algérien. Il compte continuer sur cette bonne lancée et tenter de se faire une place de titulaire indiscutable au sein du onze de l’OL. Rappelons que Nabil Fekir est de retour de blessure et que le coach Bruno Génésio devra faire certains choix concernant le compartiment offensif de son club.
Sa prolongation en plein cœur des discussions
Comme nous l’avions annoncé précédemment dans nos colonnes, l’un des objectifs de la direction de l’Olympique lyonnais en ce moment, c’est de débuter la prolongation de certains joueurs. L’attaquant international algérien fait partie des éléments visés par le président, Jean Michel Aulas, pour une prolongation de contrat pour une plus longue période. Il faut dire que l’on craint beaucoup le départ des joueurs les plus importants en cette fin de saison à Lyon. Nabil Fekir est d’ailleurs annoncé dans les tablettes de plusieurs clubs et pourrait bien quitter l’OL dans les prochains mois. La direction du club ne veut pas perdre de temps et compte proposer une prolongation de contrat à Rachid Ghezzal qui sera sûrement accompagné par une revalorisation salariale. Rappelons que l’international algérien pensait à un départ de Lyon, lors du dernier mercato hivernal et il compter rejoindre Angers. Cependant, avec Bruno Génésio, et son retour en pleine forme, Ghezzal ne devrait pas aller voir ailleurs la saison prochaine.
M. K.