PAR MEHDI KABI
Après deux saisons au sein du championnat portugais, Yacine Brahimi devrait changer d’air dès cet été. Ce dernier ne serait plus autant heureux qu’à ces débuts avec le FC Porto. Sa première saison avec les Dragons aura été très bonne. Arrivé tout juste de la Liga, où il avait gagné le titre du meilleur dribbleur du championnat, surpassant ainsi Messi, Neymar et Ronaldo, le FC Porto avait misé beaucoup sur Yacine Brahimi et le club n’avait pas été déçu. L’international algérien avait réussi un beau parcours, avec Julien Lopetegui à la tête de la barre technique. Le club jouait les premiers rôles et était un sérieux concurrent pour le titre. Cependant, depuis le début de la saison actuelle, l’équipe semble avoir perdu de son niveau et n’arrive plus à être au top. D’ailleurs, quelques changements ont été effectués par la direction des Dragons, qui a d’abord tenu à changer d’entraîneur et à ramener José Peseiro comme nouveau coach. Des changements qui ne semblent pas apporter leurs fruits et le rendement de l’équipe est montré du doigt par les supporters. D’ailleurs, ces derniers ont beaucoup critiqué certains joueurs qui, à l’image de leur équipe, sont loin du niveau de la saison passée. Yacine Brahimi n’y a pas échappé. Lors du dernier match face à Tondela, l’international algérien était sorti sous les sifflets des supporters qui n’ont pas apprécié ses dernières prestations. Cependant, c’est toute l’équipe qui est loin de son niveau, d’ailleurs, à six journées de la fin de la saison au Portugal, le FC Porto est à neuf points du leader et ne peut plus espérer qu’une place sur le podium et oublier le titre. Toutes ces raisons pousseraient, Yacine Brahimi vers un départ cet été et tenter de relancer sa carrière et de retrouver son niveau, du temps où il jouait à Granada.
L’Angleterre, la piste la plus sérieuse
Vers un départ en fin de saison, Yacine Brahimi n’aura aucun mal pour trouver un club où relancer sa carrière. Beaucoup de prétendants veulent s’attacher ses services, cependant la piste la plus sérieuse reste du côté de l’Angleterre. L’international algérien, comme nous l’avions déjà annoncé, intéresse les plus grands clubs de la Premier League. D’ailleurs, Chelsea, Manchester United et Manchester City avaient déjà fait part de leur intérêt. Ces derniers devraient repasser à l’offensive en voyant la situation de l’international algérien avec le FC Porto. Reste à savoir lequel de ces clubs sera prêt à casser sa tirelire, afin de se payer ses services, surtout que la direction des Dragons ne compte pas le laisser filer sans en tirer un maximum d’argent. En tout cas, Yacine Brahimi veut changer d’air et la Premier League serait une sérieuse piste. Un nouveau challenge qui ne devrait pas l’effrayer, lui qui a changé d’air en allant d’Espagne au Portugal sans trouver beaucoup de difficultés. En tout cas, l’été promet d’être mouvementé pour le milieu international algérien.
M. K.
Déplacement compliqué pour Yacine et ses coéquipiers
L’entraîneur du FC Porto, José Peseiro, a annoncé la liste des convoqués pour le déplacement d’aujourd’hui face au Pacos Ferreira, et sans surprise, le nom de l’international algérien y figure. C’est un match compliqué qui attend le FC Porto, où la victoire lui est obligatoire afin de s’assurer une place sur le podium en cette fin de saison. Yacine Brahimi et ses coéquipiers veulent aussi se racheter auprès de leurs supporters après leur dernière défaite à domicile et comptent sur la rencontre d’aujourd’hui afin de se faire pardonner. En tout cas, le match s’annonce très compliqué pour eux, surtout que leurs adversaires feront tout afin d’arracher une victoire sur leur terrain et tenter d’atteindre le top 5 du championnat, pour ainsi jouer les compétitions européennes la saison prochaine. Yacine Brahimi est annoncé comme titulaire par la presse portugaise, lors de ce match comptant pour la 29e journée de la Liga Sagres.
M. K.
Face au Hellas Verona
Ghoulam et Naples veulent se racheter
Le défenseur international algérien est annoncé comme titulaire pour la rencontre d’aujourd’hui face au Hellas Verona, où Naples n’aura pas le droit à l’erreur.
Lors du dernier match face à l’Udinese, Naples est tombé pour la quatrième fois depuis le début de la saison au sein du championnat Italien de première division. Maurizio Sarri et ses hommes ont été malmenés sur le terrain de l’Udinese et ont finalement perdu la rencontre sur le score de trois buts à un. Fouazi Ghoulam, titulaire lors de cette rencontre, n’avait pas été l’auteur d’une bonne prestation, comme pour la plupart de ses co-équipiers. D’ailleurs, ce match comptant pour la 31e journée de la Serie A avait été marqué par l’expulsion du buteur de Naples, Ganzalo Higuain, qui a aussi écopé de 4 matchs de suspension après avoir littéralement pété les plombs en fin de partie. Cette défaite n’arrange en aucun cas les affaires de l’équipe, qui a laissé la Juventus prendre le large, seule en tête du championnat. De ce fait, le match d’aujourd’hui face au Hellas Verona sera de la première importance pour les Napolitains. Ces derniers veulent une victoire sur leur terrain afin de garder le titre de champion en ligne de mire. Il faut dire qu’à sept journées de la fin de la saison en Italie, rien n’est encore joué et tout reste à faire. Même si la Juventus est bien partie pour remporter le titre, Naples reste bien proche et n’attend plus qu’un faux pas de Paul Pogba et ses coéquipiers afin de reprendre le fauteuil de leader. La presse italienne a annoncé que Faouzi Ghoulam sera, comme à son habitude, aligné en début de rencontre face au Hellas Verona. Maurizio Sarri semble avoir une confiance totale en son poulain qui a prouvé à maintes reprises qu’il était le meilleur de l’équipe au poste d’arrière gauche. D’ailleurs, longtemps concurrencé par Strinic, le défenseur des Verts n’aura eu aucun mal afin de garder sa place de titulaire indiscutable. En tout cas, du côté de Naples tous les regards sont tournés vers la rencontre d’aujourd’hui où la victoire sera importante, avant le prochain déplacement sur le terrain de l’Inter de Milan.
M. K.
Tottenham - Manchester United
Pochettino : «Bentaleb sera absent»
L’entraîneur de Tottenham, Mauricio Pochettino, a confirmé que l’international algérien ne serait pas prêt pour la rencontre d’aujourd’hui face à Manchester United.
L’état de santé du milieu de terrain des Verts ne semble pas avoir vraiment évolué depuis qu’il a contracté sa blessure. Nabil Bentaleb a d’ailleurs encore une fois été déclaré forfait par son coach aux médias anglais : « Nabil est out pour cette rencontre. » Il faut dire que l’international algérien aura manqué de chance depuis le début de cette saison. Blessé à plusieurs reprises, il n’aura pris part qu’à 168 minutes de jeu cette année, alors que lors de la dernière saison il était l’un des éléments les plus importants des Spurs. Il faut dire que même son entraîneur actuel Mauricio Pochettino l’a écarté de ses plans et ne l’utilise plus beaucoup. D’ailleurs, le milieu international algérien semble être poussé vers la sortie en cette fin de saison et devrait aller voir ailleurs lors du prochain mercato d’intersaison. Il faut savoir que ce ne sont pas les solutions qui manquent pour Bentaleb, qui trouvera sans aucun problème un club où évoluer la saison prochaine en tant que titulaire. Cependant, son manque de temps de jeu cette saison lui fait défaut et il est à la recherche d’un retour en force lors des prochains matchs pour se relancer avant le marché des transferts. En tout cas, la situation pour Nabil Bentaleb est très délicate et sa blessure l’écarte une fois de plus des terrains de football. Rappelons qu’il avait aussi été écarté du dernier stage des Verts et de leur double confrontation face à l’Ethiopie pour cause de blessure. Ainsi, Bentaleb ne sera même pas présent sur le banc des remplaçants de Tottenahm lors de cette rencontre difficile. Il ne faut pas oublier que Nabil Bentaleb et ses coéquipiers sont à la recherche d’une nouvelle victoire à domicile afin de rattraper Leicester City de Riyad Mahrez pour la course au titre. Avec 62 points au compteur, les Spurs sont à sept longueurs seulement des Foxes et à six journées de la fin, leurs chances de jouer le titre sont encore intactes.
M. K.