EN: Susic, un sérieux candidat pour la FAF

Nous avons appris que l’entraîneur bosnien, Safet Susic, intéresse la FAF. Son CV plait au président, Mohamed Raouraoua, qui aurait confié à l’un de ses proches que ce coach a une grande connaissance du football et qu’il répond parfaitement aux critères arrêtés par la FAF pour la succession de Christian Gourcuff.

Il répond aux critères

 

PAR KAMEL HASANI

 

Pour l’instant, les choses ne sont qu’au stade de la réflexion, toujours est-il que l’ex-sélectionneur de la Bosnie fera certainement partie de la short-list des entraîneurs susceptibles de diriger la sélection algérienne.

En effet, Mohamed Raouraoua compte arrêter une short-list dans les prochains jours pour entamer les discussions avant d’attaquer le volet négociations. L’objectif principal est d’arriver à un accord avec le nouveau sélectionneur des Verts. Raouraoua n’est pas pressé pour choisir un entraîneur, il veut prendre tout son temps avant d’opter pour l’homme qu’il faut pour la prochaine étape qui attend la sélection algérienne. Au cours de son séjour au Brésil pour assister au tirage au sort du tournoi olympique 2016, Raouraoua rencontrera le président de la Fédération brésilienne de football où les deux hommes discuteront de la coopération entre les deux fédérations et évoqueront également le volet relatif à l’entraîneur de l’EN. Selon une source bien informée, le président de la CBF va proposer à Raouraoua quelques noms d’entraîneurs de renom.

 

Un  bon profil

Pour revenir à Safet Susic, il a été sélectionneur de la Bosnie entre 2009 et 2014, il a réussi à qualifier ce pays pour le Mondial 2014 au Brésil. Susic a également  entraîné en  Turquie, en  Arabie Saoudite et en France. Il a été limogé par Evian au mois de janvier dernier. Autant d’expérience qui font de lui une cible de la Fédération algérienne de football qui cherche actuellement le remplaçant de Christian Gourcuff. Le profil de Susic répond bien aux critères arrêtés par Raouraoua. En effet, l’ex-joueur du PSG a une bonne expérience internationale, il a drivé la sélection de Bosnie Herzégovine lors du dernier Mondial brésilien, il parle français et son salaire ne devrait pas poser de problèmes à la FAF, car sa fourchette ne devrait pas dépasser les 80 000 €. En tout cas, Safet Susic  est un sérieux candidat pour la FAF pour la succession de Gourcuff.

K. H.

Classement