JSK-NAHD: La passe de trois pour la JSK

Lors d’un match assez terne, la JS Kabylie a réussi l’essentiel en s’imposant petitement au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, signant ainsi sa troisième victoire de rang en championnat.

 

PAR ABDELLAH HADDAD

 

 

Face à une formation nahdiste qui avait clairement l’esprit à sa demi-finale de coupe d’Algérie, tout n’a pas été facile pour les Kabyles, qui bien que plus entreprenants sur le plan technique, ont eu les pires difficultés à trouver la faille dans le camp nahdiste, face à un bloc équipe qui a donné du fil à retordre aux attaquants de la JSK. L’ouverture du score est toutefois venue grâce à un contre rendement mené par Diawara, qui va servir Aiboud, lequel centre parfaitement pour Boulaouidet, lequel réussit à marquer devant Slimani (23’). Un but qui ne changera pas grand-chose à la physionomie de la partie, avec une JSK, offensive certes, mais quelque peu laborieuse, face à une inoffensive équipe du NAHD qui a toutefois failli remettre les pendules à l’heure, n’était le fabuleux arrêt de Doukha devant Bendebka (45’+1).

De retour des vestiaires, les Nahdistes vont se présenter avec de meilleurs sentiments, sans doute bousculés par un Bouzidi qui ne semblait pas trop content de l’attitude de ses poulains lors des 45 premières minutes. En face, les Kabyles se montreront plus attentistes, laissant leurs adversaires venir, tout en opérant par des contres, qui n’ont pas donné grand-chose, la faute à beaucoup de déchets techniqued. Le repli défensif des Kabyles ne leur a pas permis d’enfoncer le clou, alors que les Nahdistes ont eu quelques opportunités de revenir à la marque, mais sans réussite devant un Doukha bien vigilant. Au final, cette victoire plutôt méritée de la part des Kabyles leur permet d’y croire encore plus à une place sur le podium, avec ce troisième succès de rang, alors que pour les Nahdistes, cette défaite reste tout de même sans conséquence, le Nasria est plutôt concentré sur sa demi-finale de coupe d’Algérie.

A. H.

 

JSK 1 NAHD 0

 

 

Stade du 1er -Novembre

But : Boulaouidet (23’)

 

JSK

Doukha 3

Malo 3

Medjkane 3

Berchiche 3

Rial 3

Aiboud 4

Ziti 3

Mebarki 4

Harrouche 2

(Ihadjadene 90’+3)

Boulaouidet 4

Diawara 3

Ent. : Gaouaoui

 

NAHD

Slimani 3

Allali 3

Khellef 3

Guebli 2

Zeddam 4

Bendebka 2

Mbingui 2

(Gasmi 67’)

Ouali 4

Benayad 2

(Mokhtar 58’)

Drifel 2

(Choubani 56’)

Benaldjia 3

Ent. : Bouzidi

 

Temps printanier, affluence moyenne, arbitrage de : M. Achouri assisté de MM. Gourari et Benhamouda. 

Le film du match.

 

7’ Corner botté par Harrouche, Guebli a failli tromper son gardien, n’était Khellef qui a sauvé sur la ligne.

23’ Perte de balle de Bendebka dans le camp de la JSK, le contre est amorcé par Diawara, qui sert Aiboud, lequel centre parfaitement sur la tête de Boulaouidet qui ouvre le score, 1-0.

33’ Belle incursion de Mebarki dans le camp nahdiste, la frappe de l’attaquant Kabyle est déviée de la main par son coéquipier Diawara.

42’ Bien servi par Medjkane, Mebarki frappe au but, mais le cuir est dévié par Zeddam en corner.

45’+1 Très bon centre de Drifel, qui trouve Bendebka, lequel voit sa tête repoussée difficilement par Doukha, le cuir revient sur Bendebka, dont le retourné n’est pas cadré.

52’ Coup franc de Rial, bien boxé par Slimani, le cuir revient sur Malo qui n’a pu suivre.

 

52’ – Belle action collective du Nasria, le ballon arrive dans les pieds d’Ouali, qui met Doukha à contribution.

65’ Centre de Mebarki, pour une reprise de Diawara déviée en corner par Zeddam.

90’+1 Long centre nahdiste, Choubani prend les défenseurs kabyles à défaut, mais sa tête n’est pas cadrée

 

 

Bouzidi : «Certains joueurs m’ont déçu, d’autres ont gagné des points»

 

«Nous avons  certes mis en place une équipe bis aujourd’hui, mais cela ne nous a pas empêchés de jouer le coup à fond, en tentant d’arracher le meilleur résultat possible. J’ai d’ailleurs mis au repos certains cadres, en donnant la chance à d’autres joueurs pour montrer ce dont ils sont capables. Et le moins que je puisse dire est que certains joueurs m’ont clairement déçu, alors que d’autres ont réussi à gagner des points. Je suis quelque peu déçu par le résultat, car même si l’on a présenté une équipe bis, il y avait clairement de la place pour aller chercher un bon résultat, notamment en seconde période, où l’on a eu quelques belles opportunités de scorer, qu’on n’a pas su concrétiser. Mais bon, ce résultat ne va nullement nous affecter, puisqu’on va désormais se concentrer sur la coupe d’Algérie et ce match tant attendu face à l’USMBA.»

 

Dziri : «Concentrons-nous sur Dame coupe»

«Je pense que malgré le fait qu’on a évolué avec une équipe largement remaniée, on avait largement l’opportunité de revenir avec un bon résultat, d’autant plus qu’on a eu quelques occasions de scorer qu’on n’a pas su saisir. Mais bon, ce résultat ne change rien à la donne, nous avons un match de coupe à préparer, nous allons le préparer dans le sérieux, afin de tenter de nous qualifier pour la finale de la coupe d’Algérie, ça serait historique.»

 

Environ 200 supporters nahdistes présents à Tizi

Comme il fallait bien s’y attendre, les supporters du Nasria n’ont pas été très nombreux à effectuer le déplacement à Tizi Ouzou pour soutenir leur équipe. Ils étaient d’ailleurs pas plus de 200 fans du Nasria à avoir pris place au niveau des travées du stade du 1er -Novembre de Tizi Ouzou, mettant toutefois une belle ambiance tout au long de la rencontre, eux qui pensent plutôt à la demi-finale de coupe d’Algérie face à l’USMBA.

 

Abdeslam royalement accueilli par les Kabyles

Ayant fait les beaux jours de la JSK lors des années 2000, le manager du Nasria, en l’occurrence, Chérif Abdeslam, a été royalement accueilli par les supporters de la JSK, qui n’ont pas manqué de l’ovationner dès son apparition au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.

 

Accueil chaleureux pour la délégation nahdiste

Pour leur part, les joueurs et dirigeants du Nasria ont été eux aussi chaleureusement accueillis par les dirigeants de la JSK, qui ont mis la délégation nahdiste dans de très bonnes conditions.

 

Lahlou et Abdeslam présents à Tizi Ouzou

Pensant très certainement à leur demi-finale de coupe d’Algérie qui les opposera Jeudi prochain à l’USMBA, les dirigeants du Nasria ont eux aussi fait l’impasse sur ce déplacement à Tizi-Ouzou. On a d’ailleurs noté que la présence du manager Chérif Abdeslam, ainsi que du président du CSA/NAHD Mourad Lahlou.

 

Les supporters du Nasria scandent Dame coupe

Bien qu’ils fussent peu nombreux à se déplacer au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, les supporters du Nasria ont été bien bruyants à l’occasion de cette rencontre. Les fans du Nasria ont d’ailleurs longtemps chanté Dame Coupe, en scandant haut et fort « Had el-aâm la coupe lina » (Cette année, la coupe est à nous).

 

Big turn-over pour Bouzidi

 

Comme il fallait bien s’y attendre, le coach Youcef Bouzidi n’a pas manqué à sa promesse, en faisant une grande revue d’effectif à l’occasion de cette rencontre de championnat face à la JSK. Ils étaient d’ailleurs pas plus de quatre titulaires à figurer dans le onze de départ du Nasria à l’occasion de cette rencontre (Zeddam, Bendebka, Ouali et Benaldjia), tous les autres joueurs alignés par Bouzidi ne sont que d’habituels remplaçants.

 

Troisième apparition de la saison pour Slimani

 

Titularisé dans les bois du Nasria à l’occasion de cette rencontre, le jeune portier Chemseddine Slimani a signé sa troisième apparition depuis l’entame de la saison, lui qui avait été déjà été aligné en tant que titulaire face à l’ASMO (2e journée) et en tant que remplaçant face au RCA (11e journée).

 

Ouali reprend sa place

 

Absent lors des deux précédentes rencontres de championnat pour cause de suspension, le milieu de terrain nahdiste Bilel Ouali a signé son retour dans le onze de Bouzidi à l’occasion de cette rencontre. Un retour salutaire, lorsqu’on sait que le NAHD est aux portes de la finale de la coupe d’Algérie, avec cette demi-finale qui se jouera Jeudi prochain face à l’USMBA.

 

Objectif atteint pour Bouzidi

Même si le résultat de la rencontre n’a pas été celui que le coach nahdiste voulait, Youcef Bouzidi a été sans aucun doute satisfait de la tournure du match, d’autant plus que la rencontre s’est bouclée sans dégâts physiques de la part de ses joueurs. En plus de cela, le Nasria a pu boucler son match sans récolter le moindre avertissement lors de cette rencontre, ce qui fait que le NAHD pourra ainsi aborder le match de coupe face à l’USMBA au grand complet.

 

3 créneaux au stade Hadjout cette semaine

Afin de bien préparer leur match de coupe d’Algérie de Jeudi prochain face à l’USMBA, les Sang et Or s’entraîneront durant cette semaine au niveau du complexe olympique Mohamed Boudiaf, et plus précisément sur le terrain annexe, plus connu sous le nom du stade Hadjout. Les trois séances d’entraînement auront lieu consécutivement lundi, mardi et mercredi à 10h.

Mouassa : «On fera tout pour finir la saison sur le podium»

Enchaînant victoire sur victoire, l’entraîneur Kamel Mouassa croit désormais au podium. Il a reconnu que la mission de son équipe face au NAHD n’a pas été facile, mais il confie que le plus important est d’avoir enregistré une troisième victoire consécutive. «On fera le maximum pour finir la saison sur le podium. Les grands clubs ne meurent jamais et la JSK en fait partie. Les joueurs ont vécu des moments difficiles, mais ils confirment maintenant qu’ils ont d’énormes qualités et que ce sont des joueurs de valeur. Notre objectif était de glaner les trois points de la rencontre face au NAHD afin non seulement d’assurer notre maintien en Ligue 1 Mobils, mais aussi aspirer à finir la saison en force», a indiqué Mouassa.

«Le mérite revient aux joueurs»
Ayant gagné ses trois premiers matches avec les Canaris, le successeur de Bijotat ne tire pas la couverture sur lui. Il a affirmé à la fin de la rencontre face au NAHD qu’il n’a pas de baguette magique et que c’est grâce aux efforts des joueurs  que la JSK est en train de réussir une remontée spectaculaire en cette fin de saison. «Je n’ai pas de baguette magique. Je connais la maison JSK, mais le mérite revient aux joueurs. Ils ont prouvé qu’ils sont des joueurs de qualité. J’ai toujours tenté de positiver depuis que j’ai pris l’équipe en main. Les joueurs ont adhéré à ma méthode de travail et ils ont pris confiance, ce qui leur a permis de surclasser plusieurs équipes. On doit continuer sur cette voie afin d’améliorer encore notre classement», promet Mouassa.

«Aïboud a réalisé un très bon match»
L’entraîneur Kamel Mouassa a rendu un vibrant hommage au jeune Samir Aïboud auteur d’une passe décisive. Bien qu’il n’ait pas joué à son poste habituel, il a livré une prestation haute gamme. «Aïboud a réalisé un très bon match. Il n’a pas joué à son poste de prédilection, mais il a fourni une belle prestation. Il a récupéré beaucoup de ballons et il a livré une passe décisive à Boulaouidet qui a inscrit l’unique but de la partie», note l’enfant de Guelma.

 

«L’indisponibilité de Rahal et Raïah m’a contraint à revoir mes plans»

Obligé de composer sans ses milieux récupérateurs, à savoir Rahal et Raïah, l’entraîneur Mouassa a pu trouver les solutions en faisant confiance à Aïboud et Ziti dans la récupération. «L’absence des blessés m’a contraint à revoir mes plans. On a trouvé les solutions et le plus important est d’avoir enchaîné avec une victoire.»

«C’est la victoire de la confirmation»
Heureux de son troisième succès consécutif avec les Canaris, Mouassa avoue que son équipe a souffert pour glaner les trois points de la partie. «C’est la victoire de la confirmation. Notre mission n’était pas facile face à une bonne équipe du NAHD, mais on a eu ce qu’on voulait. On a fait une belle première mi-temps et on aurait pu inscrire plus d’un but. En deuxième mi-temps, on a un peu reculé pour gérer notre score. L’important est d’avoir enregistré une troisième victoire consécutive. Ce succès nous permettra d’entrevoir l’avenir avec optimisme.»

«On doit rendre le sourire à nos fans»
Ne comprenant pas comment une équipe comme la JSK se contente de jouer le maintien, le successeur de Bijotat avoue qu’il fera tout pour rendre le sourire aux fans. «Les supporters de la JSK ont souffert pendant longtemps et on doit leur rendre le sourire. C’est grâce à leur soutien qu’on a pu remonter la pente. Tout le monde doit savoir qu’avant que je vienne à la JSK, j’ai décliné une offre d’un club de
Ligue 1 Mobilis et d’un club étranger. Je ne suis pas revenu en tant qu’entraîneur, mais je suis venu pour aider ce club à retrouver la place qui lui sied. Bien que je sois interdit du banc, cela ne m’empêche pas de m’acquitter convenablement de mon rôle. L’essentiel est de bien travailler durant la semaine. On tentera de profiter de cette mini-trêve pour nous perfectionner surtout qu’elle nous permettra de récupérer les joueurs blessés», a conclu Mouassa.
A. H.

 

 

Tags: ,

Classement