Dans un match que le doyen voulait gagner, surtout face à une équipe qui a perdu tout espoir de rester en L1 Mobilis, la tâche n’était pas facile. D’abord, avec plusieurs changements au sein du groupe, les Vert et Rouge ont trouvé du mal à rentrer dans le match. Cela va profiter à l’équipe locale afin de marquer deux buts très rapidement étant donné qu’ils ont été marqués à cinq minutes du coup d’envoi, et le second deux minutes après. Cela a perturbé les Mouloudéens qui n’ont pas été gâtés, surtout que les supporters présents les ont insultés longuement qui ont réagi aux deux buts marqué par le RCA et cela en applaudissant l’adversaire. Le ton était donné. Les Mouloudéens tentent de revenir et après le quart d’heure de jeu, les poulains d’Amrouche trouvent la voie des filets par Gourmi. Comme les joueurs du RCA ne se sont pas entraînés, ils étaient vraiment très limites sur le plan physique. Ils ont tenté par tous les moyens de garder leurs arrières, devant une domination stérile des Vert et Rouge. Les camarades de Derrardja ont pressé l’adversaire afin de remettre les pendules à l’heure avant d’aller aux vestiaires, mais ce ne fut pas le cas, puisque le référé siffle la fin de la première mi-temps sur le score de 2-1. Les Mouloudéens se devaient de revenir en force pour la seconde partie du match s’ils voulaient vraiment soigner leur position au classement et préparer la suite du parcours dans la sérénité. Ce qui est sûr, avant de quitter le terrain, les supporters du MCA n’ont pas omis d’insulter encore une fois les joueurs. Pour croire à l’égalisation et plus encore, le doyen se devait d’élever le rythme devant des joueurs très limites physiquement, et c’était le pari qu’il fallait relever en seconde période du match.
Du retour des vestiaires, on assistera au même scénario avec une équipe du MCA qui domine et qui confond vitesse et précipitation face à un RCA qui ne voulait pas baisser les bras. Plusieurs ratages de la part de Gourmi et Mokdad. Le RCA attendait le moment opportun pour corser l’addition et c’est Ghislain qui perse la défense et ajoute le 3e but. Le doyen, qui bataillait pour remettre les pendules à l’heure, se trouve dans une mauvaise posture.
Azeb
RCA 3- MCA 1
Stade Smaïl Makhlouf de l’Arba
But :
RCA : Tayeb (5’), Yettou (7’), Guessan
(62’)
MCA : Gourmi (15’)
RCA
Merzouki (Chouih 46’)
Achiou
Mahsas
Yachir
Zaalani
Guessan
Khaled (Bakir 80’)
Bouteldja
Yettou
Tayeb (Meziane70’)
Cherchar
Ent. : Messaoud
MCA
Chaouchi
Azzi
Ben Brahem
Demou
Bouhenna
Boucherit
Cherif El Ouazani (Aouedj 62’)
Derrardja (Hachoud 86’)
Gourmi
Mokdad
Kheiter (Amachi 75’)
Ent. : Amrouche
Temps printanier, terrain praticable.
Arbitrage de M. Zouani assisté par MM. Kouchida et Harithim.
Averts :
RCA
Cherchar (48’), Bouteldja (50’).
MCA
Azzi (55’)
Film du match
5’ Contre attaque menée par l’Ivoirien Tayeb, fait un contrôle et met le ballon au fond des filets.
7’ Corner pour le RCA, Yettou de la tête dévie la trajectoire du ballon et inscrit le second but.
15’ Gourmi, bien servi par Ben Brahem, qui réduit le score
25’ Frappe de loin de Tayeb, Chaouchi s’interpose avec brio.
40’ Très bonne passe d’Achiou sur Yachir. Chaouchi sort de son périmètre pour devancer l’attaquant du RCA.
52’ Tentative de Gourmi à l’entrée des 18 mètes. Chouih à bout portant, sauve sa cage.
62’ Mouvement collectif du RCA, Ghezlane, devant une défense statique.
80’ Coup franc de Derrardja. Chouih dégage en corner.
82’ Gourmi, dans les 18 mètres, tire mais le gardien sauve.
83’ Tir de Meziane. Chaouchi sauve son équipe d’un 4e but.
Une tribune complète pour le MCA
Hier, au stade Smaïl Makhlouf de l’Arba, toute une tribune était réservée aux fans du Mouloudia d’Alger. Les dirigeants de l’Arba ont tenu à montrer leur respect au doyen. Il faut le signaler, le RCA n’a jamais donné une tribune complète à n’importe quel adversaire, sauf aux Chnaoua qui ont eu 1 500 places.
Très bon accueil pour le doyen
Les gars de l’Arba ont tenu à assurer un très bon accueil aux Mouloudéens. Que ce soit dirigeants ou joueurs, tout le monde a été accueilli comme il se doit par les gars du RCA. Les Mouloudéens étaient ravis.
Service d’ordre impressionnant
Pour assurer un bon déroulement de la partie, un service d’ordre impressionnant a été dégagé à l’occasion. Tout le monde a tout fait pour que la partie se déroule dans les meilleures conditions.
Boucherit et Kheiter retrouvent l’équipe titulaire
Hier, face au RCA, comme convenu, le premier responsable de la barre technique du MCA, Lotfi Amrouche a apporté des changements dans son équipe type. En plus de Ben Brahem, qui a remplacé Zeghdane à gauche, Azzi à droite, Boucherit a remplacé Kacem. Le coach a fait appel aussi à Kheiter en attaque pour apporter plus de force à ce compartiment qui bat de l’aile depuis quelques journées.
U21
RCA 1- MCA 4
Les espoirs du Mouloudia d’Alger ont donné une leçon de football à leurs homologues du RCA en gagnant la rencontre avec l’art et la manière. La partie s’est soldée sur un score de 4-1 en faveur des Vert et Rouge qui ont quitté le stade de l’Arba très contents de leur production.
Les seniors du RCA ont tenu au respect de leur engagement
Alors que tout le monde croyait que ce sont les espoirs du RCA qui allaient disputer la rencontre d’hier, surtout que les seniors du RCA ne se sont pas entraînés depuis deux semaines à cause de leur dû impayé, finalement, ils étaient présents hier. Renseignement pris, on apprend que les seniors du RCA ont tenu par leur présence à montrer à tout le monde qu’ils sont des professionnels qui font la part des choses.
Amani toujours en Turquie
Encore une fois, le président du RCA Amani s’est distingué par son absence. Le président, a-t-on appris, n’est pas encore rentré de Turquie, laissant le club à la dérive. Les amoureux de ce club sont très abattus par ce que vit actuellement le RCA qui, comme tout le monde le sait, a mis les pieds en L2 Mobilis.
Bakir et Mahdjoub assurent l’intérim bénévolement
En l’absence de la direction qui a fuit ses responsabilités, deux hommes, qui ont le RCA dans le sang, ont tenu à gérer bénévolement les affaires de leur club de toujours. Il s’agit d’Hassan Bakir et d’Abdelaziz Mahdjoub qui étaient présents hier à l’accueil des Mouloudéens.
Les U20 passent en demi-finales
Les poulains de Chin et Benali ont validé leur billet pour les demi-finales de la coupe d’Algérie des jeunes catégories et cela en prenant le dessus sur les Chélifiens chez eux hier. La partie a connu un score de parité de but un partout. C’est l’arrière droit, Arezki du MCA qui ouvre la marque, mais les locaux égalisent. L’arbitre s’est trouvé contraint de montrer à deux reprises le rouge. L’un pour l’ASO et l’autre pour le MCA. Il a fallut attendre la séance des tirs au but pour départager les deux équipes. Les équipiers de Nemiri ont assuré en gagnant par 3-2. Ainsi, les U20 du Mouloudia d’Alger passent en demi-finales et tout le monde leur souhaite d’autres réussites.
Les Chnaoua insultent leur équipe
Hier, au stade Smaïl Makhlouf, les supporters du Mouloudia d’Alger présents dans les gradins ont entamé les hostilités avant même le coup d’envoi et cela en insultant leur équipe. Ils ont continué après les deux buts marqués par le RCA. Avant que les joueurs ne quittent le terrain à la mi-temps, les fans n’ont pas omis de traiter les équipiers d’Aouedj de tous les noms d’oiseaux.
Messaoud : «Je félicite mes joueurs qui se sont donnés à fond»
«On a joué sans pression devant une grande équipe qui s’est bien préparée. On n’a trouvé des soucis sur le plan physique pour finir la partie. Il a fallu dans la semaine faire des pieds et des mains pour remettre les joueurs à de meilleurs sentiments. Nous allons continuer à jouer comme ça jusqu’à la fin de la saison. C’est une belle victoire. Je remercie les joueurs qui ont fourni beaucoup d’efforts, malgré le fait qu’ils ne se sont pas entraînés pendant deux semaines.»
La police s’interpose entre les dirigeants du MCA et les supporters
En colère étaient les supporters du Mouloudia d’Alger qui ont tenu à manifester celle-ci devant leur équipe. Certains n’ont pas omis d’aller voir les dirigeants afin de les pousser à partir, heureusement que le service d’ordre est intervenu afin d’éviter une grosse bagarre. Il faut dire que cette défaite va créer un gros désordre dans la maison du Doyen.
Yachir irrite les Mouloudéens
A la mi-temps et même en fin de match, Samy Yachir n’a pas cessé de chambrer les joueurs du MCA en leur parlant d’Omar Ghrib qui va venir afin les chasser tous. Ceci n’a pas été du goût des Mouloudéens. Les Vert et Rouge ont failli en venir aux mains avec lui.
Il a fait le signe de «Fermez-la !»
Gourmi provoque les Chnaoua
Quand il a marqué le but, Khaled Gourmi a mal réagi et cela en faisant avec la main un signe de «fermez-la !» aux supporters du MCA qui se sont révoltés. Gourmi fera encore un signe en montrant son nom dans son maillot, afin de faire comprendre aux supporters que c’est lui Gourmi. Ce qui est sûr, c’est que les relations entre le joueur et les fans vont se détériorer davantage et l’avenir nous le montrera.
Amrouche : «Mon avenir ? On verra !»
«Une défaite inattendue et dure à avaler. On a été surpris par les deux buts encaissés. Je n’ai pas reconnu mes joueurs. On ne joue pas avec le même état d’esprit en championnat que celui en coupe. Il y a beaucoup de choses à revoir dans cette équipe. Mon avenir ? On verra ! C’est le destin qui en décidera. En toute sincérité, j’aurais voulu avoir une équipe qui se batte pour quelque chose, car celle-ci n’est plus motivée. Concernant le renforcement du staff, je n’ai aucun souci à cela. Je suis au MCA et je le servirai tout simplement en restant à la disposition de la direction. Ceci dit, on va tout faire pour remonter la pente et faire tout ce qu’il faut pour préparer le match de coupe dans la sérénité et le grand sérieux.» Très déçu car lui aussi a été longuement insulté.
Mokdad : «Il faut réagir en coupe»
«On va essayer de tout faire pour se qualifier lors du match de coupe. En ce qui concerne cette défaite amère, je dirais qu’on a pris deux buts en début de match et cela à cause d’un problème de concentration. Lors des derniers matches, on souffrait d’inefficacité, mais cette fois-ci, la concentration nous a fait défaut.
On joue mal, ce n’est pas grave, le plus important c’est d’aller chercher les trois points lors du prochain match. Et surtout faire ce qu’il faut pour se qualifier. Ça n’a pas marché aujourd’hui, il faut réagir en coupe tout simplement.»