EN: Linité accueillera Seychelles - Algérie Une pelouse catastrophique

La pelouse du stade Linité à Victoria, qui accueillera en juin prochain la rencontre Sychelles - Algérie comptant pour la 5e journée du groupe I, est dans un état délabré, selon des informations en notre possession.

La pelouse en tartan s’est beaucoup détériorée depuis 2007, date de la modernisation de ce stade  construit en 1992 et qui peut contenir 10 000 places. D’ailleurs, c’est un paramètre important  dont il faut en tenir compte en prévision du prochain rendez-vous des Verts. Les Algériens, qui ont souffert lors du précédent match disputé à Addis-Abeba en Ethiopie de l’état de la pelouse gazonnée de ce stade, devront, encore une fois, faire face à ce paramètre, mais cette-fois-ci sur une pelouse synthétique. Les Seychellois ont réussi  à empocher 4 points dans leur stade face, respectivement, à l’Ethiopie et au Lesotho, ce qui montre bien que cette équipe est difficile à manier sur cette surface synthétique. L’entraîneur seychellois, Ralph Jean-Louis, veut exploiter ce facteur en sa faveur lors de la rencontre face à l’Algérie.

La FAF a envoyé le responsable de l’EN, Walid Sadi, aux Seychelles pour avoir tous les renseignements sur le terrain, l’hôtellerie et le climat dans ce pays afin de bien préparer le séjour des Verts à Victoria au début du mois de juin. L’émissaire de la FAF, qui se trouve à Victoria, devrait  choisir le lieu d’établissement des Fennecs et arrêter avec les responsables de la SFF tous les détails relatifs au déplacement de l’équipe de l’hôtel vers le stade et les créneaux horaires des entraînements. A la fin de sa mission, il fera son compte rendu aux responsables de la FAF.

 

Valider le billet pour le Gabon

Il est clair qu’au niveau de la Fédération algérienne de football, on prend les choses au sérieux quel que soit l’adversaire pour éviter toute mauvaise surprise. La sélection algérienne, qui a presque les deux pieds au Gabon, veut assurer son billet qualificatif pour la CAN 2017 dès le match contre les Seychelles avant de se tourner vers les éliminatoires de la CM 2018 où les choses seront beaucoup plus compliquées. Le tirage au sort du 24 juin au Caire va permettre à la sélection algérienne de connaître ses adversaires du groupe. Pour rappel, les Verts ont été désignés dans le pot 1 pour le tirage au sort de la prochaine Coupe du monde 2018 en Russie grâce à leur rang dans le dernier classement  de la FIFA, établi au début du mois d’avril. Les Verts  figureront dans le pot 1 avec d'autres grandes nations du football africain. Il s'agit du Sénégal, de la Côte d'Ivoire, de l'Egypte et du Ghana.

K. H.

Classement