EN: Super Slimani a encore frappé

Le Sporting CP s'est imposé facilement, 3-1, face au Maritimo, dans la rencontre qui a opposé les deux équipes samedi soir. L’international algérien Islam Slimani a inscrit le 3e but de son équipe portant son capital but à 23 réalisations.

Il a inscrit son 23e but personnel

PAR KAMEL HASSANI

 

Le buteur du Sporting garde sa seconde place dans le classement des buteurs du championnat de la Liga Sagres, loin derrière l’attaquant du Benfica, Jonas qui compte 30 buts. L’international algérien affiche depuis quelques semaines une excellente forme où il marque pratiquement à chaque match. Il est sur une courbe ascendante et semble bien parti pour terminer la saison en apothéose. Le Sporting qui vise le titre, accuse un retard de deux points sur le leader, le SC Benfica, à cinq journées de la fin du championnat. Ce qui démontre bien que les hommes de Jésus sont toujours en course pour décrocher le titre. Slimani qui a marqué le 3e but face à Maritimo, a constitué un danger permanent pour la défense adverse. Ce qui prouve bien que l’ex-joueur du CRB, a beaucoup progressé cette saison devenant l’une des stars du championnat portugais. Gardant la tête sur les épaules, Slimani ne veut pas brûler les étapes et reste bien concentré car le finish s’annonce excitant. Pour bon nombre d’observateurs et de spécialistes portugais, Slimani a beaucoup apporté à son équipe cette saison dans la finition où il a su se montrer convaincant et efficace. A chaque match, il est là, il se bat, se donne à fond et ne rechigne pas quant à l’effort. Il donne du tournis aux défenses adverses grâce à sa mobilité et ses appels incessants. Ce n’est pas par hasard qu’il est classé second buteur du championnat portugais de première division.

L’Angleterre l’attend à bras ouverts

Même si la presse étrangère annonce déjà le départ de Slimani cet été du Portugal, il n’y a rien d’officiel pour le moment. Ce ne sont que des spéculations, affirme la direction du Sporting mais tout semble indiquer que l’international algérien quitterait le Portugal à la fin de la saison actuelle. En effet, les responsables du Sporting ne peuvent pas repousser une offre sérieuse pour le transfert de leur attaquant vedette. Les Anglais sont disposés à mettre le paquet sur le plan financier pour arracher les services de l’international algérien. Beaucoup de clubs de la Premier League sont sur les traces de Slimani depuis plusieurs mois. Ce ne sera pas une surprise si on voit l’enfant d’Aïn Benian fouler les pelouses anglaises la saison prochaine. Le joueur ne veut pas s’avancer sur ce sujet pour l’instant préférant terminer la saison tranquillement pour ensuite parler de son avenir sportif.

K. H.

Classement