L’ex-joueur de l’OL avait déjà été sollicité par la FAF il y a de cela quelques mois, mais ce dernier a demandé un temps de réflexion avant de répondre, surtout qu’à cette période il était blessé. Le joueur qui a repris ces derniers temps avec Monaco où il a notamment inscrit dimanche un beau but contre Lille mise sur cette fin de saison pour gagner sa place dans le onze type monégasque et terminer le championnat en apothéose. Selon quelques indiscrétions, Bahlouli qui était un peu hésitant pour porter le maillot des Fennecs, serait disposé à répondre favorablement aux sollicitations de la FAF dans le futur. L’attaquant de Monaco veut tout d’abord se stabiliser dans son équipe pour ensuite s’engager avec la sélection algérienne. Du côté de la Fédération algérienne de football, on accorde la priorité aux jeunes binationaux, dans le but de renforcer les rangs de la sélection nationale.
Encouragé par Benzia
Les pourparlers avec le joueur ont été déjà entamés par la FAF l’année dernière, mais comme le joueur était un peu perturbé par son transfert à Monaco, il n’a pas voulu ouvrir le dossier de la sélection algérienne. Avec la première sélection de son ami Yassine Benzia qui aurait dit de belles choses sur l’EN à Bahlouli. Ce dernier serait à présent prêt pour négocier avec le président de la FAF.
Pour rappel Farès Bahlouli a joué en équipe de France chez les jeunes. Il a porté le maillot de la sélection des moins de 16 ans, puis celui des moins de 18 ans et enfin l’équipe olympique de France. Si le joueur donnerait son accord pour porter le maillot des Verts il sera dans l’obligation de signer une lettre d’engagement et la remettre à la FAF afin que cette dernière puisse le qualifier auprès de la FIFA.
K. H.
Valence et Porto s’intéressent à Abeid
Formé au RC Lens, l’international algérien Mehdi Abeid réalise une saison pleine sur le plan personnel avec le Panathinaïkos. Pas sûr du coup qu’il reste à Athènes cet été. Plusieurs clubs s’intéressent à lui. On sait depuis plusieurs semaines que le milieu international algérien est suivi avec attention par Porto. Plus étonnant, selon la presse anglaise, Newcastle, qui l’a vendu durant l’été dernier au Panathinaïkos, serait sur le coup pour le recruter, tout comme Marseille. En Espagne, c’est Valence qui serait intéressé selon la presse britannique. Le milieu de terrain du Pana veut changer d’air afin de progresser. Désormais âgé de 23 ans, Mehdi Abeid est évalué à un peu plus de 5 millions €.
K. H.
Benzia dans le doute
L’attaquant algérien de Lille, Yassine Benzia, vit une fin de saison compliquée à Lille. Après avoir enchaîné les belles prestations et jouer plusieurs matches comme titulaire, il a vu sa belle série stoppée en raison des choix de son entraîneur Antonetti. Le coach lillois a décidé de l’écarter du onze type depuis quelques matches. Une situation qui a beaucoup affecté le néo-international algérien qui ne s’attendait pas à vivre un tel scénario lui qui misait beaucoup sur son transfert au LOSC pour se relancer après avoir vécu des moments difficiles à Lyon. Le driver du LOSC ne veut pas pour le moment donner des explications sur la mise à l’écart de son joueur. L’international algérien préfère pour l’instant travailler et s’entraîner dur dans l’espoir de retrouver du temps de jeu. L’ex-joueur de l’OL est conscient que sa place est également en jeu avec la sélection algérienne car s’il ne joue pas beaucoup d’ici la fin de saison avec Lille, il risque de ne pas être convoqué avec les Verts contre les Seychelles au mois de juin prochain.
K. H.
.