La saison du CRB est finalement décevante, n’est-ce pas ?
Disons qu’il a accompli une fin de saison qui n’était guère au programme. Personne ne s’attendait à de tels résultats, ni nous les anciens joueurs, en tant que techniciens aussi, ni les supporters.
Pourtant le début de l’exercice a été prometteur. A quel moment l’équipe a flanché et surtout pourquoi ?
Vous le savez, on ne peut pas être bon toute l’année et, comme toutes les équipes, celle du Chabab a connu sa période difficile. Seulement, cette dernière a un peu trop duré. Des fois, on perdait par naïveté, d’autres fois par manque de concentration, et il nous arrivait de perdre des points parce que le plan de jeu mis en place par le coach n’a pas marché.
Remettez-vous en cause Alain Michel, l’entraîneur du CRB ?
Ce n’est pas vraiment cela, mais je peux dire qu’on a vendangé des points à la maison parce que son coaching était des fois à discuter. Les changements n’étaient pas toujours propices. Lors de certains matches, le coaching d’Alain Michel était à discuter.
Que doit faire le Chabab pour terminer au mieux l’exercice ?
Le maintien du club en Ligue 1 Mobilis est quasiment assuré, il s’agit désormais de continuer la saison avec la volonté de toujours gagner. Cependant, je crains qu’on n’y parvienne pas tout le temps car le moral des joueurs ne s’y prête pas actuellement. Le défi sera difficile à relever. Il y a un bon effectif au CRB, mais il y a des joueurs qui n’ont pas encore démontré leur valeur, malheureusement.
A qui pensez-vous au juste ?
Sans citer de noms, je dirai à ceux qui n’ont pas beaucoup joué et ceux qui ont cette occasion mais n’ont rien donné à l’équipe en contrepartie, que le CRB a des supporters connaisseurs qui savent distinguer entre le joueur qui a donné satisfaction et celui qui ne l’a pas fait.
N’est-il pas préférable de lancer les jeunes du club pour finir la saison ?
Normalement, les joueurs dont on a compté s’en séparer ne doivent plus faire partie des 18. En parallèle, il faudra mettre dans le bain quelques jeunes, on en a quelques-uns qui sont bons, il faut juste leur donner leur chance. Et songer aussi à préparer la nouvelle saison.
Justement, que faudra-t-il changer pour que le Chabab se porte mieux ?
De ce qu’on a vu jusque-là, il est clair que l’effectif doit être enrichi à certains postes par des joueurs de valeur. Et là, je songe à des éléments qui peuvent apporter un plus et qui ont surtout faim de jouer au football, faim de gagner des titres. Il n’est plus question de faire appel à des joueurs qui n’ont plus cette motivation, qui réclament leur dû avant de donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain. Le CRB a besoin de joueurs qui ont envie de jouer les premiers rôles et qui ne songent pas uniquement à leur argent.
H. D.