PAR SOFIANE BOULAOUCHE
Pendant ces trois ans de règne, le CRB ne passionne plus ses supporters, et dire qu’il a investi de grosses sommes d’argent afin de faire de ce club un des meilleurs du championnat local et même du continent. Réda Malek est au bout de sa troisième saison en tant que président et homme fort du Chabab, mais à l’horizon les choses se présentent un peu mal que ce soit pour lui-même en tant investisseur ou pour des Rouge et Blanc qui, avant lui, ont toujours eu leur mot à dire. A titre d’exemple on citera le passage éclair de Mahfoud Kerbadj à la tête du club qui en deux saisons a remporté la coupe d’Algérie et avait au bout des doigts le titre de championnat à deux reprises et même un second trophée en dame coupe. Autrement dit, le CRB a perdu des couleurs lors des trois dernières saisons. Malek en est très conscient. C’est ce qui l’a d’ailleurs poussé, avant-hier, à annoncer à ses proches collaborateurs son intention de quitter son poste au mois de juin prochain s’il ne parviendrait pas à atteindre les objectifs qu’il s’est fixés pour l’actuel exercice.
Au fond de lui, il tient toujours à rester
La réunion qu’a tenue Réda Malek avant-hier avec son entraîneur était parsemée de tension. Certes, il n’y a eu aucun dépassement entre les deux hommes ni même de décisions prises aux dépens de qui que ce soit, néanmoins le président a voulu faire pression, à travers cette rencontre, et sur le coach et sur les joueurs, afin qu’il puisse atteindre ses objectifs. En d’autres termes, il fait tout actuellement afin de désamorcer la situation afin de terminer la saison en beauté, sauver la face vis-à-vis des supporters et de pouvoir ainsi rester au club. C’est d’ailleurs le seul moyen qui lui permettrait de se procurer une nouvelle chance et donc de se projeter sur la saison prochaine sans qu’il y ait de pression de la part des amoureux du club qui commencent à s’acharner contre lui depuis quelques semaines.
Ça sera difficile de reconquérir les supporters
C’est la chose qui lui tient le plus à cœur. Malek veut tout faire pour reconquérir les fans du club. Il faut dire que leur attitude envers lui à la suite des derniers résultats enregistrés l’a considérablement affecté. D’ailleurs, il évite même d’aller au stade, lors des matchs à domicile, depuis la défaite concédée face au MOB. Le seul moyen qui lui permettrait de tout remettre dans l’ordre est de décrocher une victoire lors du prochain déplacement à Oran et d’enchaîner par une victoire face à l’USMB. Ça ne sera pas facile, mais c’est ce qu’il y a de mieux à faire afin d’espérer éviter une 3e saison de suite de disette.
S. B.
Tiendra-t-il sa parole ?
Nous avions évoqué dans notre précédente livraison que Réda Malek a parlé, à son équipe dirigeante, de son départ en fin de saison. Avec du recul, nous avons pu vérifier que son départ serait même irrévocable. En effet, le président du Chabab avait accordé une déclaration à Compétition dans son édition du 17 novembre dernier qu’il quittera le club s’il ne parvient pas à décrocher un titre cette saison. «Cela fait trois ans que je m’y investis pleinement. Le CRB s’est mis, je crois, sur les bons rails des résultats positifs. Franchement, j’ambitionne de gagner un titre cette saison», a-t-il déclaré avant de poursuivre : «Si je ne gagne pas un titre cette saison, je démissionnerai. Les joueurs et le staff technique doivent en prendre conscience. Après autant d’efforts de ma part, il est temps pour que je sois récompensé. Je crois que c’est légitime.».Tiendra-t-il parole ?
L’opposition bouge pour Yahia Hassani
Dans la foulée, l’opposition commence à se former. Celle-ci serait formée de supporters très influents et autres personnalités du grand Chabab qui veulent tout faire afin que Réda Malek quitte le club. Ils sont persuadés qu’il ne parviendra pas à faire du CRB ce qu’il était avant lui, et durant son règne, pas moins de cinq entraîneurs ont été remerciés (Gamondi, Yaïche, Henkouche, Yahi, Zvunka). Il en est actuellement à son 6e technicien, depuis une saison et demie, à savoir Alain Michel. Même avec ce dernier, rien ne va plus. Aucun titre décroché malgré des moyens financiers très importants qui ont été investis. Cette situation fait que le terrain soit dégagé pour un éventuel retour d’Yahia Hassani. On ne parle que de lui depuis quelques jours, lui qui est plus aisé financièrement que Malek.
S. B.
8 absents à la reprise
C’est hier que la formation du Chabab a repris le chemin du travail. La séance d’entraînement a eu lieu dans la forêt de Bouchaoui et a débuté à 16h. Comme prévu, cette séance consistait en des exercices de décrassage, néanmoins, le staff technique a eu la surprise de reprendre avec de nombreuses absences. Il y a eu huit absents en tout et selon nos informations, des absences qui n’étaient pas autorisées puisque les joueurs pensaient que cette séance devait être programmée un autre jour de la semaine. En ce qui concerne les absents, il s’agit de Derrag, Rebih, Yahia-Chérif, Feham, Belaïli, Nemdil, Bencherifa, Niati.
Entraînment aujourd’hui à 15h
En ce qui concerne la journée d’aujourd’hui, il y a eu un léger changement de programme. Au lieu d’une séance d’entraînement matinale, le staff technique a préféré la reprogrammer dans l’après-midi à 15h à l’ESHRA à Aïn Benian. Cela devrait permettre à tous les joueurs de se présenter à l’entraînement à temps sans le moindre retard.
Le match amical confirmé
La direction de l’USMA a donné sa confirmation hier à son homologue du CRB en ce qui concerne le match amical. Celui-ci se jouera demain matin à partir de 11h. Le seul changement qu’il y a eu concerne le terrain qui abritera la rencontre. Ça sera à l’ESHRA d’Aïn Benian au lieu du stade Omar-Hamadi. Cela arrange les deux équipes au vu de leur situation actuelle. Ça leur permettra d’éviter leurs supporters.