USMH: Mana tente de calmer les joueurs

Hier, le président de l’USMH, Abdelkader Mana, s’est rendu au stade d’El-Harrach en compagnie de Bensemra pour essayer de faire patienter les joueurs en leur promettant de les payer dans les plus brefs délais.

En l’absence de Charef

 

PAR RACHID HAMADI

 

 

Comme rapporté dans notre livraison d’hier, le président et le directeur général de l’USMH ont fait un saut au stade de Mohammadia pour rencontrer les joueurs et les rassurer quant à leur dû. Attendant 4 mois de salaire et 4 primes, les joueurs étaient nombreux à vouloir déposer leur contrat au niveau de la CRL. Pour éviter cela, Mana et Bensemra, ont décidés d’aller évoquer la question du retard dans le payement et ont assurés aux camarades de Bouguèche que le versement des arriérés se fera très bientôt. C’est en l’absence de Charef que les deux dirigeants ont rencontré les joueurs qui ont bien écouté le discours de leur président sans pour autant être convaincus par ses propos. Certains auraient souhaité avoir au  moins des chèques de garantie, ce que ne fait jamais Mana. Contraints d’écouter le discours du premier responsable du club, les joueurs savent qu’ils n’ont pas d’autres choix que d’attendre. Pendant qu’on affirme que certains (principalement les émigrés) ont déposé leur contrat à la CRL, on parle même de la possibilité que d’autres éléments déposent leur contrat à la commission de résolution des litiges surtout s’ils ne voient rien venir. Une autre partie des joueurs compte attendre de voir si les promesses du président seront tenues.  

Le président promet 2 salaires en fin du mois et 2 primes après le match cotre le MCO

Lors de la discussion qui a eu lieu entre le président et les joueurs, Abdelkader Mana, a promis à ces derniers de verser deux mois de salaire avant la fin du mois d’avril et d’octroyer deux primes aux joueurs après la rencontre de vendredi face au MCO. Le premier responsable a assuré que les deux primes seront versées la semaine prochaine en attendant une entrée d’argent qui lui permettra d’offrir deux mois de salaire avant le fin du mois en cours. Il a demandé aux joueurs de patienter et de rester concentrés sur leurs matches tout un affirmant qu’il leur versera deux autres mois au mois de juin, soit en fin de saison. Des mots qui n’ont pas eu l’effet qu’espérait le président de la part des joueurs qui auraient aimé que ce problème soit réglé plus tôt surtout que plusieurs promesses ont été faites sans être tenues.

 

Les joueurs demandent des garanties, le boss donne sa parole

Pour être certain que cette fois-ci leur argent leur sera versé, des joueurs ont demandé à ce que le président donne des garanties pour ce qui est du versement de leur argent. Ayant souhaité avoir au moins des chèques de garantie, les protégés de Charef ont reçu un niet. Lui demandant de prouver sa bonne foi, mana leur a dit qu’il leur donnait sa parole devant les témoins présents, ce qui n’a pas vraiment convaincu le groupe, dont une partie compte toujours déposer son contrat à la CRL. Visant à rassurer les joueurs, la démarche du président n’a pas fait l’unanimité au sein du groupe.

 

Il veut virer Benomar

Le plus étonnant dans cette réunion est le fait que le président ait voulu virer l’entraîneur adjoint Hassen Benomar, après que ce dernier ait pris la défense des joueurs qui n’ont pas été payés depuis plusieurs mois tout comme lui ainsi que l’ensemble des membres du staff technique. Benomar a, en effet, reproché à la direction le manque d’implication dans le club et d’avoir déjà fait des promesses qui n’ont pas été tenues. Connu pour sa franchise et de dire haut ce qu’il pense, Benomar, qui est pourtant un pur enfant d’El-Harrach, a eu une réponse à laquelle il ne s’attendait certainement pas. En effet, n’ayant pas apprécié qu’on lui fasse des reproches, le président a annoncé à Benomar qu’il était viré pour avoir dit ce qu’il pensait, c’est alors que les deux hommes se sont accrochés verbalement. Il est tout de même étonnant de voir un président qui veut ramener des enfants du club en chasser un. Des choses incompréhensibles se passent à l’USMH pendant que le club coule et que la situation s’envenime au point où Mana tire sur quiconque réclame ses droits et veut des garanties comme ce fut le cas avec Benomar qui a expliqué à son président qu’il a toujours été là pour l’équipe et qu’il n’avait pas le droit de le virer après tout ce qu’il a donné pour ce club.

 

Coumbassa s’emporte

L’autre altercation qui a eu lieu concerne le Guinéen Coumbassa. Ce dernier s’est lui aussi accroché avec le président et il aura fallu que ses camarades interviennent pour calmer les esprits et éviter un incident entre le joueur et son président. Les deux hommes se sont échangé des politesses, pendant que le jeune joueur a reproché à Mana de ne rien faire pour l’intérêt du club, ce qui a mis dans une grande colère le premier responsable du club, qui aurait tout de même eu le courage d’aller affronter les joueurs qui ne décolèrent toujours pas.

R. H.

 

Vers la titularisation de Boumediene face au MCO

Pour le prochain match de championnat qui verra l’USMH affronter le MCO, l’entraîneur Boualem Charef semble avoir trouvé les solutions pour composer son onze face aux Oranais. Avec le forfait de Harrag et de Benaldjia, les défenseurs qui seront alignés vendredi pour le match de la 25e journée n’étaient pas connus. Avec le match amical disputé face à l’équipe des Dunes, on a pu avoir une idée sur les joueurs qui devraient être alignés pour la rencontre contre le MCO. La première surprise concerne le côté gauche de la défense. L’entraîneur compte aligner Boumediene à la place de Harrag, suspendu, sur le flanc gauche de la défense et laissera donc Boulekhoua évoluer dans son poste de prédilection sur le côté droit. L’axe central ne devrait pas connatre de changement et le coach renouvellera sa confiance en la paire Lebbihi-Boucherit, même si Dekhinet se tient prêt pour jouer. Dans la récupération, il y aura une autre surprise, puisque Gharbi, devrait être sacrifié au profit de Boughidah qui devrait être associé à Aït-Ouamar, tandis que l’animation de jeu sera confiée à Coumbassa qui sera appelé à jouer plus vers l’avant que de revenir en arrière ou de jouer latéral comme il a l’habitude de le faire. La ligne offensive ne connaîtra aucun changement comparativement aux derniers matches puisque c’est le trio Khafallah-Younès-Bouguèche qui sera reconduit pour tenter de déstabiliser la défense oranaise. Ayant besoin pour ce match d’attaquants vifs et rapides, Charef espère qu’Younès et Khalfallah pourront faire la différence dans cette rencontre où la défaite est interdite et où les Jaune et Noir devront revenir avec au moins un point dans leurs bagages afin de s’éloigner de la zone rouge et éviter la relégation pour sauver le club cette saison, qui aura été celle de toutes les peines.

R. H.

 

Aujourd’hui, entraînement dans la matinée

Comme pour hier, les Jaune et Noir effectueront aujourd’hui une seule séance d’entraînement. C’est dans la matinée à partir de 10H que débutera la séance au stade de Mohammadia.

 

Bechouche : «L’ambiance est présente, mais la motivation…»

L’entraîneur adjoint, Nacer Bechouche, affirme que le groupe se prépare dans une bonne ambiance. Cependant, la motivation financière manque à l’équipe qui aura à disputer une rencontre capitale face au MCO ce vendredi. «Le groupe travaille dans une bonne ambiance et les joueurs travaillent bien. La préparation du match devant le MCO se déroule très bien et tout le monde se donne à fond, ce qui est une bonne chose. Cependant, avec le manque de motivation, on espère que le jour du match face au MCO l’équipe répondra présente sur le terrain. Il nous faut un bon résultat et l’équipe doit être bien concentrée. Pourvu que ces soucis ne déconcentrent pas le groupe pour qu’il puisse faire un bon match et renouer avec les bons résultats.»

 

Nuitée à Lalla Mokhtara

Comme pour chaque déplacement à Oran, l’équipe de l’USMH élira résidence à l’hôtel Lalla Mokhtara d’Oran. C’est jeudi que l’équipe rejoindra l’établissement pour effectuer la mise au vert précédant le match de vendredi face au MCO.

 

Les U20 affronteront en amical l’EN de leur catégorie aujourd’hui  

Les U20 de l’USMH affronteront leurs homologues de l’EN aujourd’hui au CTN de Sidi Moussa. Une rencontre qui entre dans le cadre de la préparation de l’EN U20 pour la rencontre retour face à la Mauritanie.

 

Tags:

Classement