MCA: Ghrib de retour aux commandes

Il a signé l’engagement de prendre l’entière responsabilité du Mouloudia d’Alger. Omar Ghrib ne change pas sa devise en ne prenant aucun dinar de salaire, et il compte, en revanche, trouver des ressources financières autres que celles de Sonatrach. Il a eu carte blanche des hauts responsables de la firme pétrolière. C’est ainsi qu’après 34 mois d’absence et après avoir été gracié dernièrement, il était prévisible qu’Omar Ghrib revienne dans les affaires du club. Le Mouloudia d’Alger retrouve son patron.

Après 34 mois d’absence, il retrouve le MCA dans la peau de président

 

 

Comme il fallait s’y attendre, Omar Ghrib revient dans les affaires du Mouloudia d’Alger, cela s’est passé hier au siège de Sonatrach, où il avait rendez-vous à 16h pour officialiser un contrat avec Sonatrach. Omar Ghrib signera un engagement de prendre les rênes du club, et tout ce qui se passera au sein du Mouloudia d’Alger. Omar Ghrib n’a trouvé aucun souci pour signer le pacte, car il connaît la maison mouloudéenne et il n’a pas peur de prendre cette grande responsabilité. Omar Ghrib a été très clair qu’il travaillera comme bénévole et qu’il ne touchera aucun sou puisqu’il a signé un contrat de zéro dinar de salaire. Les membres du conseil d’administration, mis à part Longar, absent (il se trouve en France pour des affaires personnelles), ont tous délégué la responsabilité du club à Omar Ghrib.

Pour rappel, il y a plus de trois ans, Omar Ghrib avait été sanctionné pour avoir refusé de participer à la cérémonie de la remise des médailles de la coupe d’Algérie. Le destin a voulu que Ghrib revienne dans les affaires du club à deux paliers seulement du sacre de la coupe d’Algérie. Cette fois-ci, Omar Ghrib est bien décidé à mener son club de toujours à bon port et faire tout ce qu’il faut pour que le club retrouve sa place. Espérons aussi qu’avec lui, la maison du Doyen retrouve son lustre d’antan, le Mouloudia d’Alger ne mérite pas tout ce qu’il vit actuellement…

« Chnaoua ! Je suis de retour »

L’ex-coordinateur du Mouloudia d’Alger sanctionné pour avoir refusé de recevoir les médailles en finale de la coupe d’Algérie il y a trois ans de cela est de retour. Il revient comme président du Mouloudia d’Alger. Omar Ghrib qu’on a eu au bout du fil hier dès qu’il a quitté le siège de Sonatrach déclare à Compétition ceci :

Voilà, vous êtes de retour dans les affaires du club, comment le vivez- vous ?

Hamdoulah, je suis très content de revenir chez moi après plus de 3 ans. Je vais tout faire pour redorer le blason et faire tout ce qu’il faut pour assurer tout ce qu’il faut afin d’assurer que le club retrouve sa sérénité. Ce que je peux dire, c’est que je ne suis pas venu pour avoir une revanche, mais plutôt tout faire pour que le MCA se relève.

Quelles sont les décisions prises par Sonatrach ?

Ecoutez ! Tous les membres ont décidé de me léguer toute la responsabilité, car ils savent que je suis l’homme de la situation. Je vais tout faire pour que le Doyen retrouve sa vraie place. Et donc, lors de la réunion, il a  été décidé que c’est moi le président du MCA. C’est moi qui gère tout dans le club.

Et alors, quel sera le rôle du conseil d’administration dans tout cela ?

Le conseil ne s’immiscera plus dans les affaires du club, puisqu’il m’a tout légué. Je rencontrerai le CA deux fois par an. Une fois en  début de saison et la seconde en fin de saison. On parlera lors de la première réunion du budget et les objectifs et en fin de saison, ça sera pour présenter le bilan moral et financier.

A propos des finances, est-ce que c’est vous qui gérerez cela ?

Un directeur financier a été détaché de  Sonatrach pour travailler avec moi. On va travailler ensemble pour le bien du club. J’insiste sur le fait que je remercie tout le monde pour les efforts fournis et je dis à tout le monde qu’Omar Ghrib n’est pas revenu pour mettre dehors quiconque. On va bosser ensemble et faire tout ce qu’il faut pour un avenir très bon.

Donc, c’est Ghrib qui gère tout dorénavant, n’est-ce pas ?

Absolument,  c’est Ghrib qui décide et fait tout. Je prends toute ma responsabilité et j’assumerai tout. Je connais la maison et malgré tout ce brouillard et remue-ménage, je veillerai personnellement à tout remettre en place.

Bira a décidé de quitter par solidarité avec Betrouni, qu’en dites-vous ?

Effectivement, il a dit que par principe, il quitte avec Betrouni, ce que je peux dire, c’est que les entraîneurs, ce n’est pas ce qui manque dans le pays. Je vous assure que le MCA sortira la tête de ce brouillard. Jeudi, je vais rencontrer les joueurs et on fera tout ce qu’il faut pour gérer le match de samedi, après, on va se pencher sur les problèmes.

Les supporters sont en colère contre leur équipe, qu’avez-vous à leur dire ?

Ce club est celui du peuple et incha Allah, je rendrai ce club à sa vraie place. On va ouvrir une nouvelle page. Il faut mettre la main dans la main pour se lever. On va tout faire pour que le Doyen assure le sacre et bien soigner notre position dans le classement en championnat. Je promets à tous les fans de me surpasser afin d’assurer une suite des plus favorable.

A.Z.

Sonatrach frappe d’une main de fer

Betrouni démis de ses fonctions et le CA dissous

 

Après ce qui s’est passé lundi dernier à Hadjout et les derniers résultats de l’équipe, les hauts responsables de Sonatrach ont décidé de réagir, et ils l’ont fait d’une manière forte afin d’assurer un avenir des plus meilleurs pour le Doyen. Comme c’était le cas pour Raïssi, le président Achour Betrouni qui a été convoqué pour se présenter à l’AGEX hier a reçu la lettre de son limogeage. Les hauts responsables de Sonatrach ont décidé du même coup de dissoudre le CA. Seuls Kamel Longar actionnaire, Torki représentant du CSA, Hesairi et Belhoucine ont été gardés et le P-DG fera appel à quatre nouveaux membres pour constituer un nouveau conseil d’administration.

En effet, comme annoncé dans notre dernière édition, Sonatrach a pris des décisions fermes concernant l’avenir du Mouloudia d’Alger. Hier, l’AGEX a débuté à 16h. Les responsables de Sonatrach ont démis de ses fonctions le président Achour Betrouni lui reprochant de ne pas être à la hauteur pour gérer les affaires d’un grand club comme le Mouloudia et il faut dire que cette affaire de tenter de saboter la décision de Sonatrach qui a choisi Omar Ghrib et cela en contactant KSK, cela a ajouté une autre couche dans la mesure où les hauts responsables ont décidé de mettre fin à ses fonctions. Dès son arrivée au siège, le président n’est pas resté trop longtemps, puisqu’il quitta les lieux en colère après une demi-heure de réunion. Le temps où il confirmera que Sonatrach s’est séparée de lui, Betrouni quitte le siège. Puis, Sonatrach s’attaque aux membres du conseil d’administration.  Comme Kamel Longar est actionnaire, il a été maintenu, ainsi que Torki parce qu’il représente le CSA. Sonatrach a décidé de maintenir Hesairi et Belhoucine. Ceux qui ont sauté comme un fusible sont : Hadj Taleb, Madani, Raïssi, Bachiri, alors qu’Yaici avait démissionné, il y a un bon moment.

A.Z.

 

L’identité du nouvel entraîneur sera connue aujourd’hui

Est-ce que c’est le retour de Menad ?

 

Le président du MCA, Omar Ghrib, sitôt installé devra chercher un nouvel entraîneur pour assurer la tête de la barre technique du MCA, puisque Bira a quitté. Est-ce que ce sera Menad ? On le saura aujourd’hui, puisque Ghrib va le décider dans les prochaines heures.

Abdelkrim Bira a décidé de ne pas poursuivre ses fonctions surtout après avoir su que Betrouni a été démis de ses fonctions. Alors, le coach a annoncé qu’il se retire. Devant cette situation, Omar Ghrib se retrouve avec un autre problème à quelques heures seulement du match contre l’UST. Tout le monde se demande si Ghrib va faire appel à Menad. Seulement, ce dernier se trouve en Espagne pour subir une intervention, a-t-on appris, au niveau  de ses yeux et ne reviendra que samedi à Alger. Ce qui fait que Ghrib se trouve dans l’obligation d’avoir un coach avant la demi-finale, sauf s’il décide de laisser les rênes à Lotfi Amrouche en attendant le retour de Menad. Néanmoins, il faut savoir que Ghrib pourrait opter pour un autre coach, car dans l’entretien qu’il nous a réservé, il a déclaré ceci : « L’Algérie compte beaucoup d’entraîneurs. » Ce qui veut tout dire. Ce qui est sûr, l’identité du nouvel entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger sera connue dans les prochaines heures. C’est le premier défi qui se présente devant Ghrib qui va devoir gérer la situation et faire tout ce qu’il faut afin que tout se remue-ménage n’affecte pas sur le moral du groupe qui se prépare pour son match de demi-finale prévu ce samedi au 5-Juillet. Affaire à suivre.

  1. A.   Z.

 

Laadj président du CA par intérim

Lors de la réunion qui s’est déroulée au siège de la Sonatrach, c’est une femme cadre de la Sonatrach qui a présidé ladite réunion. Celle-ci a présenté Laadj qui est aussi un cadre de la Sonatrach qui a été choisi pour être le nouveau président du conseil d’administration par intérim. Comme il y avait des membres du CA qui ont été remerciés, alors, trois autres ont été choisis pour les remplacer et l’un d’entre eux se nomme Dilmi. La présidente de la réunion présente par la suite Omar Ghrib et le nouveau CA accepte de lui confier les rênes du club espérant que le Mouloudia d’Alger retrouve sa sérénité.

 

Torki refuse de signer le PV

Comme tous les membres ont accepté le retour d’Omar Ghrib, l’un de ses membres n’a pas accepté cela et il s’agit de Torki. Ce dernier a quitté la réunion en colère comme Betrouni, étant donné qu’il n’accepte pas le retour d’Omar Ghrib dans les affaires du club. Comme ce fut le seul qui était contre, alors que la majorité a accepté, il n’a pas pu faire le poids.

 

Longar en France

Lors de ce grand changement qu’a vécu le Mouloudia d’Alger, Kamel Longar était absent à la réunion et pour cause, il ne se trouve pas en Algérie. Il était contraint d’aller en France pour régler des affaires personnelles et donc n’a pas pu donner son avis sur la situation. Ce qui est sûr, comme c’est un actionnaire, son siège dans le CA a été maintenu.

 

 

Tags: ,

Classement