«Ce n’est pas normal qu’on ne dispose pas de permis de travail»
«On ne triche pas et on mouille nos maillots»
«Notre erreur est de ne pas avoir appelé les dirigeants avant notre retour»
«La direction nous doit 3 salaires, mais on est patients»
«Mon souhait est qu’on termine la saison sur le podium»
«Malo a été sacré homme du match face à l’Ouganda»
«On est encore contraints de partir à Ouagadougou avant le 1er mai»
«Prêt à rester à la JSK la saison prochaine»
Entretien réalisé par
N. BOUMALI
Votre équipe a enregistré sa troisième victoire consécutive samedi dernier face au NAHD, vous devez être aux anges, n’est-ce pas ?
Absolument, on est très contents de ce succès qui nous a propulsés à la 6e place. Le match n’a pas été facile, mais on a réussi à avoir les trois points. C’est ça le plus important.
Vous n’avez pas marqué, mais vous avez fourni beaucoup d’efforts sur le terrain comme en témoigne la balle de but que vous aviez récupérée au milieu avant de servir Aïboud…
Lorsque je rentre sur le terrain, je donne le meilleur de moi-même. Je n’ai jamais triché et j’ai toujours mouillé mon maillot. Je ne rechigne pas sur l’effort afin d’être à la hauteur de la confiance placée en moi.
Vous êtes deuxième meilleur buteur du championnat avec 10 buts, votre souhait est d’être sacré meilleur buteur du championnat, n’est-ce pas ?
Mon souhait est que mon équipe termine la saison sur le podium. Mon objectif est de marquer des buts ou de faire marquer mes équipiers. Ma joie est de voir mon équipe en haut du tableau.
Vous avez raté plusieurs matches pour des raisons différentes, mais cela ne vous a pas empêché d’être deuxième meilleur buteur du championnat…
J’ai raté des matches pour cause de suspension et d’autres en raison de mes déplacements au Burkina Faso, mais pour les cartons, je ne comprenais pas auparavant certaines choses, mais j’ai tiré les enseignements nécessaires pour l’avenir.
Justement, vous y étiez certainement pour beaucoup pour Boulaouidet qui a retrouvé le chemin des filets face au NAHD…
Bien sûr, je suis très content pour Boulaouidet. L’important pour moi est que mon équipe gagne ses matches.
Beaucoup a été dit lors de votre départ en compagnie de Malo au Burkina Faso, pourquoi toute cette polémique à chacun de vos déplacement au Burkina Faso ?
Malo et moi ne nous comprenons pas toute cette polémique. On était contraints de prolonger notre séjour au Burkina Faso vu qu’on avait récupéré nos visas d’entrée en Algérie que le vendredi 1er avril. Et dès qu’on avait nos passeports en main, on avait réservé sur le vol de nuit à destination d’Alger. Je dois dire que ce n’est pas normal qu’on ne dispose pas des permis de travail, alors que nous sommes à la JSK depuis 10 mois. Si ce n’était pas pour répondre aux convocations de notre équipe nationale ou pour prolonger nos visas, on ne se rendrait pas à chaque fois au Burkina Faso. Cette fois, on a des visas d’une durée d’un mois et si on n’aura pas nos permis de travail d’ici la fin de ce mois, on sera contraints de retourner au Burkina Faso avant le 1er mai pour prolonger nos visas. Nos visas expireront le 1er mai.
Mais la direction était très en colère contre vous avant de décider de passer l’éponge sur votre retour…
Notre erreur était de ne pas avoir appelé les dirigeants pour les informer de l’impossibilité de récupérer nos passeports avant le 1er avril. On les avait appelés, mais c’était la veille de notre retour. Je dois signaler que les dirigeants savaient qu’on allait prolonger nos visas puisque ce sont eux qui nous avaient remis des attestations qu’on devait présenter au consulat d’Algérie au Burkiina Faso.
Le malentendu était dû au fait que vous aviez demandé une partie de votre argent avant votre départ au Burkina Faso…
On avait certes réclamé un mois de salaire avant notre départ au Burkina Faso, mais comme les dirigeants nous avaient dit que ce n’était pas possible en raison de l’absence de l’argent, on était partis sans rien dire. Je dois vous dire que la direction nous doit trois mensualités.
Est-il vrai aussi que vous avez aussi soulevé le problème de la restauration ?
On avait soulevé le problème de la restauration au début de la saison, mais comme l’équipe était confrontée à une situation délicate, on n’a rien dit depuis. La direction ne nous assure pas non seulement la restauration, mais aussi le transport. On se rend au stade tantôt avec Ferhani tantôt avec Rahal et Boulaouidet, car on n’est pas véhiculés. Des fois, on recourt aux taxis. On ne sait jamais plaints de notre situation car on ne pensait qu’à l’intérêt de l’équipe.
La direction avait menacé de vous transférer à la fin de la saison pour avoir raté le match face à l’USMH…
Ça fait mal d’entendre ces choses-là. On mouille à fond nos maillots et ce qui s’est passé avant le match face à l’USMH n’était qu’un malentendu. Notre intérêt est qu’on joue le maximum de matches, car on est des compétiteurs. On a tout expliqué aux dirigeants et je crois que tout est rentré dans l’ordre.
Vous aviez reçu plusieurs offres au dernier mercato hivernal, mais vous aviez accepté de rester pour aider l’équipe…
J’ai toujours dit que mon souhait est d’honorer mon contrat jusqu’au bout. Si la direction décide de me garder à la fin de la saison, je resterai avec grand plaisir.
Votre compatriote Patrick Malo a joué au poste d’arrière droit face au NAHD et sa prestation était correcte…
Malo est un joueur polyvalent et il a d’énormes qualités. Lors du match retour face à l’Ouganda, il a joué au poste d’arrière gauche et il a été sacré homme du match.
Le prochain match face à l’USMB sera sans nul doute difficile pour vous étant donné que votre adversaire lutte pour sa survie en Ligue 1 Mobilis…
On s’attend à ce que le match soit très difficile, mais on l’abordera avec la ferme intention de récolter les trois points ou au moins le point du match nul. On est sur une série de bons résultats et on doit faire le maximum pour préserver cette dynamique.
Ça sera une occasion pour vous de prendre votre revanche sur l’USMB qui vous a tenus en échec au match aller joué sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi Ouzou…
On ne nourrit aucun sentiment de revanche par rapport à l’USMB. Notre objectif est de faire le maximum afin d’enchaîner avec une autre bonne performance. On visera les trois points, mais un point sera aussi bon à prendre. On était confrontés à la même situation que notre adversaire avant qu’on réussisse une remontée spectaculaire. On sait que l’USMB fera tout pour s’extirper de la zone rouge, mais on est bien armés pour relever le défi.
L’objectif de la direction est désormais de finir la saison sur le podium, ne pensez-vous pas que vous avez largement les moyens pour atteindre votre objectif après la précieuse victoire enregistrée devant le NAHD le week-end dernier ?
Bien sûr, notre objectif au départ était d’assurer notre maintien en Ligue 1 Mobilis, mais avec la série de bons résultats enregistrés lors des trois derniers matches, on aspire à finir la saison sur le podium. Il reste 5 matches pour la fin du championnat et on fera le maximum pour assurer une place qualitative pour une participation à une compétition continentale la saison prochaine.
N. B.
Hannachi : «On ira à Blida pour la gagne»
Après quatre jours de repos bien mérités, les coéquipiers de Berchiche reprendront cet après-midi le chemin des entraînements au stade du 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou. «L’équipe doit bien préparer le match devant l’USMB, on mettra tous les moyens à la disposition des joueurs et des membres du staff technique pour réaliser une excellente préparation», nous dira d’emblée Mohand-Chérif Hannachi, avant d’ajouter : «On aura tout le temps devant nous pour bien préparer notre prochain rendez-vous en championnat, mais je peux vous dire dès maintenant qu’on ira à Blida avec la ferme intention de gagner cette rencontre, on entretient de très bons rapports avec les responsables de la formation de la ville des Roses, le match se jouera sur le terrain, que le meilleur gagne alors. » Des déclarations qui vont rassurer sans aucun doute les fans des Jaune et Vert, surtout que de folles rumeurs circulaient ces derniers jours concernant le match USMB-JSK qui aura lieu dans moins de dix jours à Blida.
«On vise le podium, on fera le maximum pour jouer une coupe d’Afrique l’année prochaine»
Selon le numéro 1 de la Jeunesse Sportive de Kabylie, les responsables du club feront le maximum pour que l’équipe puisse terminer le championnat sur le podium et d’assurer par la même occasion une participation à une compétition continentale la saison prochaine : «Comme je vous l’ai déjà dit, les trois dernières victoires de suite de l’équipe en championnat ont vraiment libéré les joueurs, l’équipe a retrouvé son équilibre, on doit donc bien profiter de cette situation pour enchaîner avec d’autres bons résultats et surtout pour finir le championnat en force, on est à trois points seulement du podium, on doit jouer nos chances à fond pour atteindre cet objectif surtout que le peuple de la JSK veut jouer l’année prochaine une coupe d’Afrique. Bref, on va tout faire pour récolter le maximum de points en cette fin de saison et finir le championnat sur le podium.»
A. H.
La direction versera 4 primes et 1 salaire aujourd’hui
Voici une bonne nouvelle pour les coéquipiers de Mohamed Khoutihr Ziti, les responsables de la formation du Djurdjura passeront ce matin à la banque pour faire un autre virement. Comme tout le monde le sait, les camarades de Doukha ont perçu la semaine passée un salaire et la direction des Jaune et Vert versera ce matin un autre salaire mais aussi quatre primes de matchs. Après les derniers bons résultats enregistrés par les Jaune et Vert, la direction de la formation de la ville des Genêts a jugé utile de verser un autre salaire aux joueurs, elle ne doit désormais qu’un salaire pour quelques joueurs et deux salaires pour d’autres. Par ailleurs, les Ferrahi et consorts pourront passer dimanche matin à la banque pour retirer ce salaire mais aussi pour retirer quatre primes de matchs puisque Mohand-Chérif Hannachi a demandé hier au trésorier du club de verser toutes les primes de matchs que l’équipe avait gagnés ces derniers temps. Les joueurs toucheront un montant qui avoisinera les cinquante millions de centimes et qui représentera les primes des matchs gagnés contre le CRB, le MCA, l’USMH et le NAHD. Désormais, les dirigeants de la formation phare du Djurdjura ont réglé toutes les primes de matchs aux joueurs, ces derniers n’auront qu’à gagner encore pour espérer passer de nouveau à la banque, d’ailleurs, pour le prochain rendez-vous de l’équipe en championnat, Hannachi compte motiver ses joueurs par une alléchante prime, une victoire de la JSK à Blida devant la formation locale ouvrira sans aucun doute les grandes portes du podium aux Canaris.
A. H.
Ils reprendront les entraînements cet après-midi
Les Jaune et Vert retroussent les manches
Les poulaines de Mouassa reprendront le chemin des entraînements cet après-midi après avoir bénéficié de quatre jours de repos mérités à l’issue de la rencontre JSK-NAHD de samedi passé. Comme la formation de la ville des Genêts ne sera pas concernée par les matchs des demi-finales de la coupe d’Algérie de ce week-end, le staff technique des Jaune et Vert aura devant lui le temps nécessaire pour bien préparer le déplacement de l’équipe à Blida. Pour le prochain rendez-vous des Jaune et Vert en championnat, les coéquipiers de Harrouche seront appelés à jouer l’USMB au stade des Frères-Brakni de Blida. Les coéquipiers de Rial veulent coûte que coûte gagner cette rencontre et prolonger davantage leur bonne série actuelle, et puis, pour finir la saison sur le podium, les camarades de Ferhani seront appelés à revenir avec la totalité des points de Blida. Bref, la direction du club cher à Mohand-Chérif Hannachi compte mettre tous les moyens à la disposition de l’équipe. Ainsi, les hommes de Mouassa devraient reprendre cet après-midi les entraînements, avec un moral au beau fixe bien sûr, les dernières victoires de la JSK en championnat ont galvanisé les joueurs, ces derniers doivent continuer sur cette lancée afin de récolter d’autres précieux points qui permettront au club phare du Djurdjura de se positionner sur le podium en fin de saison.
A. H.
Il l’a confié à ses proches
Yesli : «Je veux revenir à la JSK»
L’ancien milieu de terrain des Jaune et Vert, Kamel Yesli, en l’occurrence, n’a pas pu cacher son souhait de revenir à la JSK, lui qui a quitté le navire jaune et vert au mois de novembre passé pour les raisons que tout le monde connaît. Kamel Yesli qui est resté en contact avec quelques dirigeants de la formation du Djurdjura et quelques proches du club aussi n’a pas hésité à leur afficher son souhait de revenir jouer chez les Canaris. «Je veux bien revenir à la JSK, c’est vraiment dommage », avait déclaré hier l’ancien joueur franco-algérien des Jaune et Vert à un proche du club cher à Mohand-Chérif Hannachi. Yesli aurait même lâché cette phrase : « Si les responsables du club m’appellent aujourd’hui, demain je serai à Tizi Ouzou, depuis que j’ai quitté la JSK, j’ai décliné plusieurs propositions de la part des clubs du championnat algérien, par respect à mon ancien club, je ne veux pas rejouer en Algérie dans un autre club mis à part la JSK bien sûr. » Des déclarations qui vont faire certainement plaisir aux supporters des Jaune et Vert mais la question qui reste posée : c’est de savoir si les responsables des Jaune et Vert prennent les déclarations de leur ancien joueur en considération ou bien zapperont complètement ce dossier.
A. H.
Gagaâ a repris la course à… Sidi Moussa
Blessé avec l’équipe nationale olympique lors de la dernière CAN, Ahmed Gagaâ a été opéré par le professeur Zemmouri au mois de décembre passé. C’est la FAF qui a pris en charge d’ailleurs sur le plan médical ce joueur. Ce dernier, et après plusieurs jours de rééducation, a repris la semaine passée la course au niveau du Centre technique national de Sidi Moussa puisque c’est le staff médical des Verts qui prend toujours le joueur en charge. Par ailleurs, le joueur qui a opté pour la JSK à titre de prêt l’été passé sera obligé de retourner au PAC en fin de saison, par la suite, c’est aux dirigeants de cette formation de prendre une décision concernant l’avenir de ce jeune joueur. Côté dirigeants des Jaune et Vert, on ne compte pas récupérer ce joueur qui n’a pas réussi à marquer son passage à la JSK pour cause d’une méchante blessure.
A. H.
Contrôle médical aujourd’hui pour Raïah, Ferrahi, Ferhani et Rahal
Après avoir bénéficié de quelques jours de repos à l’instar des autres joueurs du groupe, les joueurs qui souffraient ces derniers temps de blessures et qui ont raté le précédent match de l’équipe en championnat se déplaceront cet après-midi à Tizi Ouzou pour passer dans un premier temps chez le médecin de l’équipe avant de passer au stade. Le docteur Djadjoua qui examinera aujourd’hui Rahal, Raïah, Ferrahi et Ferhani prendra par la suite une décision concernant le retour de ces joueurs aux entraînements. Pour Ferhani et Raïah, leurs blessures n’étaient pas graves, ils devraient d’ailleurs reprendre cet après-midi avec le groupe alors que Rahal et Ferrahi devraient reprendre au moins la course ou bien travailler avec le préparateur physique. De son côté, Mouassa veut et coûte que coûte récupérer ce quatuor pour le prochain rendez-vous de l’équipe en championnat.
A. H.