L’UST est sans aucun doute la surprise de la coupe d’Algérie cette saison. C’est la première fois que cette équipe atteint un tel niveau dans cette compétition. Depuis le début, les Tébessis ont réussi à surprendre plus d’un. D’ailleurs, El-Harrach et l’USM Blida en ont fait la triste expérience après avoir été sortis par cette équipe que l’on n’attendait pas. A domicile, les Canaris étaient intraitables et, même s’ils ont souvent arraché des victoires in extremis, ils ne veulent sûrement pas s’arrêter là. Manque de chance, ils ont hérité du Mouloudia d’Alger en demi-finale, cependant ils ne veulent pas décevoir leurs supporters qui croient en eux malgré la difficulté du rendez-vous qui les attend. Une chose est sûre, remporter la coupe d’Algérie est devenu le principal objectif pour les Tébessis. Ils veulent marquer l’histoire et être l’équipe qui a réussi à être là où personne ne l’attendait. En tout cas, ni le staff technique, ni la direction, ni les joueurs ne semblent succomber à la pression. Ils veulent seulement jouer le tout pour le tout maintenant qu’ils n’ont rien à perdre. Il faut dire que l’UST a sa chance face à une équipe mouloudéenne qui ne réussit pas grand-chose en cette fin de saison. D’ailleurs, les Tébessis veulent profiter de la situation et surprendre les Vert et Rouge sur un terrain qu’ils connaissaient bien. Ce qui est sûr, chacune des deux équipes se donnera à fond pour tenter de remporter la victoire et se qualifier pour une finale face au NAHD. Le Mouloudia est condamné à la victoire pour se réconcilier avec ses fans et l’UST, arrivée à ce stade, n’a plus rien à perdre et se donnera à fond pour réussir un autre bon résultat et refaire le coup d’El-Harrach face au Mouloudia.
M. K.
Hafdallah Imad (entr. adjoint) : «Les joueurs sont déterminés à aller en finale»
L’entraîneur adjoint de l’UST, Hafdallah Imad, nous a parlé de la motivation de l’équipe à remporter la victoire aujourd’hui.
Après un parcours des plus difficiles, l’UST ne veut pas s’arrêter là, elle compte remporter une nouvelle victoire et faire sortir une autre équipe de première division de la coupe d’Algérie. Les joueurs sont d’ailleurs très motivés avant cette rencontre, d’après l’entraîneur adjoint, Hafdallah Imad, qui nous a déclaré : «Les joueurs ne croyaient pas vraiment arriver à ce stade de la compétition. Seulement, maintenant qu’ils y sont, leur motivation est sans faille. Ils veulent à tout prix créer la surprise cette année et remporter une victoire face au Mouloudia. En tout cas, arrivés à ce stade de la compétition, on n’a plus rien à perdre. On prépare cette rencontre depuis quelques jours déjà et on veut maintenant réussir un bon résultat. On sait très bien que ce sera difficile mais on fera tout pour y arriver.» Il a ensuite continué : «Le seul problème est que notre gardien numéro un est suspendu lors du dernier match suite à un carton rouge et qu’il ne pourra ainsi pas jouer cette rencontre. En tout cas, notre deuxième gardien est aussi très bon et on compte beaucoup sur lui.» Il faut dire qu’à notre rencontre avec les joueurs, aucun stress ne semblait les troubler, au contraire, il y avait une très bonne ambiance au sein du groupe. En tout cas, comme l’entraîneur adjoint de l’UST l’a déclaré, la motivation des joueurs est sans faille et ils feront tout afin d’arriver à arracher un bon résultat face à un Mouloudia qui est loin de son meilleur niveau.
M. K.
Ben Arfa Walid : «On sait que l’on peut y arriver»
Pour le milieu de terrain de l’UST, Ben Arfa Walid, tout est possible lors de cette rencontre. «Ce sera un match où tout sera mis en jeu. Il faudra rester concentrés et ne rien laisser passer. En tout cas, on jouera cette rencontre comme toutes les autres. On veut remporter la victoire et on sait que l’on peut y arriver», nous a déclaré Ben Arfa avant de continuer sur les supporters du club : «J’espère que les supporters seront présents en grand nombre lors de cette rencontre, car on a besoin de leur soutien surtout pour un rendez-vous pareil. En tout cas, ils peuvent être sûrs que l’on se donnera à fond afin de réussir un bon résultat et se qualifier pour la finale.»
M. K.
El-Hadj Laâmri Khoulif : «On attend 10 000 supporters»
Comme nous l’avions annoncé précédemment, les supporters de Tébessa feront le déplacement en grand nombre à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui face au Mouloudia. D’ailleurs, le président de l’UST, El-Hadj Laâmri Khoulif, nous a déclaré : «On attend 10 000 supporters. La plupart arriveront en bus, le wali en a mis 150 à notre disposions afin que ce match soit une fête réussie. D’autres supporters viendront par leurs propres moyens.» Il a ensuite continué : «On tient d’ailleurs a remercier monsieur le wali qui a mis tous les moyens à notre disposition afin d’assurer un bon déroulement du match.» Le stade du 5-Juillet-1962 promet d’être archicomble pour la rencontre aujourd’hui, en plus des supporters mouloudéens qui seront plus de 50 000. En tout cas, la direction de l’UST était très heureuse de savoir qu’autant de supporters allaient faire le déplacement afin de soutenir leur équipe de cœur qui est la surprise de ces demi-finales de la coupe d’Algérie. Les joueurs, de leur côté, étaient aussi excités de savoir qu’ils seront poussés par la voix de leurs fans dans une rencontre aussi importante que celle-ci. Rappelons qu’il y a deux jours, le nombre de supporters des Jaune et Noir, qui allait faire le déplacement, était tout juste de 5000, mais, avec tous les moyens que le wali de Tébessa a mis à la disposition de l’équipe, il a littéralement doublé.
M. K.
Les dirigeants ont invité des supporters à dîner
Alors que certains supporters étaient déjà présents à Alger quelques jours avant la rencontre, les dirigeants de l’US Tébessa ont organisé un dîner afin de les remercier de leur soutien, jeudi soir. Ainsi, ils étaient nombreux à avoir passé la soirée avec les dirigeants de l’équipe et à partager un repas avec eux. La bonne ambiance était au rendez-vous et les supporters tébessis étaient heureux de voir les efforts de la direction du club afin de les remercier de leur déplacement. Certains fans résidant à Alger étaient aussi présents. Les joueurs, quant à eux, n’ont pas pu prendre part au dîner avec le reste des dirigeants et des supporters, car leur repas n’est pas le même.
Les supporters ont rendu visite aux joueurs à l’hôtel
Avant le dîner de jeudi soir, des supporters tébessis avaient fait le déplacement à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui afin de rendre visite à leurs joueurs préférés. Les fans ont bien été accueillis par l’équipe, qui n’ont pas hésité à discuter avec eux et prendre quelques photos en souvenir de cette soirée. Les supporters ont ensuite encouragé les joueurs et les ont rassurés en leur disant que, quel que soit le résultat, ils resteront derrière eux à les encourager. Il faut dire que personne ne s’attendait à ce que Tébessa arrive en demi-finale de la coupe d’Algérie. Donc, les supporters sont satisfaits déjà de ce que les joueurs ont accompli jusqu’à maintenant.
Le maillot de la demi-finale dévoilé
L’UST évoluera avec un nouveau maillot fait spécialement pour la rencontre d’aujourd’hui face au Mouloudia. Le maillot a été fait aux couleurs du club, en jaune et noir. Pour le gardien de but, ce sera en noir et gris. Les joueurs ont été satisfaits de leur nouvelle tenue, qu’ils mettront face au Mouloudia d’Alger.
La séance d’entraînement d’hier a duré une heure
Les Jaune et Noir n’ont pas eu beaucoup de temps lors de la séance d’entraînement d’hier matin. Alors qu’elle était prévue à 10h, les Tébessis ont eu du mal à débuter et ont dû attendre plus d’une demi-heure avant que le stade annexe du 5-Juillet-1962 ne se libère. La séance a été marquée par une présence massive des médias. D’ailleurs, les joueurs ont été agréablement surpris de voir tout cet engouement avant une telle rencontre. Des supporters tébessis étaient aussi présents à la séance d’entraînement afin d’encourager leur équipe une dernière fois avant le match. Le staff technique de l’UST, à sa tête l’entraîneur Belaredj, a profité de cette heure de préparation afin d’apporter les derniers réglages à l’équipe avant la rencontre d’aujourd’hui.
Les joueurs ont vu la pelouse du 5-Juillet
A la fin de la séance d’entraînement d’hier matin, l’équipe a eu l’autorisation de faire un tour au stade du 5-Juillet-1962 où ils ont pu voir la pelouse du terrain principal où aura lieu la rencontre d’aujourd’hui face au Mouloudia. Les joueurs étaient aux anges de voir un tel stade où ils veulent créer la surprise et éliminer l’un des favoris de la compétition à ce stade des demi-finales.
Les dirigeants présents en force
Tous les membres du conseil d’administration de l’UST étaient présents, hier, lors de la dernière séance de préparation de l’équipe au stade annexe du 5-Juillet-1962. Le président El-Hadj Laâmri Khoulif a aussi encouragé ses joueurs avant pour remporter la victoire et arracher une qualification.
Le wali a promis une prime aux joueurs en cas de qualif’
Afin d’encourager la troupe et de lui donner plus de motivation, le wali de Tébessa a promis une prime aux joueurs si jamais ils arrachaient la qualification face au Mouloudia d’Alger. Il faut dire que l’UST, après un tel parcours, ne pense qu’à une seule chose, revenir à Tébessa avec un bon résultat et ainsi jouer la finale le 1er mai prochain face au NAHD.