Par Anis S.
A l’approche de la fin de la saison en cours, la direction du club veut s’attaquer au dossier des fins de contrat, et ce, afin de garder l’ossature de l’équipe en vue du prochain exercice. Considéré comme l’un des cadres de l’équipe, Brahim Boudebouda, qui sera libre de tout engagement à partir du mois de juin, est une priorité. Les responsables usmistes veulent à tout prix le prolonger. A cet effet, et selon les informations en notre possession, on croit savoir que le défenseur international usmiste a eu récemment une discussion avec le président Rebouh Haddad. Ce dernier a proposé au joueur de rempiler, tout en lui affirmant que l’équipe aura besoin de ses services en prévision de la saison prochaine sur laquelle elle sera engagée sur les trois fronts. Selon une source proche du dossier, Boudebouda a donné son accord de principe pour rester, mais sans pour autant passer aux choses concrètes. Une fois la saison terminée, il devrait signer un nouveau contrat avec le club de Soustara. Ayant eu l’accord de son joueur, Haddad semble bien parti pour assurer le maintien de l’un des cadres de l’équipe quand on sait qu’il avait déjà parlé à Chafaï, Mansouri, Benmoussa et autre Ferhat, et tous lui ont rassuré de donner la priorité à l’USMA avant d’étudier n’importe quelle offre.
Il privilégie la stabilité et prétend à revenir en sélection
Bien qu’il soit courtisé par plusieurs clubs, notamment le MCA qui est prêt à lui offrir un pont d’or pour l’engager, il n’en demeure pas moins que Brahim Boudebouda privilégie la stabilité en poursuivant son aventure avec la formation usmiste. En dépit de la situation difficile qu’il vit au sein de l’équipe, le joueur est conscient qu’il ne trouvera pas mieux que l’USMA en championnat national, à défaut d’une offre intéressante de l’étranger, un club avec lequel il a connu les meilleurs moments de sa carrière. Aussi, le latéral gauche usmiste prétend à retrouver la sélection nationale dans les plus brefs délais et est conscient que seule la stabilité lui permettra de revenir en sélection par la plus grande porte.
- S.
Il a regagné hier le pays
Zemmamouche reprendra les entraînements demain
Après plus d’un mois dans la clinique Qatarie Aspetar, dans laquelle il a poursuit les séances de rééducation et le programme spécifique qu’on lui a préconisé, c’est hier que le gardien de but de l’USMA Mohamed-Lamine Zemmamouche a regagné le pays. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que le portier international usmiste est complètement rétabli de sa blessure au coude après avoir été bien pris en charge par les médecins qui le suivaient à Aspetar. Si tout marche comme prévu, Zemmamouche reprendra du service à l’occasion de l’entraînement de demain sous la houlette de l’entraîneur des gardiens de but de l’USMA Lyes Benhaha. Ce qui est sûr, le keeper usmiste reprendra les entraînements progressivement, et ce, selon le programme que lui a été tracé.
Il est bien parti pour jouer les derniers matchs du championnat, mais…
Bien qu’il soit rétabli, Mohamed-Lamine Zemmamouche a de très fortes chances pour jouer au moins deux ou trois matchs avant le baisser de rideau sur la saison en cours puisque si tout marche comme prévu, il serait opérationnel à partir du derby face à l’USMH, prévu le 13 mai prochain, ajoute notre source. Seulement, le portier usmiste ne veut pas précipiter son retour à la compétition officielle. Il revient d’une méchante blessure et il préfère ainsi aller doucement mais sûrement afin d’éviter toute mauvaise surprise. Dans tous les cas, Zemma veut encore patienter avant de prendre la décision qui s’impose quant à son renouement avec les terrains.
- S.
Hier, décrassage au menu
Finalement, les joueurs usmistes n’ont pas eu droit à une journée de repos hier. Les coéquipiers du capitaine Khoualed se sont entraînés dans la matinée d’hier, mais ils se sont contentés d’une séance de musculation après avoir disputé le match amical face au CRB jeudi matin.
Aujourd’hui, entraînement la matinée
Pour aujourd’hui, les protégés de Miloud Hamdi effectueront une seule séance d’entraînement par jour. Cet entraînement aura lieu dans la matinée à partir de 10h au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
Andria grippé
La séance d’entraînement d’hier matin a été marquée par l’absence de l’attaquant Andria Carolus. Et pour cause, l’international malgache souffre d’une grippe qui l’a contraint à rester alité et rater ainsi l’entraînement d’hier.
Il devrait reprendre aujourd’hui ou demain
Si tout marche comme prévu, Andria Carolus devrait reprendre le chemin des entraînements aujourd’hui ou au plus tard demain pour poursuivre la préparation avec ses coéquipiers en prévision du prochain grand derby algérois face au MCA.
- S.
Andria : «On est en pleine concentration sur le derby, on veut à tout prix le gagner»
Considéré comme l’un des cadres de l’équipe, l’attaquant Andria Carolus affirme que lui et ses coéquipiers sont déterminés à gagner le derby face au MCA car seule une brillante victoire leur permettra de remettre sur les bons rails.
Tout d’abord, quel commentaire faites-vous de votre match amical disputé face au CRB ?
C’était un test riche en enseignements dans la mesure où on a affronté une très bonne équipe du CRB. Cette joute amicale nous a permis de rester compétitifs et au staff technique de combler les lacunes constatées. A mon avis, c’est la meilleure façon pour bien préparer le derby face au MCA.
Dans quelles conditions se poursuit votre préparation en vue de cet important rendez-vous ?
A merveille. Une ambiance conviviale règne au sein du groupe. Au début de la préparation, on était abattus par les deux dernières défaites concédées en championnat face au RCR et à la JSS, mais maintenant, on a mis ces deux faux pas aux oubliettes et on est concentrés sur le grand derby algérois qui nous opposera au Mouloudia. On se prépare d’arrache-pied et dans la sérénité dans le but d’être prêts sur tous les volets avant de donner la réplique aux Mouloudéens.
Selon vos propos, vous ne pensez qu’à battre le MCA, n’est-ce pas ?
Bien évidemment. Après avoir concédé deux défaites de suite, je crois que la victoire demeure impérative face au MCA et un autre faux pas est strictement interdit pour nous. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et on fera tout pour gagner. Une belle victoire effacera les deux derniers revers essuyés en championnat mais elle nous permettra aussi de nous réconcilier avec nos supporters. On sait qu’ils sont en colère contre nous et on gagnera vendredi pour eux afin de leur procurer de la joie.
Comment se présente pour vous le derby face au MCA ?
Comme vous le savez, les derbys algérois sont ouverts à tout pronostic et je crois que le meilleur concentré aura son dernier mot. On s’attend à un match difficile car on aura en face un adversaire en quête de rachat, mais on est déterminés à s’imposer. Comme je viens de le dire, on est condamnés de gagner pour se relancer.
Vous êtes dans l’obligation de gagner pour accentuer votre avance, qu’en pensez-vous ?
Oui, bien sûr. On veut assurer le titre du championnat dans les plus brefs délais et cela ne sera fait qu’après avoir gagné face au Mouloudia. On se prépare sérieusement pour cet important rendez-vous, j’espère qu’on sera dans notre meilleur car on veut mettre fin à notre passage à vide.
Les deux dernières défaites demeurent une pression supplémentaire sur vos épaules, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
On jouera le derby sans aucune pression. On est des joueurs professionnels, on a un fort caractère, on ne laissera jamais le doute s’installer dans nos esprits. Je suis sûr qu’on saura remonter la pente dans la mesure où on a de l’expérience pour gérer cette situation difficile. Une belle victoire face au Mouloudia nous permettra de remettre le train sur les bons rails.
- S.