MOB-USMB: Lakhdari sauve le MOB d’une défaite

L’équipe du MOB a été tenue en échec chez elle hier par L’USMB, cette équipe qui a failli revenir avec le gain total de la rencontre n’était le sauveur Lakhdari qui a remis les pendules à l’heure durant le temps additionnel.

La première mi-temps de cette rencontre n’a pas été plaisante ni même attirante pour les nombreux supporters qui ont fait le déplacement au stade de l’Unité Maghrébine Arabe, surtout les Crabes qui voulaient voir leur équipe passer a la vitesse supérieur avant le fameux match retour face au Zamalek d’Egypte.  L’équipe du MOB a subi le jeu durant ce premier half et n’était la naïveté des joueurs blidéens cette première période aurait pu être conclue par un avantage de deux buts en faveur de la formation blidéenne, et c’est sur un nul vierge que l’arbitre Houassnia a renvoyé les 22 acteurs aux vestiaires.

En seconde période, la formation blidéenne a dominée comme il se doit le MOB et elle a réussi à ouvrir la marque à la 67e minute par l’intermédiaire de Badrane qui n’a laissé aucune chance au portier Rahmani et il lui a envoyé un missile de la tête. Après ce but, les joueurs du MOB ont voulu riposter pour remettre les pendules a l’heure, mais la précipitation de Belkacemi a différé le but égalisateur jusqu’au temps additionnel du match où Lakhdari a diminué de la joie des Blidéens, et c’est sur un score de parité d’un but partout que le match s’est soldé.

 

Fiche technique : 

Stade de l’Unité Maghrébine Arabe, grande affluence, pelouse praticable, arbitrage de M. Houassnia assisté par Trouandji et Tazrout.

Buts. : Badrane 67’ ( USMB ), Lakhdari 92’ ( MOB ).

Averts. : Brahmi 31’, Ounès 65’, Heriet 89’ (USMB); Benali 66’, Bentayeb 84’  (MOB ).

MOB : Rahmani 3– Agid 2– Benali 3– Messaoudi 3– Lakhdari 4– Zerdab 4(Athmani 80 min ) – Sidibé 3 – Hamzaoui 3 (Benamara 67’) – Salhi 3 (Bentayeb 69’ ) – Morgan 3– Ndoye 3–

Ent. : Amrani.

USMB : Ouadah 4– Tsamda 3– Brahmi 3 – Laïfaoui 4 – Badrane 4 (Benayada 85’) – Heriet 3– Maroci 3 – Hichem Cherif 3– Ounès 4 (Boudina 74’) – Amiri 4– Abed 3 (Sylla 69’).

Ent. : Zoheir Djelloul.

 

Les espoirs du MOB s’imposent

Les espoirs du MOB se sont imposés hier en lever de rideau face à leurs homologues du MOB dans un match à sens unique qui s’est soldé sur un score de 3 à 1. La victoire du MOB confirme encore une fois la bonne réserve de jeunes joueurs que possède cette équipe, et il faut dire que ces jeunes joueurs seront certainement la force de cette formation du MOB à l’ avenir.

 

Amrani a remanié son onze à cause du match contre le Zamalek 

Le premier responsable du volet technique de cette formation de la ville de Béjaïa a remanié partiellement son onze à cause du match retour de la Ligue des champions contre le rival égyptien, à savoir le Zamalek, en l’occurrence.

Amrani a mis dans le bain cinq joueurs remplaçants, à savoir Agid, Benali, Lakhdari, Hamzaoui et Salhi. L’entraîneur du MOB a ménagé les cadres de l’équipe, à savoir Khadir, Mebarakou et Yaya, et ce, pour leur permettre de récupérer comme il se doit sur le plan physique avant le match face aux Egyptiens.

 

Film du match 

10’ Coup franc excentré sur le côté droit d’Amiri qui met la balle sur la tête de Badrane, mais la balle de ce dernier est passée au-dessus de la barre transversale du portier Rahmani.

39’ Contre-attaque de Heriet qui enchaîne avec un tir qui passe à côté des bois de l’équipe adverse.

55’ Contre rapide de Hichem Cherif qui tourne a droite puis enchaîne avec un tir puissant qui passe à côté des bois du MOB.

67’ : Coup franc des 35 mètres botté impeccablement par Ounès ,Badrane reprend de la tête et surprend Rahmani.

78’ : Contre-attaque de Bentaleb qui sert Belkacemi, ce dernier seul face à des bois vides rate l’égalisation.

92’ : Coup franc bien botté de Benali, tête de Lakhdari qui surprend le portier Ouadah et égalise au bon moment.

93’ Sylla très bien servi par Boudine se retrouve seul face au portier Rahmani, mais son tir a atterri dans  les bras du portier du MOB.

 

L’œil du coach 

Amrani : «Le nul est mieux que la défaite»

 Le premier responsable du volet technique de cette formation du MOB Abdelkader Amrani a indiqué que son équipe a échappé à une défaite face à l’USMB. « Mes joueurs n’ont pas bien débuté le match face à L’USMB et ils ont raté plusieurs occasions en seconde période. L’égalisation dans le temps additionnel est une chose positive : en tout cas, le nul est nettement mieux que la défaite.»

L’entraîneur du MOB a par ailleurs lourdement critiqué l’arbitre Houasnia qui, selon lui, a privé son équipe d’un penalty flagrant. Amrani se demande pourquoi la commission d’arbitrage opte toujours pour des arbitres du Centre lorsque son équipe aura affaire à des équipes du Centre.

Djelloul : «   On a raté la victoire »

L’entraîneur blidéen Zoheir Djelloul a affirmé que son équipe a raté trois précieuses points contre le MOB et ce à cause de la pression qu’avaient vécue ses joueurs durant le temps additionnel de la rencontre. «  Mon équipe a dominé comme il se doit l’adversaire et elle était présente  sur le plan physique par apport au MOB dont ses joueurs ne pouvaient pas terminer les match avec le même rythme. Je pense que le point du nul n’est pas mauvais car il nous permet de s’éloigner de la zone rouge attendant les prochains matchs. »

B. A.

Les Béjaouis craignent la fatigue avant Zamalek

Les Vert et Noir du MOB, qui avaient un match important de championnat à disputer hier face à l’USMB, avaient quand même dans un coin de la tête la partie historique de mardi qui les opposera aux Egyptiens du Zamalek pour le compte des 8es de finale de la Ligue des champions. Les camarades de Hamzaoui ont deux  buts de retard à rattraper, autant dire donc que la mission ne s’annonce pas facile du tout devant un des ténors du football africain. Toutefois, le MOB pourra compter sur un grand soutien de ses supporters qui ont souvent fait la différence en faveur de leur équipe, comme ce fut déjà le cas lors des deux précédents tours en Ligue des champions face à Ashanti Gold puis le Club Africain. Mais, ce qui pose quelques craintes dans le camp béjaoui, c’est la fatigue accumulée par les joueurs avant le déroulement de cette partie. En effet, ça fait trois mois que les Béjaouis jouent presque deux matchs par semaine, ce qui va, bien sûr, se faire sentir à un moment donné, surtout que les rotations n’ont pas été bien nombreuses. Face à Blida, Amrani a choisi de laisser au repos trois titulaires qui sont Mebarakou, Yaya et Khadir, et cela en vue de les récupérer dans une grande forme mardi prochain, car il sait bien que son équipe devra réellement être au trop sur le plan physique, notamment pour espérer faire une remontée au score, surtout que, du côté du Zamalek, il semble que l’équipe soit bien plus préparée pour ce genre de rendez-vous, car elle peut compter sur de gros moyens logistiques dont ne disposent pas les Mobistes.

Le Zamalek mis en échec en championnat

Le prochain adversaire du MOB en Ligue des champions, le Zamalek, a disputé jeudi un match du championnat égyptien face à l’équipe d’El Dakhiliya. Les camarades de l’attaquant international, Kahraba, n’ont pas pu faire mieux que concéder le nul (0-0). Cela les éloigne un peu plus de la course au titre, qui est désormais promis au club d’El-Ahly. Ainsi, le moral ne sera certainement pas au beau fixe lors du voyage de l’équipe en Algérie, ce dont les camarades de Mebarakou devront profiter pour renverser la vapeur.

 

Tags:

Classement