EN: Raouraoua plutôt enclin pour Lopetegui et Mazzarri

Dans une dernière sortie officielle sur son site officiel, la FAF avait indiqué qu’elle prendra tout son temps pour trouver un nouvel entraîneur à l’équipe nationale A.

La succession de Gourcuff toujours en chantier

 

Une manière pour elle de s’éviter la pression et faire en sorte, par la même occasion, de prospecter bien les différentes pistes afin de tomber sur un coach de renom en mesure de mener les Verts vers une deuxième consécration continentale en 2017, principal objectif de la fédération. Plusieurs CV sont sur le bureau de Raouraoua. Celui-ci est, cependant, attiré par deux coaches seulement. Il s’agit de l’Espagnol Julen Lopetegui et l’italien Walter Mazzarri. Selon des informations recueillies auprès de l’instance fédérale, le président Mohamed Raouaroua est intéressé un peu plus par le profil de Mazzarri. D’autant que le technicien en question serait prêt à tenter une expérience avec une sélection nationale africaine. N’ayant jamais pris les destinées d’une sélection africaine, le technicien italien voudrait bien tenter ce challenge. Outre la disposition de Mazzarri de travailler avec une équipe d’Afrique et l’Algérie offre le terrain propice pour incarner sa philosophie tactique, le coût d’engagement du technicien en question n’est pas vraiment onéreux pour les caisses de la FAF. Le coût d’engagement de l’ancien entraîneur de l’Inter et de Naples ne devrait pas dépasser 100 000 euros mensuellement. Le seul problème qui se pose est relatif à la langue, Mazzarri ne maîtrisant pas bien la langue française. Des cours de soutien seraient prévus pour l’Italien si jamais ce dernier venait à s’engager avec la FAF.

 

Tabarez trop cher pour la FAF

Nous apprenons, par ailleurs, que le président de la fédération avait discuté dernièrement avec l’agent de l’entraîneur de la sélection de l’Uruguay, à savoir Oscar Tabarez. Raouraoua a vite rebroussé chemin après avoir eu connaissance des exigences financières du meilleur coach sud-américain de l’année. Son recrutement ne peut avoir lieu sans lui assurer un salaire annuel de quatre millions d’euros. Le patron de la FAF, apprend-on encore, est aussi sur la piste d’un autre technicien étranger dont nous ignorons pour le moment l’identité.   

A. H. A.

 

Kombouaré s’approche de Nantes

Christian Gourcuff vers Rennes

 

De nouveau pour l’avenir de l’ancien entraîneur de l’équipe nationale, Christian Gourcuff. Pisté par plusieurs clubs français, Gourcuff serait en passe de rejoindre son fils (Johann) au Stade de Rennes. C’est ce qu’a annoncé le journal français Ouest-France. La même source précise que l’ancien Merlu aura même donné son accord de principe de prendre les destinées de Rennes la saison prochaine. Gourcuff devrait donc reprendre en club, comme il l’a toujours souligné, en prévision de la saison prochaine prenant place sur le banc de touche de Rennes. Ayant eu vent des contacts concluants entre Gourcuff et Rennes, le FC Nantes aura changé de piste et semble être tenté par Antoine Kombouaré qui avait dirigé le Paris SG. Kombouaré est pressenti comme potentiel successeur de Di Zakarian qui devra quitter les Nantais en fin de saison.

R. K.

 

 

 

 

 

 

 

Classement