MOB: Un MOB décevant avant le Zamalek

Comme il fallait peut-être s’y attendre, les Vert et Noir du MOB ont une nouvelle fois concédé un nul chez eux face à la formation de l’USM Blida sur le score de 1-1.

De notre correspondant
BOUALEM AIZEL

 

 

Les Béjaouis ont toujours mal négocié les rencontres qui viennent après leurs matchs de coupe d’Afrique, tendance qui s’est donc confirmée face à la bande de Zoheir Djelloul. Il faudra quand même dire que les camarades de Messaoudi donnaient l’impression d’avoir la tête ailleurs pendant une grande partie de la rencontre, surtout en première mi-temps où ils avaient été incapables de se créer la moindre occasion de but, laissant le champ libre à l’adversaire qui était beaucoup plus agressif sur le terrain. En deuxième période, on a vu une équipe du MOB qui voulait aller un peu plus vers l’avant pour décrocher les trois points, mais c’est bien les visiteurs qui ont réussi à ouvrir la marque sur coup de pied arrêté. Cela a provoqué la colère des supporters béjaouis qui sont même allé jusqu’à crier au match combiné. Toutefois, sonnés dans leur amour-propre, les hommes d’Amrani ont tout fait pour réagir, ils se sont créé des occasions faciles de marquer, mais les attaquants se sont montrés très maladroits, notamment Ndoye et Belkacemi. C’est finalement un défenseur, à savoir Lakhdari, qui a égalisé dans les dernières secondes de la partie, sauvant son équipe d’une catastrophe. Toutefois, deux jours avant d’affronter le Zamalek, ce nul à domicile n’était pas l’idéal pour aborder une rencontre d’une telle importance. Seule une véritable révolte de Yaya et ses camarades pourra faire déjouer les pronostics qui mettent pour le moment le club égyptien favori.

 

La place de dauphin en gros danger

Si les supporters n’ont pas du tout apprécié ce nouvel échec à domicile, c’est surtout qu’ils sont bien conscients que leur équipe venait de griller un joker très important dans sa course à la deuxième place. En effet, le MOB avait là l’occasion de distancer ses concurrents, mettant la JSS troisième au classement à trois points au lieu d’un. La prochaine journée pourrait même les voir passer devant eux, puisque la bande d’Amrani devra se déplacer à Béchar pour affronter cette formation réputée intraitable chez elle. Les camarades de Mebarakou, qui recevront l’USMH après cela, devront aussi se déplacer à Tadjenanet, une équipe qu’ils ne dépassent que de deux points. Autant dire donc que la course à la Ligue des champions s’annonce très serrée et  que les Béjaouis ont raté une grande occasion de prendre une option vendredi dernier.

 

Les absences ont pesé

Voulant avoir un onze en pleine forme pour affronter le Zamalek, ce mardi, Abdelkader Amrani a décidé de faire tourner son équipe, ménageant certains éléments importants. On a ainsi vu Khadir, Mebarakou et Yaya hors des 18, alors que Baouali et Boukria se sont contentés d’un rôle de remplaçants. Des remaniements qui ont quand même des répercussions sur le rendement de l’équipe, l’absence de certains s’est réellement fait ressentir. Toutefois, tout le monde espère que cela pourra servir le MOB face au Zamalek ce mardi et l’aidera à réaliser un exploit historique, en éliminant ce grand d’Afrique et se qualifier en phase de poules.

B. A.

 

Amrani : «C’est le scénario que je redoutais»

 

Le coach du MOB a regretté les nouveaux points perdus à domicile vendredi dernier, sachant que cela pourrait grandement plomber sa formation lors du décompte final. Il a surtout mis à l’index le manque de concentration chez certains joueurs.

 

«C’était vraiment le scénario que je redoutais avant le début du match et c’est ce qui s’est vérifié sur le terrain. Les joueurs ont manqué de concentration et n’ont pas pu faire le match qu’il fallait. Il faut dire qu’on n’a rien fait en première période. D’ailleurs, on n’a pas pu se créer la moindre occasion de but ; l’adversaire nous a aussi beaucoup bousculés dans les duels. En deuxième partie, nos joueurs ont essayé d’emballer la partie en allant chercher l’adversaire qui s’est installé dans son camp, malheureusement, on encaisse un but sur un coup de pied arrêté qui porte quand même un coup au moral. Après, je regrette beaucoup le fait de s’être créé autant d’occasions sans arriver à scorer. D’ailleurs, c’est les joueurs qui avaient l’habitude de marquer qui ont péché par manque de concentration devant les bois alors qu’on avait réellement les moyens d’inscrire assez de buts pour gagner. Heureusement, toutefois, qu’on arrive à inscrire ce but dans le temps additionnel par un défenseur qui se met une fois de plus en buteur. C’est un point important à prendre qui nous permet de garder notre deuxième place au classement général pour le moment. C’est vrai que, après chaque rencontre de Ligue des champions, on négocie assez mal le match qui suit ; il n’y a pas réellement d’explication à ça, je dirais que c’est juste un manque de concentration.»

 

«On s’interroge sur la désignation de Houasnia !»

Amrani a aussi mis l’index sur l’arbitrage de Houasnia, coupable d’avoir fermé les yeux sur un penalty flagrant en faveur du MOB. Il s’est aussi demandé pourquoi la LFP a désigné un arbitre algérois pour un match face à Blida : «Je regrette beaucoup aussi ce penalty non sifflé ; j’ai vu et revu l’action, il y a bien faute et on devait donc obtenir le penalty. Houasnia est un arbitre expérimenté et qui se trouvait à deux mètres de l’action, je ne comprends donc pas comment il n’a pas sifflé. Après, on s’interroge aussi sur la façon de désigner les arbitres, on nous met un arbitre d’Alger pour un match face à l’USMB. Ce fut déjà le cas face au NAHD en coupe d’Algérie. Je pense que ce n’est pas une chose normale.»

B. A.

 

Lakhdari, défenseur-buteur

Sachant que Messaoudi ne pourra pas jouer le match retour face au Zamalek pour cause de suspension, Abdelkader Amrani a décidé de ménager Mebarakou pour le match de l’USMB et d’aligner Lakhdari en tant que titulaire. Une façon de le remettre dans le bain avant le match de Ligue des champions. L’ex-défenseur de l’ASO a une nouvelle fois bien répondu aux attentes en sortant une bonne prestation et surtout en égalisant dans le temps additionnel de la partie, inscrivant par l’occasion son quatrième but de la saison, ce qui fait de lui le deuxième meilleur buteur du MOB derrière Ndoye.

 

Bon retour de Bentayeb

Le match de l’USMB était aussi l’occasion de revoir sur les terrains le milieu de terrain Ismaïl Bentayeb, lequel n’a plus joué depuis plus d’un mois à cause d’une blessure contractée lors du match de Ligue des champions face à Ashanti Gold. L’ancien du MCEE est rentré en deuxième période à la place de Salhi, et on peut dire qu’il avait quand même apporté quelque chose dans l’animation au milieu du terrain, étant à l’origine de plusieurs occasions dangereuses de son équipe. Ainsi, il a montré que sa blessure est désormais derrière lui et qu’il y a de grandes chances qu’qu’Amrani décide de le faire jouer d’entrée ce mardi face au Zamalek, surtout en l’absence de Sidibé pour suspension.

 

Plainte déposée pour falsification de billets

La direction du MOB a saisi la justice pour falsification de billets d’entrée au stade. Cinq personnes ont été interpellées avant le match face à l’USMB, ayant en leur possession de faux billets.

 

Les Egyptiens arriveront aujourd’hui

Dans l’optique du match retour des 8ee de finale de Ligue des champions face au MOB, ce mardi, les joueurs du Zamalek arriveront aujourd’hui en Algérie dans la matinée ; ils rallieront Béjaïa par vol juste après. Il faudrait signaler que le vice-président du club avait devancé sa délégation dans le but de bien organiser le séjour du Zamalek et faire en sorte que toutes les conditions soient réunies pour que les camarades d’Emam soient dans les meilleures dispositions pour arracher la qualification au stade de l’Unité maghrébine.

 

 

Tags:

Classement